un cube de Noël pour mon neveu ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

Mais moi je veux un lubrifiants qui me dure longtemps dans mes cube, le traxxas étant un bon compromis, je le prend, et de temps en temps mettre du maru lub 10 ml juste pour tester et faire des bons temps quand je me sens bien c'est tout ^^ En plus le traxxas je le mettrait dans mon 4x4 et 2x2 et 3x3.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

grokube a écrit :
C'est sur que si tu tapes Maru "lub", tu ne vas pas trouver. :lol:
(C'est soit "lube", soit "lubricant")
ou juste "maru", des fois que, sur un malentendu ça peut passer... :smt023:

en effet, prendre plusieurs 10ml peu meme etre un avantage economique puisque le maru lub sur fasttech est à 11.64$ en 100ml et les 10ml de zcube(qui est le meme lub) est à 1.05$.

Les FDP sont offerts, donc dans ces conditions posseder plusieurs flacons de 10 plutot qu'un seul de 100 n'est pas un probleme.
Du coup tu la bien reçus sur eBay?
C'est la que tu la trouvé le moins chere?
Ebay est fiable pour ça?
Sinon ou trouver du lubrifiant maru à moins de 10€?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Criozola a écrit :
Du coup tu la bien reçus sur eBay?
C'est la que tu la trouvé le moins chere?
Ebay est fiable pour ça?
Sinon ou trouver du lubrifiant maru à moins de 10€?

je viens tout juste de le recevoir(j'aurais dù le recevoir ily a trois jours mais je me suis trompé de code postal! faut compter 5 jours ouvrés normalement)

Ebay est fiable?probablement, cela depend plutot du vendeur/acheteur. sinon avec paypal tu as des garanties.

Le vendeurs du traxxas m'a semblé plutot sympathique.

non le maru a moins de 10 je ne pense pas que tu puisse en trouver (ca me semble etre deja les meilleurs prix propopsé en ligne)...des fois que, si tu en trouve moins chere fais tourner l'info. :smt023:

pour le traxxas, personnelement, je ne te l'ai pas encore conseillé... comme je viens de le recevoir aujourd'hui, il va d'abbord falloir que j'apprenne à l'utiliser pour pouvoir en fair un retour un tant soit peu objectif. je t'en dirais plus plus tard :smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

Je viens tout juste de la commander! Mais au vus des avis d'un peu tout le monde il a l'air génial, je les pris pour 7$50, un bon prix ( sur amazone tout frais compris ) :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Criozola a écrit :Je viens tout juste de la commander! Mais au vus des avis d'un peu tout le monde il a l'air génial, je les pris pour 7$50, un bon prix ( sur amazone tout frais compris ) :smt023:
du traxxas 50K en 50ml? peut tu me passer le lien s'il te plait?

pour l'instant j'en ai mis dans mon yuxin en suivant la méthode d'un cubiste sur youtube... bin mon yuxin est tout gummi! la j'aime pas trop(je les prefere ultra loose), j'en est peut etre trop mis mais en comparaison avec cette video ca à l'air bon donc a voir avec le temps, essayer d'autres méthodes peut étre?
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

C'est celui-la, par contre je ne sais pas pourquoi il a rajouter 1$ de livraison alors qu'il y a freeshipping... Mais bon c'est le meilleur pris que j'ai trouvé quand même! :smt023:

http://www.amazon.com/gp/product/B000BO ... D6DK9B7ZV6

Quand on voit les avis, et vus ce qu'on ma dit sur le forum c'est que tu as du te tromper quelques part :axe:
Alors comment va ton cong's design? Toujours aussi génial? Moi j'attend mon MoYu GT et me tate de prendre le gans 356s ...
Alors t'en pense quoi?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

a moins que ce soit une particularité du traxxas 50k, on peut pas savoir avant d'avoir essayer n'est ce pas?

oui le cong's est trés bon mais j'utilise beaucoup mon yuxin aussi. aprés avoir essayer le 356s et le moyu hualong je suis dans l'incapacité de te dire quel sont les meilleurs, force est de constater que tout ces cubes sont excellent: des main potentiel au feeling differents les uns des autres.

il me faudrait un cube "poubelle" maintenant pour faire une comparaison avec ce qui ce fait de pire(j'ai tester le Rubik's mais lui il est hors concours d'office).

ouai le yuxin coute que 6$ et n'a pas la meilleur note de SpeedCubeReview( note qui n'est pas mauvaise pour autant) mais ca reste un trés bon cube, UN MAIN, et carrement abordable :smt023:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par A$€E »

Le Traxxas est un lube assez lourd, il faut vraiment faire gaffe à ne pas en mettre trop, car rien qu'un tout petit peu plus et c'est la cata. Sinon, tout va bien et c'est un très bon lube. Je pense que tu as dû en mettre un chouïa de trop, donc démonte ton cube et essaie d'essuyer un petit peu et ça devrait aller beaucoup mieux.
Qui est le cuber dont tu as suivi le tutoriel ? Peut-être que c'est lui qui s'y prend mal sinon ?

