Bon, ça commence à devenir n'importe quoi chez Lightake / MagicCubeMall...
J'ai commandé chez Lightake le 19/09, la commande est restée en Process jusqu'au 06/10 malgré mes nombreux mails de relance pour savoir ce qui se passait. Un de mes mails a déclenché une réponse automatique pour m'annoncer qu'ils étaient en vacances pour quelques jours à cause de leur fête nationale en Chine. J'ai donc attendu la date annoncée dans le mail comme date de leur réouverture pour les relancer. La réponse n'est arrivée que 4 jours plus tard parce que j'ai eu la bonne idée de les engueuler (gentiment quand m^m hein...) via leur Facebook. Là, ils m'ont expliqué en s'excusant qu'ils avaient cumulé les vacances du National Day, ET le déménagement de leurs entrepôts.
Bah ouais, ok les gars, mais moi je suis pas concerné par vos problèmes de logistique hein. J'ai passé ma commande en Express Shipment parce que j'avais besoin du contenu de cette commande le plus vite possible pour des ateliers au boulot... Donc, non seulement j'ai pas eu mes cubes à temps et ça m'a foutu dans la merde, mais en plus, ils n'ont pas réagit à ma demande de remboursement des frais de port EXPRESS ou de geste commercial.... J'ai payé la livraison Express pour des clous!!!
La commande passée le 19/09 n'est arrivée au point relai près de chez moi que le 11/10!!! Sans déconner!!!!
Mais voila, trop bon trop con, j'ai décidé de leur faire confiance à nouveau, mais cette fois, en passant par leur site secondaire dédié au Cube. MagicCubeMall.com...
Et là, il s'agit d'une très grosse commande de 480$!!!!
Je commande 10 sets de 10 cubes pour les adhérents de mes ateliers au boulot (Une MJC), ainsi que tout un tas d'autres bidules!!!
Je prépare la commande, et je clique sur "payer par CB", et là, BAM!!! Gros bug de leur site avec message en chinois auquel je bite que dalle!!!
Je me décourage pas parce que si je dois passer la m^m commande sur un autre site, c'est pas 480$ que ça va couter à mon employeur mais BEAUCOUP PLUS...
Du coup, je fais un screenshot du message d'erreur, et je le leur envoie par mail en expliquant que je veux toujours passer cette commande.
Dans la nuit suivante (rapide à la réactionnette pour une fois), je reçois un mail de réponse qui me dit en gros: "Oh, désolé copain, les collègue du service IT cherchent à résoudre le problème mais en attendant, si vous avez un compte PayPal, vous pouvez payer avec et pour nous faire pardonner, on vous fait une ristourne de 10% sur votre commande qui passe donc de US$479.37 à US$441.38. Si vous êtes ok, envoyez la somme depuis votre compte PayPal à notre adresse de paiement, puis, en réponse de ce mail, envoyez nous le N° de la transaction."
Bah bien sûr que je suis d'accord, tu pense, mon boss va m'aimer encore plus si je lui fais faire des économies. Alors zou! Je me connecte à PayPal, je paie avec mon compte perso sachant que mon boss me confirme qu'il me rembourse derrière une fois que ma banque aura appliqué les divers frais de conversion $ / €, et je valide.
Ça, c'était le 12 octobre. Jeudi dernier.
Comme ça passe par PayPal, je me dis crédulement que ça va être réglé rapidement par MagicCubeMall et qu'ils vont très vite passer ma commande en mode Process...
Mais je vois rien venir...
Je surveille mon compte bancaire pour pouvoir rapidement dire à mon boss combien il doit me rembourser, mais je vois rien venir sur mon compte...
Bon, je vais voir l'historique PayPal, et je vois bien l'opération, mais toujours pas de prise en compte de mon règlement par MCM...
Et puis, ce soir, je vérifie sur ma console de commandes chez MCM et là, quelle surprise, je vois que ma commande a été... Remboursée...
MAIS SÉRIEUSEMENT!! C'est quoi ces glandus là???
Je pipe rien en Chinois, mais je pense être assez à l'aise en anglais pour avoir bien compris ce qu'ils m'ont proposé...
Bref, je me retrouve de nouveau dans l'inconnu... Je viens d'envoyer un mail avec copies d'écrans PayPal, et de la commande. Et en parallèle, je leur ai aussi posté tout ça via message prive sur leur Facebook (qui au passage est le m^m pour Lightake et MagicCubeMall...).
La suite demain j'espère...
Fait chier, ce matos est censé être fourni à mes adhérents pendant le deuxième semaine des prochaines vacances et je sens bien que je vais encore être dans le purin...