Présentation Wolffi

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Wolffi
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2015 10:35 am

Présentation Wolffi

Message par Wolffi »

Bonjour, moi c'est Xavier de Paris.
J'ai découvert le Rubik's Cube très récemment, à l'occasion de vacances en famille. Un Rubik's cube trainait sur la table, je l'ai pris, j'ai essayé, essayé encore, été sur Internet pour trouver une solution (méthode débutante of course), puis je l'ai résolu. J'étais un peu frustré de ne pas l'avoir résolu tout seul mais, trop tard, j'étais contaminé.
De retour à la maison, j'ai été m'en acheté un (de la marque Rubik's cube...), et j'ai commencé à étudier les différentes méthodes. Entre temps, j'ai commandé un Dayan ZhanChi et jeté le premier.

Depuis, je cube quand je trouve un peu de temps libre. Je préfère les méthodes très intuitives, avec le minimum d'algo. Je n'aime pas le coté recette où je ne comprend pas ce qui se passe, alors pour la LL j'ai juste appris la méthode LL Sune (et encore, en version light, avec un Niklas, puis un ou plusieurs Sune puis Allan pour finir), apparemment peu performante en speed mais qui me suffit largement. J'ai aussi bricolé une méthode un peu perso sur la base de Petrus qui ne nécessite finalement que le sexy move, mais qui est trop répétitive, car peut nécessiter beaucoup de sexy move.

Jusqu'ici, mes méthodes préférées sont Petrus (pour son côté largement intuitif, à part pour la LL) et Corner First (pour laquelle je n'utilise que 2 algo (orientation des derniers coins et orientation des dernières arêtes) - je suis encore lent en Corner First mais elle me plait car m'aide à comprendre comment fonctionne le cube). J'aime bien aussi les F2L que j'ai d'abord testé tout seul, à l'intuition, puis que j'ai perfectionné grâce au tuto Youtube de Victor Colin. :smt023:

J'ai aussi testé Roux, trop dur pour moi, et Heise, que je trouve encore difficile niveau repérage à mon niveau.
Il doit surement rester quelques méthodes à explorer, je vais chercher un peu. :-D

Mes temps sont très modestes, je tourne en moyenne à 1 min 30 en méthode F2L (LL Sune). Je ne me destine pas à faire du speed vue ma lenteur, mais plutôt à découvrir d'autres cubes. J'ai commandé un 4x4 et un 5x5 que je viens de recevoir et que je vais essayer de faire sans méthode, en m'inspirant juste des quelques bases du 3x3 que je maitrise (je ne sais pas si c'est faisable, je verrais bien).

Voilà à plus !
:smt023:
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation Wolffi

Message par Vraf »

Bienvenue à toi :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Présentation Wolffi

Message par tilynx »

Bienvenue :mrgreen:
Wolffi a écrit : J'ai commandé un 4x4 et un 5x5 que je viens de recevoir et que je vais essayer de faire sans méthode, en m'inspirant juste des quelques bases du 3x3 que je maitrise (je ne sais pas si c'est faisable, je verrais bien).
Pour le 4x4, il y a des parités (algo en plus que le 3x3) et l'assemblage des paires d'arrêtés et des centres, après c'est un 3x3 :wink: (pour la méthode débutante) Par contre pour le 5x5 je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas encore. Bientôt j'espère :P
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Présentation Wolffi

Message par Enyptos »

5x5? Je me suis créé une méthode, et il y a de la parité aussi avec cette méthode. Je ne saurais te dire s'il y en a aussi avec des méthodes plus classiques.
Oh et bienvenue!
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: Présentation Wolffi

Message par Sk0bel »

Bienvenue !

Tu dis que Roux est trop dur pour toi et que tu explores les différentes méthodes. Pourtant, une méthode, pour les personnes, est dites "dure" lorsque ces personnes-ci ne l'ont pas découverte en toute entièreté. Je te conseille de bosser et de mieux comprendre Roux. :D
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Présentation Wolffi

Message par Carotte »

Bienvenue par là! :smt023:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Présentation Wolffi

Message par ormap »

Bienvenue !
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Présentation Wolffi

Message par cube art »

WHOHHH !!!!!!! BIENVENU SUR FRANCOCUBE !!!!!
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Présentation Wolffi

Message par Eray Nyth »

Bienvenue :rock:
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
clement
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 1:16 am
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Wolffi

Message par clement »

bienvenue :D
PB : 14 secondes
average : 21 secondes
fait du cube depuis 6 mois
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation Wolffi

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi !
Oui, n'hésite pas à approfondir un peu Roux, elle est vraiment intéressante :) Toi qui aimes bien découvrir des méthodes sans qu'elles soient forcément rapides, tu peux regarder des méthodes comme tripod, redux, column first...
Sinon tu peux même regarder une bonne liste de méthodes de 3x3 :)
Répondre