Je n'arrête pas de le répéter, mais aujourd'hui presque tous les speedcubes 3x3 sont excellents, et ce n'est qu'une question de feeling (et donc de préférence personnelle), donc ça ne sert à rien de tous les acheter. Ne faites surtout pas comme moi quand j'étais jeune et innocente, n'achetez pas tous les 3x3 qui sortent, car ça coûte cher, et ça ne sert à rien. En plus après vous ne saurez plus vous y retrouver avec tous ces cubes.
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

A$€E a écrit :Le Traxxas est un lube assez lourd, il faut vraiment faire gaffe à ne pas en mettre trop, car rien qu'un tout petit peu plus et c'est la cata. Sinon, tout va bien et c'est un très bon lube. Je pense que tu as dû en mettre un chouïa de trop, donc démonte ton cube et essaie d'essuyer un petit peu et ça devrait aller beaucoup mieux.
Qui est le cuber dont tu as suivi le tutoriel ? Peut-être que c'est lui qui s'y prend mal sinon ?

Je n'arrête pas de le répéter, mais aujourd'hui presque tous les speedcubes 3x3 sont excellents, et ce n'est qu'une question de feeling (et donc de préférence personnelle), donc ça ne sert à rien de tous les acheter. Ne faites surtout pas comme moi quand j'étais jeune et innocente, n'achetez pas tous les 3x3 qui sortent, car ça coûte cher, et ça ne sert à rien. En plus après vous ne saurez plus vous y retrouver avec tous ces cubes.

merci criozola pour ton lien et merci a$€e pour ton aide.

j'etais justement en train d'y songer, je vais attendre demain pour me decider de le nettoyer. en attendant, je vais faire quelques solve et ajouter du maru par "à-coup".

c'est celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=6npIkLbxN-g

tu as bien raison je suis d'accord avec toi et j'en ai pris conscience juste après avoir ruiné mon dayan et acheté mon yuxin ....mais toute ces couleurs sont magnifiques, si seulement c'etait "mangeable"! et puis les cubes comme le 356 avec son core de très haute technologie, c'est luxueux!!!

le faite d'avoir eu pendant un court sejour tous ces beaux cubes de noel entre les mains etait un vrai bonheur. dommage le moyu est deja partit et je n'aurais pas la permission pour "bidouiller" le gans dans tous les sens. :mrgreen:

je vais peut etre pas tous les prendre pour ma part, mais je pense m'acheter encore quelques cubes parmis les plus populaire :yawinkle:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: un cube de Noël pour mon neveu

Message par A$€E »

Oui, tu peux aussi essayer de le roder ou d'ajouter du Maru. Mais je pense que le plus efficace est quand même d'essuyer un peu les pièces.

Je fais à peu près confiance en Critical Cubing, donc je pense que tu as peut-être dû en mettre un tout petit peu trop, car comme je disais il suffit d'un rien pour rendre son cube super gummy.

J'avais effectivement oublié que tous ces cubes étaient pour ton neveu. Dans ce cas c'est plutôt cool, car tu as pu les essayer et te faire un bon avis dessus. :wink:

Je n'empêche personne d'acheter des quelques cubes, mais je suis un peu contre cette société de consommation où on veut toujours acheter plus car les nouveaux produits sont soi-disant meilleurs. J'ai en quelque sorte suivi ce mouvement, et maintenant je le regrette un peu car j'ai plein de 3x3 dont la plupart ne me servent à rien. Mais pour quelques cubes ça va, tant qu'il n'y a pas cette volonté de toujours avoir le meilleur cube (hein Criozola ? :-D).
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

je reagis peut etre un peu vite. :smt023: CAD que mon cube que je viens de lubrifier avec le traxxas est gummi sans pour autant trop "lent"... mais ca destabilise un peu quand meme et je voulais en faire part. Ce n'est pas encore un probleme, je viens tout juste de le recevoir et de l'utiliser pour la premiere fois.

je reviens demain sur ce thread pour donner mon avis sur le traxxas.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

Tu ne trouvais pas la gans un peu incontrolable? Tu vois une différence avec le gans 356"s" ?
J'ai recu mon pyraminx et je galere un peu decus, la forme dois me perturber :axe: Je sais tout faire sauf remettre correctement les 2 dernier coins :oui: Je sais faire bien sur de tête le 2x2 et me lance dès demain dans le 4x4, car la je n'est pas trop le temps...
Tu pourrai poster une review avec tes impressions du gans grokube, je bave tellement dessus... :lol:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Mon avis sur le traxxas: très bon lube. rend le cube smooth et moin bruyant. diminue les lock up ou micro llock. en gros, un lube qui ameliore substentiellement le comportement du cube.

pour la longevité on repassera, c'est pas en deux jours que je vous en ferait un retour. Mais certain parle d'une longevité allant sur plusieurs mois...(?)

ce lube n'est clairement pas fait pour la vitesse. En outre il peut s'additionné de speed lube (Maru, Zcube,...) pour le rendre plus fast.

