Présentation

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
anarchy
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 03, 2015 8:29 pm
Localisation : Québec

Présentation

Message par anarchy »

Je me présente, Alexandre 20 ans, habite au Québec j'ai découvert ou plutôt je me suis mis à m'intéresser au rubik's cube depuis à peine 4 jours !

Et je sens une nouvelle passion venir en moi j'adore ça.

Pour l'instant je suis toujours à la méthode débutante mais je la maîtrise parfaitement je veux dire par la aucune pause entre les étapes.

Malgré cela je fait le cube en +/- 2min30 ce temps horrible est expliqué par mon rubik's cube tout pourri, il manque poper à chaque fois et impossible de faire de fingers tricks avec à moins d'être Hulk..

Sur ce au plaisir de vous rencontrer et échanger entre passionnés des cubes en espérant être encore meilleur grâce à vous !
3x3 (1/5/12) : 28,02 / 32,48 / 33,48
Méthode : Fridrich Simplifié
Cube : Moyu Tanglong
Bannière atoutcubes.com
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: Présentation

Message par Sk0bel »

Bienvenue à toi !

J'étais au Quebec il y a 2 mois et je compte y retourner à Pâques l'année prochaine, donc ça te laisse encore du temps pour te préparer et t'améliorer :p

Sk0bel
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Présentation

Message par Antarès »

bienvenue :wink:


oui mais hulk il lui faudrait un cube 1m x 1m :lol:
sérieux en le rodant bien y'a moyen de faire des trucs
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation

Message par A$€E »

Bienvenue à toi !

Tu peux essayer de mettre du silicone en spray dans ton cube pour le rendre plus rapide et agréable. Tu en trouve facilement dans des magasins comme Leclerc (Tech9 lubrifiant pour silicone), tu as juste à mettre une petite dose, et ton cube se trouve grandement amélioré.
Sinon, si pour une raison ou une autre tu n'en trouve pas ou ça ne marche pas, fais une petite recherche sur ce forum pour acheter un nouveau cube (il suffit de taper quelque chose comme "quel cube acheter", étant donné le nombre de fois que cette question a été posée, tu devrais trouver ton bonheur :-D)

N'hésite pas si tu as des questions, on sera tous ravis de t'aider d'une manière ou d'une autre. :wink:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi ! :D
Avatar du membre
anarchy
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 03, 2015 8:29 pm
Localisation : Québec

Re: Présentation

Message par anarchy »

Merci à vous, A$€E je vais suivre ton conseil et me prendre un cube Dayan Zanchi, au moins je pourrai faire quelques fingers tricks avec.. :)
3x3 (1/5/12) : 28,02 / 32,48 / 33,48
Méthode : Fridrich Simplifié
Cube : Moyu Tanglong
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Présentation

Message par edimd »

Je ne pense pas que prendre un très bon cube très vite soit vraiment efficace je te conseille de commencer par utilise un cube très nul ( ou juste nul ca suffit pas besoin de prendre le pire possible :lol: ) parce que quand tu t achetera enfin un bon cube tes temps descendront d'un coup !! et ca c'est génial :smt023: !
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message par Vraf »

Bienvenue :D
edimd a écrit :Je ne pense pas que prendre un très bon cube très vite soit vraiment efficace je te conseille de commencer par utilise un cube très nul ( ou juste nul ca suffit pas besoin de prendre le pire possible :lol: ) parce que quand tu t achetera enfin un bon cube tes temps descendront d'un coup !! et ca c'est génial :smt023: !
C'est génial c'est vrai mais avoir un bon cube dès le début permet de prendre l'habitude des finger tricks
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Présentation

Message par ormap »

J'aurais dis un Guanlong ou le nouveau YuXin pour un débutant perso.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Présentation

Message par edimd »

je continue de penser qu en commencant a cuber avec un cube très nul tu pourra t habituer plus facilement a n'importe quel cube
Avatar du membre
anarchy
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 03, 2015 8:29 pm
Localisation : Québec

Re: Présentation

Message par anarchy »

Oui je comprend ton point de vue edimd mais le cube que j'ai est plus que très nul x)

Je pense que plus tôt je pratique mes fingers tricks mieux ça seras je crois parce que je met 2min20 à faire le cube en sachant la façon débutante (layer by layer) parfaitement hors je veut m'améliorer par exemple le faire en 1min30 avec la méthode débutante avant d'apprendre une autre méthode plus avancer alors qu'avec mon cube je suis bloquer à ce ''2min20''.
3x3 (1/5/12) : 28,02 / 32,48 / 33,48
Méthode : Fridrich Simplifié
Cube : Moyu Tanglong
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Présentation

Message par Watman »

Bloqué à 2min20 "avec ce cube"... Je ne pense pas que cela soit possible :D
Il faut en moyenne 110 mouvements pour résoudre le rubiks cube avec la méthode "Couche par Couche"
Donc même en ne faisant qu'un seul mouvement par seconde (car le cube est très très difficile à tourner) tu peux faire des sub 2minutes
Et tu peux même descendre bien plus bas ! (Au moins jusqu'à 1minute30)
Le tout c'est le repérage, pense toujours au mouvement d'après, essaye de faire le moins de pauses possibles. Maîtriser "parfaitement ses algos" ne fais pas tout... Si tu n'as pas l'impression de faire des pauses filme toi, puis regarde ta vidéo, tu verras que l'on fait beaucoup plus de pauses que ce que l'on pense.
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Présentation

Message par edimd »

Sinon achete un cube mieux mais qui reste nul
Avatar du membre
anarchy
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 03, 2015 8:29 pm
Localisation : Québec

Re: Présentation

Message par anarchy »

Merci pour vos conseil !

J'ai lubrifié mon vieux cube il va un peut mieux, j'essaie de toujours voir ce que je vais faire pendant que je fait mon algo, le tout m'a permis de descendre mon PB à 1:11,02 avec un meilleur cube et encore un peut de pratique je descendrai sous la minute !

à savoir que je fait environ 50 solves par jours +/- depuis ma présentation.
3x3 (1/5/12) : 28,02 / 32,48 / 33,48
Méthode : Fridrich Simplifié
Cube : Moyu Tanglong
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Présentation

Message par edimd »

tu disais vouloir changer de méthode vers 1m 30 mais je pense que c'est bcp trop tôt !
avant de changer de méthode tu dois d'abord "sentir" ton cube et "le comprendre" ( c'est peut etre pas clair mais moi je me comprend :-D ) tu dois vraiment t amuser plutot que chercher la performance a tout pris sinon quand tu sera de nouveau bloqué a un certain temps tu t en lassera
Répondre