Vos ratés historiques (ou pas)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Carotte »

Hey!

Je voulais savoir, avez-vous déjà eu des gros fails ou de ratés? Des petites anecdotes à raconter?
Je ne crois pas avoir vu de sujet semblable pour l'instant.

Pour ma part:
Une fois, un ami était aller s'acheter un ZanChi blancs avec collants et bien sûr, il le montrait à tout le monde. J'ai demandé à l'essayer mais j'étais avec des gants (on était au printemps, il devait faire quoi... 5-10ºC? Cuber les doigts gelés c'est pas drôles. -.-) alors j'ai essayé de faire un sexy move et PAK un centre est tombé dans la flaque de slotch bien dégueulasse. Il était assez fru sur le coup fait que j'ai plus jamais eu droit d'y toucher pendant un bout de temps. xD :goodman:

Une autre fois, encore avec des gants, je cubais avec un vieux cube scrap en attendant l'autobus et il ventait très fort. J'ai eu un pop et en essayant de remettre l'arête, j'ai un peu trop forcé et l'arête est tombé à 2 mm de l'égout... Rafale de vents et bye bye arête. :x

Oh et une autre fois, vu que le cube d'en haut ne marchait plus, j'ai commencé à apporter mon Rubik's cube très vieux, impossible à détruire. (Je croyais) On était revenu en avance de sortie et on s'ennuyait alors avec une amie on a commencé à se le lancer... L'autre est arrivé avec sa casquette et puis lui et mon amie ont commencé à se l'envoyer avec leurs calottes du coup bah BANG et le cube a perdu son centre et l'explosion... xD :mrgreen:

Et vous?
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cécile
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 10:29 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Cécile »

Tu m'as fait rire ^^

J'ai jamais fait d'aussi grosses misères à mes cubes, sauf un peu à mon vieux Rubik's. Je le trimballais tout le temps avec moi en prépa, et prépa oblige, j'emmenais aussi mon litre de café quotidien. Sauf qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de fermer la thermos, et donc de gentiment laisser le café se déverser dans mon sac, en noyant le cube au passage (et mes cours aussi, mais booooon, c'est moins important...). Et ben comme ça je peux vous dire que le café bien sucré seché, c'est pas un bon lubrifiant ^^
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par cube art »

Une fois, le centre rouge de mon zhanchi est tombé sur des lattes en bois espacées. Je vais baisser quand tout à coup la personne qui a fait tomber le centre (un gamin de 6 ou 7 ans) se baisse et fait tomber le centre entre le lattes... Une autre fois pendant un atelier rubik's cube organisé au collège avec des potes, je prête mon weilong à ceux qui n'ont pas de cubes. La veille j'avais desserré mon cube donc il pop. Je dit alors a tout le monde de ne pas y toucher. Les gens recommencent alors je pousse une gueulante et je pose mon cube sir une table. Quand je vient le prendre il a pop. Des arrêtes se sont séparées. Il ya une arrêtes dont il manque toujours la moitié... Finalement mon weilong a fini a la poubelle. :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Sk0bel »

La semaine passée, j'ai cubé sur la plage d'Atlantic City et les stickers orange fluo de mon MOYU Hualong ont cramés. En effet, ceux-ci sont photosensibles et maintenant orange tres foncés !
VDCDM
Vie de cubeur de merde
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Spols »

Sk0bel a écrit :VDCDM
Vie de cubeur de merde
J'aurai plutot dit
VDMDC
Vie de Merde de Cubeur

Mais je connais pas tes temps
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Sk0bel »

Joli coup d'œil. J'étais sûrement sous influence quand j'ai conté mon histoire.

Sk0bel de Belgique
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par I'm a Cube »

Moi, avec un rubiks avec tiles, un pote me l'avait empreinte, (jusque la, rien de passionnant) il devait me le rendre, sauf que, ce mec avais cours de piano, du coup il n'avait pas le temps de me le rendre normalement, il l'a jeter de 2 étage (avec mon consentement) mais je l'ai pas rattraper... 20 min à chercher les bout du cube dans la rue...
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par cube art »

J'ai oublié la fois ou je cubais avec un fangshi. Soudain le cube pop (rien d'anormal vu que mes cubes sont tous desserrés) problème, j'étais dans le métro. Alors je voit la pièce coincée entre la porte et le sol... Alors je me baisse et en essayant de la ramasser, je l'enfonce. Alors je croit que l'arrête est perdue. Une station entière passe et quand la porte s'ouvre l'arrête saute et atterri sur le sol. Je sait c'est incompréhensible mais enfaite l'arrête était coincée sous la porte et quand les porte de métro s'ouvrent, elles s'avance. Voila pourquoi la pièce a volée. Il y a aussi la fois ou je cubais dans la cour de mon collège quand un centre de mon aolong saut (ce qui arrive souvent quand le cube est dévissé car les cheminée sont petites. Rien d'effrayant sauf que des gars qui jouaient au foot l'ont percutée. Je ne l'ai jamais retrouvée et j'ai mis un clips de dayan a la place. Il ya aussi (je sais ça fait beaucoup de fail :-D ) ou j'ai prêté mon aolong a un pote. Cette fois c'est le centre vert qui saute. En plus on était à côté d'une plaque d'égout. Du coup après de longue recherche, on en vient à la conclusion des égouts. Mon pote se sent mal toute la journée. Quand je apprête à rentrer chez moi après avoir prit le métro, je veut faire un dernier "combat de cube". Je met ma main dans la poche de mon manteau et je me rend compte que le centre est coincé dans un plis de la fermeture de ma poche... Au passage je te salut Valentin vu que je vais t'envoyer le lien. :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Victor »

