Construction Rubik's Barrel

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Construction Rubik's Barrel

Message par sniper113 »

Bon, je suis en train de me construire un rubik's barrel a partir de mon vieux cube Officiel. J'ai couper tout les coin de la bonne façon. Ce soir, J'ai remplis tout les coins, et 4 arrete avec une colle Lepage multi-usage en latex, bouche-trou collage instantané. Demain soir, je vais couper les deux arrête qui me reste a couper. et je vais trouver quelque chose pour les stickers. Sois que je vais les peinturer ou bien je vais imprimer sur une feuille les couleur, ensuite je vais les plastifier et je vais les coller avec un colle '' Plastique Flexible imperméable'' de Lepage.

J'aimerais savoir si je fais la bonne chose et aussi quel autre alternative je pourais utiliser pour les stickers. :D
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Piercy a écrit :Je dois déjà dire que je suis ravi du services.

Ils m'ont contacté en me disant que, étant donné le format des articles que j'avais commandés, il fallait que je paie un peu de port. J'ai dit : Oui.

Montant total de la commande : 15,11 € pour 5 (oui, pas de couleur orange :( ) rouleaux de vinyl autoadhésifs Venilia (la meilleure qualité de rouleaux vinyle autoadhésifs, si j'en crois tous les forums que j'ai visités), ce qui revient à 3,022€ le rouleau, frais de port compris.

En France, je vous le rappelle, si vous avez la chance d'en trouver, ils sont à plus de 8 € LE rouleau, et vous n'avez pas forcément toutes les couleurs à disposition.

Je vous rappelle l'adresse :
http://www.fredaldous.co.uk/shop-online ... -vinyl.htm

Commande passée le 23 juin (un samedi soir vers 20h). Reçu le 2 juillet (lundi matin) !

Rapide, efficace, aimable.

Si vous cherchez des rouleaux de vinyle, allez !
ca c'est pour les stickers.

PS : je sais que c'est chiant et souvent fastidieux (j'ai deja mis 20 min a retrouver un sujet dont je connaissait l'existence) mais ya plein de sujets qui ont étés traités que l'on peut retrouver avec le bouton recherche.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

La fonction recherche Google sur la page d'accueil de francocube est bien meilleure que celle du forum, au passage ... sniper113, je ne peux que t''encourager à chercher un minimum la prochaine fois :wink:
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

Ok mais...je ne peut pas acheter sur internet, je n'est pas de carte de crédit et c'est mes parent qui l'ont....et eux, ils ne veulent pas acheter sur internet...il m'ont faite une faveur pour m'acheter mon DIY sur le site de rubik's.... :(
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Les rouleaux de vinyle venelia dont dispo dans les grandes surface (exemple carrefour en france, pour toi y faudra en trouver au quebec), ou aussi dans les magasins de bricolage.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

Est-ce qu'il pourrait y avoir ça dans les papettries ?
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

j'en ai jamais vu dans les papèteries mais en même temps je ne suis jamais allé que dans des papèteries françaises ...
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

essaye dans les droguerie plutôt. Mais dans les magasins de bricolage, c'est sûr.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

c'est quoi une droguerie? Tu veux plutots dire une pharmacie ?

Edit: Bon, maintenant je sais ou il y en a en vente...sauf que, j'ai besoin de 10 couleur différente pour mon rubik's barrel...et je ne crois pas qu'il y en ai 10 différente ? Que devrais-je faire ?

Edit 2: Aussi, j'aimerais savoir quel sont les couleur officiel du barrel...donc j'aimerais avoir des photo qui font le tour du cylindre..
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

une droguerie, c'est une sorte de quincaillerie et pas une pharmacie.

tu as été contaminé par le vocabulaire anglophone.

et pour le barrel, comme on l'a dit plusieurs fois sur le forum, il n'y a pas de couleurs officielles mais tu peux aller voir les stickers de cubesmith.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Non une droguerie n'est as une pharmacie (on n'y vent pas de la drogue :-D )
Désolé je ne sait pas comment on dit au Quebec :lol:
Mince Ofapel est passer avant moi :axe:
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Pour info et pour défendre notre ami quebecquois, il y a quelques temps les médicaments étaient appelés des drogues, et donc les équivalents des pharmacies étaient des drogueries. j'imagine que c'est resté au québec
Et sinon pour revenir au sujet, sniper113 ne t'inquiete pas tu trouveras tes 10 coloris j'en ai répertorié 12 dans la gamme des produits venelia
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

Merci :D au québec, tout le monde dit une pharmacie....mais quand j'entend droguerie je crois toujours que c'est une pharmacie :D

MERCI BEAUCOUP!!! j'ai hate d'avoir fini mon rubik's barrel....ce soir, la pate sera seche et je vais sablé et peinturer les coins...et demain, je vais couper les arrette et les sablé-peinturé :D J'ai déja trouver une couleur que j'ai chez moi....c'est l'intérieur d'une boite de mon cube 4x4....C'est comme un papier d'alumium en miroire :P

Edit: en fin de compte, il n'y en avait pas de rouleau de vinyle ou je croyais qu'il y en aurais...a la place, j'ai acheter des petit pot de peinture acrylique (je crois) je vais en acheter 10 couleur différente...chaque pot est 1$ donc...c'est pas trop cher :D
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Répondre