Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Abtsein »

En vue d'une assez grosse commande pour Noël, il va falloir choisir sur quel site commander alors je crée ce sujet en espérant que les réponses m'apportent de quoi me décider. J'en profite d'ailleurs pour exposer mon éventuelle commande et vous demander ce que vous en pensez.
Ça fait maintenant un moment que j'enquête sur beaucoup de sites de vente de cube et notamment sur thecubicle et à force de chercher et comparer un peu partout j'ai pu me rendre compte de plusieurs différences entre TheCubicle et "le reste" (lightake, cubezz, 51morefun...).

Une grosse différence déjà c'est le choix. Là où je n'ai pas toujours trouvé ce que je cherchais sur les autres sites (comme par exemple des nouveaux cubes ou même des types de puzzle comme des 5x5x5), il y était sur thecubicle. En fait c'est assez simple, ce qu'il y a ailleurs, thecubicle l'a.
Ensuite une autre chose un peu plus futile c'est la clarté des sites. Encore une fois thecubicle semble surpasser ses concurrents : on trouve toujours ce qu'on cherhce, la recherche marche à la perfection et les produits sont nommés de façon à savoir ce qu'on achète tout en restant simple. Alors que par exemple chez Lightake on nous apprend que Moyu et YJ c'est la même marque (?), la recherche est très médiocre (on n'obtient aucun résultat si on décide ou pas de séparer le nom de cubes et des marques), et on ne sait pas si on achète un AoLong ou un AoLong v2.

TheCubicle semble donc en tout point se démarquer des autres, sauf qu'évidemment on ne peut pas passer à côté d'un facteur assez signifiant dans le cas présent : c'est bien sûr le prix. On paie plus de 50% plus cher sur thecubicle qu'ailleurs. Alors la question c'est pourquoi ? J'ai l'impression qu'on paie aussi le sponsoring du site...
En fait malgré le prix excessif et en ignorant le dernier facteur que je vais évoqué, je pense que je pencherais plus pour thecubicle, sauf que voilà on en arrive au point de la fiabilité. Il faut savoir que j'ai fait deux commandes de cube en tout que je vais résumer rapidement :
La première s'est faite sur amazon et j'avais simplement commandé un ZhanChi Blanc. Au bout de 3 semaines (date maximale d'arrivée annoncée par le site), rien de reçu. Je les avertis donc du problème et reçois finalement mon ZhanChi Blanc quelques jours plus tard. Plusieurs semaines plus tard je reçois un ZhanChi Noir. Le premier cube avait fini par arriver en retard et j'ai reçu celui réexpédié bien plus tard et pas de la conne couleur...
La deuxième était sur TheCubicle et c'est cette fois-ci pour quasiment 100€ de cubes. Et évidemment, il fallait s'y attendre, un problème. :) Déjà la commande a mis un mois à arriver, et le Dayan Pyraminx que j'avais commandé a été remplacé par un Moyu Megaminx... Je contacte alors le site pour dénoncer le problème. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'attends et réclame et pas moyen d'avoir ce fichu Pyraminx. J'ai fini par laisser tomber.

Alors j'en viens finalement à ma conclusion. Je ne sais pas si je suis maudit avec les livraisons sur internet ou si c'est bien Amazon et TheCubicle qui déconnent totalement sur ce point mais ça me fait me poser pas mal de questions.
Déjà est-ce qu'il y a que moi qui galère pour trouver certains cubes sur les autres sites ? Si vous trouvez tous les cubes que j'ai écrit plus bas sur un autre site je suis preneur.
Est-ce que je suis le seul qui ai eu autant de problèmes avec TheCubicle ? J'ai vraiment, vraiment pas envie de me retaper la même attente pour recevoir une mauvaise commande.
Est-ce que les autres sites présentent aussi ces problèmes ? Ça serait bête d'opter pour une solution alternative et se retaper les mêmes soucis.
Voilà pour les questions. J'ai déjà lu pas mal de sujets sur les différents sites et j'ai entendu dire qu'apparemment à peu près tous les sites rencontrent des problèmes occasionnels, donc je pourrais me dire que j'ai juste manqué de chance sur ce coup-ci, mais quand je vois le nombre de problèmes que j'ai eu (entre le temps de livraison interminable et la non-réaction du site quand on leur annonce un problème, on a de quoi se méfier) je me fais vraiment du souci.



