Problème de choix de main

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Problème de choix de main

Message par Rhaaah »

Voila, un des sujets dans lesquels je poste allais deriver sur ce topic, alors pour la sanite ( saintete ? je sais pas comment on dit, honte a moi ) de l'autre sujet je poste ici.

Un de mes problemes, de longue date, est le choix de mon main. J'arrive tout simplement pas a me decider. Je vais ici faire la liste des cubes qui ont succede au titre de Main Rhaaah, et les eventuelles raison de mes changements :

- Vieux Rubik's. Je passe ...
- Cubes de marques inconnues achetes en Chine. De plus en plus rapide, mais bon, ils tiennent 2 mois et ils sont morts, sans cuber comme un malade ^^
- Dayan Zhanchi. 1er main. Je me souviens pas avoir ete decu par ce cube. J'ai juste fait une connerie avec ( overlubrifie, compris mon erreur bien trop tard, quand le plastique est devenu mou ), et est du coup maintenant hyper lent pour un speedcube et desagreable.
- DaYan LunHui, simpa. Bien lubrifie et avec ma jeune experience il me paraissait tout aussi bien que le Zhanchi. Mais c'etait un stickerless, et j'ai change a ma commande suivante, en prevision d'une compet.
- YJ GuanLong. Mon main pendant bien longtemps. Toutes les qualites possibles je trouve, et pas cher. Mais c'est a partir de lui que ca devient le gros bordel !
Commande suivante : je me prend un Fangshi shuangren v2 je crois, un mini moyu aolong, et un YJ Yulong, Yuxin 3x3
- Je met direct de cote le Yuxin. Au 1er turn, toucher ignoble, tres perturbe par le centre rond bizarre, sticker lamentables. Mais j'y ai plus acces pour l'instant, je le retesterai pour me faire un 2eme avis, potentiellement plus fiable
- Et mainteant il me reste le fangshi, le mini aolong, le yulong, et le guanlong. Je suis actuellement en angleterre, et donc j'ai pas pu tout emmener, j'ai garde les 3 premiers. Et je change toutes les 5 mins en me disant tiens celui la est genial en fait, tiens mais c'est de la merde en fait. Voila
Resume des points qui changent mon avis
- Fangshi, tres rapide, j'aime bien le bruit, il est tres leger, mais j'aime pas le cornercutting et le toucher est pas aussi bon qu'un moyu. Et il manque un truc, je sais pas quoi, je comprend pas trop.
- moyu. Tout petit, ca m'a beaucoup plus pendant longtemps, maintenant je trouve ca galere plus qu'autre chose. Il est tres lourd pour un 3x3 et ca ca aide pas. Mais le toucher Moyu, tellement bon je trouve
- YJ : Rapide leger toucher relativemnt semblable aux moyu, mais le bruit ! Apres je l'aime bien en OH.

J'ai le meme probleme avec le 4x4. Je choisis un peu le Yuxin par defaut ( meme s'il est bien xD ), parce que je deteste l'aosu que j'ai, et qui finalement me parait pas du tout a la hauteurs des dires a son sujet.

Du coup je cherche des conseils sur comment vous avez choisi votre main. Est ce que vous avez bidouille tous vos cube pour trouver la tension et le cube parfait, ou vous vous embetez pas ?

PS : en plus mon avis change avec mes solves, lamentable :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Problème de choix de main

Message par cube art »

Perso parmis les cubes cités mon préféré est le shuangren. Après je n'ai que le aolong donc je peut pas juger mais tu es la première personne disant du mal du yuxin que j'ai vu. Après fait comme tu le sent. Perso pendant longtemps j'étais dans la même situation que toi entre le fangshi et le aolong avant de perdre le shuangren (même si je préfèrerais le shuangren) et ça ne me dérangeais pas.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Problème de choix de main

Message par Valentin21 »

Pourquoi vouloir choisir un préféré... ?

J'aime alterner entre mes cubes, personnellement.
Parfois le YuXin, parfois le AoLong, parfois un autre...
En fonction de mon humeur, je trouve ça cool.
Le ShuangRen est magique je trouve, mon cube préféré ! Mais je ne l'utilise presque plus, du fait de sa magnifique, mais pertrubante robe "Primary plastic", je me repère moins bien qu'avec les cubes noirs.
J'en veux un nouveau en noir !