A deux semaines de l'open de Reims 2013, je décide de changer les stickers de mon cube, le cube que j'allais utiliser OH (je tournais à 21sec à l'époque).
Sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il reste autant de colle sur les pièces, et c'était la première fois que je faisais ça.
J'en parle à ma mère qui me donne un produit pour enlever la colle, donc ça marche plutôt bien, sauf qu'une fois les nouveaux stickers mis, du produit était entré à l'intérieur ! Je ne pensais pas que ce serait aussi grave, mais au premier mouvement, une arête s'est littéralement brisée en 2, et pas à l'endroit ou elle est sensée se déclipser en 2 parties pour faire tenir le torpedo ;)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par 43 quitillions »

L'année dernière, j'avais mon cube dans la poche droite de mon manteau (en mars 2014). Je glisse et fais une chute monumentale pour atterrir... Sur le côté droit. Je plonge ma main dans ma poche et je sens tous les petits cubes de plastique. Affolé, je sors mon cube pour constater les dégats. Au début, je ne remarque rien, mais je découvre par la suite qu'une des branches du core est cassée et a disparu.
Depuis, je garde le cadavre en pièces dans un boite transparente.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Carotte »

Haha, je suis pas la seule! :snakeman:
(Cube art est particulièrement destructeur xD)

J'ai une astuce pour la colle, tu gommes (avec une efface) et les genre de résidus d'efface s'enlèvent facilement. :D (quoique maintenant tu as dû trouver une solution xD)

J'en ai une autre: Une fille avec un zanchi le trouvait desserré alors elle l'a serré mais pas juste un peu. Et là elle fait des sexy moves rapidement mais sans le corner cut, le cube explose littéralement au complet! En frappant au passage la prof déjà fru qui passait par là...
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Valentin21 »

Salut !

Au resto (de la famille), j'étais avec mon 5x5, qui impressionnait, j'étais content ^^.
Je ne sais pourquoi, la moitié du cube à poppé, obligé de chercher les pièces sous un meuble, à le reconstruire sur un bout de table :-D...

Sinon, je sais pas comment, j'ai voulu poser mon mini AoSu sur mes genoux, il a glissé et s'est fracassé (de pas haut pourtant), sur un coin: résultat, la pièce en trois partie, deux sont sectionnés en deux au niveau de la "queue" de la pièce, je sais comment ça tient ^^.
Pas de pièces détachées malheureusement, sur un cube à 20€, c'est pénible...

Sinon tien de fou fou ^^
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Bushizo »

Avec de la super-glue ça devrait tenir, non (vérifie si elle peut se coller sur de l'ABS).

Sinon moi après avoir fait une résolution de cube en permanence, tout le monde était devenu fou, et il y en a un qui me l' pris des mains et commence à faire le tour de la salle avec, ET PAF, il tombe par-terre, mais ça va rien n'est cassé. Ensuite je le prête à quelqu'un et il le fait poper, des morceaux dans toute le salle, une chance que j'aie tout retrouvé. Tout ça pour dire que maintenant les gens autres que cubeurs ont beaucoup de mal à toucher mes cubes :)
Image
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par tilynx »

Moi, il ne m'ai rien arrivé de trop ouf pour vous le raconter car, pour aller au lycée par exemple, je transporte mon cube dans une boite (oui je suis très, voir trop prévoyant), et de toutes façons, les personnes au lycée sont assez matures (pour certaines choses :lol: ).
C'est avec mon Magic que j'ai souvent des problèmes. Les non-cubeurs ne comprennent pas le principe et essaient de le tourner dans tout les sens et bien sûr .. le mélange. (Vous pensiez que j'allais dire "... le casse" ? Non, ça n'arrivera pas, car dès que je vois un ami forcer sur un cube, je lui retire des mains :P Ils doivent me trouver chiant :lol:
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Vos ratés historiques (ou pas)

Message par Carotte »

Pour les cubes que j'aime vraiment, quelqu'un y touche sans s'être lavé les mains et je pète une crise. (Aka la fois où j'ai failli verser ma bouteille d'eau au complet sur quelqu'un parce qu'il a touché à mon cube en mangeant des biscuits. -.-)

Donc je demande toujours de voir les mains des autres. xD (NAN! Vas te laver les mains!)

Édit: Ok, j'avoue je traine toujours une bonne bouteille d'eau sur moi 1. Pour boire 2. Pour asperger quelqu'un qui fait du mal à mes cubes xD
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Répondre