Donc comme je l'ai dit au début voici la liste de ce que je pense acheter. En fait il y a que du Moyu parce que n'entends que du bien de cette marque et le seul Moyu que j'ai est mon main alors qu'il commence à se faire ancien.
2x2 Moyu LingPo : Pour remplacer mon Dayan 2x2 qui a complètement explosé (la structure entière est détruites, les vis ont sauté et tout enfin bref tout un bordel).
3x3 Moyu AoLong v2, HuaLong et TangLong : Histoire d'être sûr d'avoir le bon. J'envisage aussi le Fangshi JieYun si jamais vous me le conseillez vraiment. Gans me semble assez cher et étant donné que ma liste est assez longue je préfère pas alourdir l'addition. J'ai déjà le Yuxin.
4x4 Moyu Mini AoSu. Apparemment il est meilleur que l'AoSu original qui est déjà très bon. Le Yuxin aussi est bon d'après ce qu'on dit mais pas autant que l'AoSu donc voilà.
5x5 Moyu AoChuang. (édit : Yuxin 5x5 finalement)
6x6 Shengshou.
7x7 Shengshou.

Voilà j'ai enfin terminé. Merci à ceux qui ont suivi jusque là ça pas dû être facile et merci surtout à ceux qui répondront. ^^
Modifié en dernier par Abtsein le sam. oct. 31, 2015 11:50 am, modifié 1 fois.
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par cube art »

Niveau qualité je penses que thecubicle est au top même si aucun site n'est parfait. Je pense que t'es juste malchanceux. Après j'ai jamais fait de grosse commande donc ça varie peut être... Mais je me dis que si tu prends pas des produits que seul thecubicle a, tu devrais regarder du côté des sites moins chers (même si tu n'a pas l'air d'en être fan). Quand tu dit que tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ailleurs, je peux t'assurer que tout le cubes que tu viens de citer sont sur lightake et sur 51morefun (même si ils sont plus durs à trouver)

Dernier point pour le 5x5 d'après ce que j'en ai vu le yuxin est le meilleur (beaucoups de gens notamment Feliks l'utilisent)


J'espère t'avoir aidé :smt023:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Abtsein »

La remarque pour le Yuxin 5x5 est très juste, j'avais totalement oublié ce cube mais c'est vrai que j'en ai entendu que du bien. Du coup j'pense que j'vais prendre celui-ci.

Sinon pour Lightake ça a l'air d'être pas mal mais personnellement (et là je pense que c'est vraiment que mon avis) j'ai du mal avec le référencement. Vu qu'ils font pas que du cube ils mettent des noms trop longs et des fois même pas assez précis (notamment pour l'AoLong v2, je tombe que sur des versions bizarres http://www.lightake.com/p/MoYu-AoLong-E ... M1534.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; qui sont même pas acceptées dans les compétitions je pense ou sur des cubes où le v2 est pas précisé).
En fait la meilleure alternative pour moi je pense que c'est 51morefun, mais le problème c'est que y a une chose que j'ai pas précisé c'est que je tiens à n'avoir que des blancs ou stickerless (blanc de préférence). Et donc sur 51morefun ils ne proposent que le TangLong blanc en "pre-order" du coup je sais pas du tout si je pourrai l'avoir à temps et vu que ça a l'air d'être le meilleur 3x3 de manière générale ça me bloque un peu. Et puis le prix est plus bas mais la différence est pas non plus énorme par rapport à thecubicle. Enfin bref ça m'a l'air intéressant, c'est à voir.

Sinon j'ai édit le premier post mais je le dis quand même à part au cas où, je pense finalement prendre des Shengshou pour les 6x6 et 7x7, déjà parce que la différence de prix est assez énorme et que ça me permettra de prendre éventuellement le JieYun, mais aussi que du coup vu que je vais prendre le Yuxin 5x5 bah je prends plus le pack de Big Cubes Moyu.
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Wayan »

Personnellement j'ai déjà défait fait une commande sur YheCubicle.us et j'ai reçu ma commande en 8 jours avec les cubes déjà lubrifier etc...
Donc je pense que c'est toi qui est malchanceux.
Je tiens aussi a te préciser que le moyu tanglong n'existe pas en stickerless sur thecubicle.
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Abtsein »

Pour le TangLong c'est pas grave de toutes façons je prendre quasiment tout en blanc.
Et si y a pas de problème de livraison habituellement ça me rassure. Du coup je verrai si jamais j'trouve pas ailleurs au moins j'aurais toujours thecubicle.