Maintenant, vu que aucun cube ne semble correspondre à toutes tes attentes, tests en d'autres peut être ?
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Bushizo »

Moi non plus j'ai pas vraiment de main (enfin, si j'utilise le plus souvent mon ZhanChi) parce que je trouve que chacun de mes cubes a un avantage : si je suis fatigué et que du coup je trouve mon ZhanChi trop dur à tourner, je prends mon Weilong, mais si il y a pas beaucoup de lumière , je passe sur mon SuLong qui a des stickers fluos' etc...
Image
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Problème de choix de main

Message par cube art »

Au fait, c'est toi qui hésitais entre acheter le gans et le hualong... Le problème c'est que le gans a un turn différent des autres cubes et le hualong bah... Je l'ai pas. Par contre tu dit que ton frère est cubeur manchot et lui dit avoir reçut un hualong. Tu pourrais te faire un avis sur ce cube et voir si tu le préfère à tes mains. Sinon alors prend le gans (je te parle du 357, le 356 je l'ai pas.) Au fait, tu a l'air de dire que tu n'aime pas les stickers ronds, et les gans en ont.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Rubixici »

cube art a écrit :Par contre tu dit que ton frère est cubeur manchot et lui dit avoir reçut un hualong.
:?: :?:
http://forum.francocube.com/topic12544.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Problème de choix de main

Message par cube art »

raah et darky ça ce ressemble non ?
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Rubixici »

cube art a écrit :raah et darky ça ce ressemble non ?
Maintenant que tu le dis c'est vrai que Rubixici et cube art ça se ressemble.
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Rhaaah »

Oui c'est justement parce que j'ai pas/plus de main que je veux me faire un avis sur les Gans/huaLong. Eventuellement un aolong taille normale mais bon, j'ai deja une idee du turn.
J'attend la mi aout pour passer en revue le paquet de cubes que j'ai et voir si yen a pas un qui merite une 2eme chance ^^

Je cherche aussi des avis sur la HuaChuang. J'ai le AoChuang, je le trouvais vachement bien, mais on m'a mis en garde sur les pop relativement frequent, et apres quelques mois je commence a les sentir. Apres c'est assez raisonnable et pour le coup je l'aime bien ( comme l'aoshi et l'aofu ! ).
Ya d'autres bonnes marques de big cubes a part SS et Moyu ?

Ah et le dernier puzzle : le square-1. J'en ai achete un par curiosite, j'avais aucune idee de la marque a prendre, et du coup j'ai pris un Calvin. Mon dieu que c'est horrible ! C'etait quelle marque qu'il fallait prendre pour un square-1 digne de ce nom ?
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Problème de choix de main

Message par Carotte »

Pour les big cubes, il y a le 5x5x5 de Mo Fang Ge (QiYi) que je trouve super! Mais je n'ai pas pu faire de comparaison (enfin, si, V-5 mais disons que ça ne compte pas. ^^) alors faudrait voir.
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Problème de choix de main

Message par cube art »

Il ya un yuxin 11x11 si ça t'intéresse.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Bushizo »

Pour le Square-1 il faut acheter les CubeTwist. À la limite, un MF8 mais faut que ce soit un v1.
Image
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Rhaaah »

cube art : oui il m'interesse, comme tout les "very big cubes", mais bon c'est pas urgent et un peu cher, donc j'attendrai un peu. Je pensais surtout a des 5x5 6x6 7x7. A part V-cube, SS, Moyu, je connais pas d'autres marques qui en font. Apres pareil c'est pas la mort si ya pas. Les miens sont tres bien pour l'instant ^^

buchizo : je note. Ca attendra un peu, ptet a la prochaine commande si j'ai appris a le faire d'ici la ^^
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Problème de choix de main

Message par Carotte »

Je sais pas si tu as lu mon post xD mais je disais donc que QiYi Mo Fang Ge en font jusqu'au 5x5x5.
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Problème de choix de main

Message par Rhaaah »

Bon merci à tous. Je pense finalement pencher pour le fangshi en tant que main pour l'instant. J'attendrai pour faire une autre commande et me faire d'autres avis xD.

Je note pour les puzzles : MoFangGe ca a l'air pas mal, quoi que j'aime pas stickerless. Yen a peut etre en stickered je verrai. Et pour le square 1 cubeTwist ou MF8 je note.
Répondre