Ce lube et trés salissant, s'elimine difficilement sur les face du cube comme sur les doigts,

effectivement a$€e la mentionné une goutte de trop et c'est la cata. Ce lube doit etre utilisé avec parcimonie. pour pouvoir aprecier ce lubrifiant il a fallut que j'enleve l'excedant a deux reprises avec une microfibre imbibés de nettoyant multi-usage.

En ayant regardé la vidéo une seconde fois, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'en avoir mis plus que Critical Cubing.

Donc vaut mieux ne pass en mettre trop et en rajouter si necessaire.
Modifié en dernier par grokube le lun. déc. 28, 2015 12:55 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Image

Les cubes de Noel sont arrivés et ont fait des heureux sous notre beau sapin (roi des forets lalala :rock: )

Image

De Gauche a droite:

-Moyu Hualong stickerless (Pink/Candy)
-Cong's Design Meiying (bright)
-Gan's 356s
-Yuxin ZhiSheng Kylin (bright)


Image
Moyu Hualong

Magnifique couleurs n'est ce pas?.....et NON, ce n'est pas un cube pour les filles et reservé QUE pour les filles.

Moyu: la réference la plus populaire actuellement.

Prix abordable.



Image
Cong's design Meiying

La meilleur note offert par les consommateurs sur le site SpeedCubesReview.

Très beau cube. Une architecture ressemblant beaucoup a celle d'un Moyu Hualong/Aolong. dispose de petit "évidement" dans les coins, ideal pour deposé une goutte de lubrifiant ainsi que des "gorges" sur les arrêtes permettant de diminués la surface de frottement entre les élements du cubes.

Les coins sont perforés ce qui lui permet d'etre plus leger....3 grammes environ, c'est pas le bout du monde mais si ça peut faire plaisir.... :mrgreen:

prix abordable.



Image
Gans 356s

Parmi les cubes les plus populaires, il est Le plus chère et le plus luxueux...oui mais aussi le plus Hitech des cubes du marché et si on veut posseder l'exception il faut étre prés a y mettre le prix (cube+accessoires...).

Livrée dans une boite en poly propylene transparente avec un set de stickers+logo de rechange et sa petite clé 6 pans.

il se démonte entierement, se modifie dans tous les sens avec des accessoire disponibles en spares, puis ce remontent. Tout ça dans le but de modifier le comportement du cube, ajuster le jeu fonctionnel entre les élements, et ces proprietés mécanique en terme de flexibilité, résistance...

C'est le cube du geek digne de ce nom. (ça c'est un cube pour moi par exemple)

Prix.....


Image
YuxinZhiSheng Kylin

Aucun cubes ne peut rivaliser avec le Yuxin en partant du principe que pour la qualité de ce cube, il est le moins chère.

Prix carrément abordable.









Vous l'aurez compris, je ne tiens pas à departager ces cubes suivant des spécificités telle que le corner cutting, la rapidité, les pop ou lock-up...non, non.

Tous ces cubes sont excellent et pourrez devenir vos main, vos partenaire de solves. Alors si vous lisez ceci et que vous desirez vous acheter l'un de ces speed cubes sachez que le mieux qu'il vous reste a faire est de choisir celui qui vous attirent le plus (couleurs, marque, p'tit effet Madelaine Proust et son prix evidement).
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu

Message par Criozola »

A$€E a écrit :Oui, tu peux aussi essayer de le roder ou d'ajouter du Maru. Mais je pense que le plus efficace est quand même d'essuyer un peu les pièces.

Je fais à peu près confiance en Critical Cubing, donc je pense que tu as peut-être dû en mettre un tout petit peu trop, car comme je disais il suffit d'un rien pour rendre son cube super gummy.

J'avais effectivement oublié que tous ces cubes étaient pour ton neveu. Dans ce cas c'est plutôt cool, car tu as pu les essayer et te faire un bon avis dessus. :wink:

Je n'empêche personne d'acheter des quelques cubes, mais je suis un peu contre cette société de consommation où on veut toujours acheter plus car les nouveaux produits sont soi-disant meilleurs. J'ai en quelque sorte suivi ce mouvement, et maintenant je le regrette un peu car j'ai plein de 3x3 dont la plupart ne me servent à rien. Mais pour quelques cubes ça va, tant qu'il n'y a pas cette volonté de toujours avoir le meilleur cube (hein Criozola ? :-D).

Ahah oui oui ne sais ^^
Merci pour le post et le temps accorder grokube, très bien dit et ça aidera de nombreuses personnes je pense :smt023:
Le Gans 356s ( à tu utiliser sans les nouveau centre carp? Tu la acheter ou? ) les couleurs ont l'air pas mal :D Pourquoi le jugentu luxueux ? C'est le plus so!IDE?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Verrouillé