Sinon j'ai vu sur 51morefun "Aolong Plus" c'est bien l'Aolong v2 ?
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Athalis »

sinon tu peux prendre sur differents sites, par exemple il y a cubezz, je crois qu'ils ont tout ce qu'il te faut à part les 5, 6, et 7. Ils sont pas chers et les frais de port sont gratuits, par contre la commande peut mettre une mois à arriver, mais bon frais de port gratuits faut pas s'attendre à une livraison express... pour les autres tu peux aller voir sur speedcubeshop, ils ont le yuxin 5x5 et les gros shengshous, le tout avec frais de port gratuits mais ils sont aux meme prix que thecubicle je crois...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Abtsein »

Oui j'y ai pensé mais bon, commander sur plusieurs sites c'est autant de chances d'avoir encore des problèmes, vu que j'y suis habitué je préfère éviter. Mais bon si ça peut vraiment économiser beaucoup je verrai. ^^
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par cube art »

Je veux pas avoir l'air de forcer mais pour lightake ta commande donnerait ça:


moyu lingpo: http://www.lightake.com/p/YJ-YJ83208-Mo ... ku=M113502" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

moyu aolong v2: http://www.lightake.com/p/MoYu-AoLong-E ... M1490.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; (il y a pas écrit v2 mais enhanced veut dire amélioré et si tu lit le texte ils expliquent que c'est une amélioration de la première version)

moyu hualong: http://www.lightake.com/p/MoYu-HuaLong- ... M1610.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

moyu tanglong: http://www.lightake.com/p/MoYu-TangLong ... 28738.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

fangshi jieyun: http://www.lightake.com/p/Fangshi-Funs- ... M1677.html" onclick="window.open(this.href);return false; (il est pas dispo en blanc)

mini aosu: http://www.lightake.com/p/Moyu-Mini-Aos ... ku=M158602" onclick="window.open(this.href);return false;

yuxin 5x5 : http://www.lightake.com/p/Yuxin-Zhishen ... 28275.html" onclick="window.open(this.href);return false;

shengshou 7x7 (ils ont pas le 6x6) : http://www.lightake.com/p/6.9cm-Shengsh ... M1664.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Je viens de me rendre compte que lightake n'a pas de 6x6... Je suis surpris ... Bon bah je croit que je viens de faire tout ça pour rien :smt023:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Abtsein »

Je garde tout de toutes façons, ça peut être utile si je décide de prendre sur plusieurs sites. :smt023:
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Djodjoooooo »

Si tu veux éviter d'avoir des problèmes, je te conseille de faire plusieurs petites commandes plutôt qu'une grosse. Ça te permettra de moins attirer l'attention à la douane et d'éviter une mauvaise surprise de ce côté là. Ça peut te permettre en plus d'aller chercher des prix plus avantageux sur d'autres sites.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par cube art »

Djodjoooooo a écrit :Si tu veux éviter d'avoir des problèmes, je te conseille de faire plusieurs petites commandes plutôt qu'une grosse. Ça te permettra de moins attirer l'attention à la douane et d'éviter une mauvaise surprise de ce côté là. Ça peut te permettre en plus d'aller chercher des prix plus avantageux sur d'autres sites.
Ah... Tu veux dire que si on fait une trop grosse commande on a des problèmes avec la douane? Pour mon anniv je voulais commander 7 cubes (du coup 8 avec les cadeaux de lightake) tu penses que je risque quelque chose? Je vais regarder si faire plusieurs petites commande reviens pas plus cher.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Abtsein »

Les gros colis ont simplement plus de chance d'être contrôlés par la douane je pense, et quand c'est le cas ça fout le gros bazar dans les délais de livraison. Je pense que c'est tout mais du coup oui ça peut aider dans certains cas de faire plusieurs petites commandes.
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par cube art »

J'ai regardé ce que ça donne si je fais ma commande en 2 fois... Et j'économise 10 $!!! Bon par contre j'ai pas le cube offert mais vu qu'il est a 2$ et des poussières et que j'en avait pas particulièrement envie ça se vaut. (surtout si j'évite la douane :yawinkle: )

Merci de l'info!
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Prix, qualité, fiabilité de TheCubicle

Message par Bushizo »

Ce n'est pas ton cas mais si tu commandes beaucoup de cubes pour un club par exemple, si la douane les intercepte tu peux passer comme un revendeur de contrefaçon. Mais comme tu commandes "pas beaucoup" de cubes, et tous différents, ça devrait aller. Pour éviter de se faire prendre par la douane, ne prends pas la livraison du genre dhl ou ups, c'est le premier truc qu'ils voient. Et je regrette une chose sur thecubicle, c'est que pour le paiement ils n'ont pas paypal.
Image
Répondre