Méthodes de Skewb

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Diego fraile
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : mer. janv. 07, 2015 7:35 pm

Re: Méthodes de Skewb

Message par Diego fraile »

[quote="Keima"]Diego tu averages à combien au skewb?
Environ 5-6 sec mais j'ai beaucoup de mal à différencier par exemple les cas SyS SyH HyH HyS Sy'S Sy'H Hy'H Hy'S
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien412
Scotché au forum
Messages : 321
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 7:26 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Julien412 »

Merci de vos réponses ! :smt040:
J'apprendrai la méthode intermédiaire et on verra bien après.
3x3 : single : 9.19 (9.82) / avg-5 : 12.74 / avg-12 : 13.41 / avg-50 : 14.69
Square-1 : single : 3.75 / avg-5 : 17.62 / avg-12 : 19.68 / avg-50 : 22.31
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Bubtore »

Personnellement je connais sarah's intermediate, et son analogue quand les coins de la face sont opposés :
https://docs.google.com/document/d/1o6t ... _jSkE/edit

De plus les CLS ne sont pas durs à apprendre (au max 7 mouvements) même si après les L5C ne sont pas terribles,
mais je pense que ça vaut quand même un coup d'oeil (mon record national - avg 5.10 - a été fait avec 4 résolutions en CLS).
En ce moment je suis en train d'apprendre son équivalent pour les coins opposés diagonalement :
https://docs.google.com/document/d/12su ... 7dvyyny4rn

Mais voyez vous-même ce que vous préférez :)
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Anthony
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 4:40 pm
Localisation : Chelles, 77
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Anthony »

Petite précision la méthode avec les algos optimaux s'appelle la méthode KK (Klosko Kaleta), voilà les algos : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... view?pli=1#" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon Diego c'est beaucoup trop tôt pour les apprendre, surtout si tu galère sur les cas les plus simple. Si tu veux les apprendre, il faut que tu soit au moins sub4.5. Perso j'ai presque fini de les apprendre. Mon NR avg a 4.15 était fait quand je ne connaissait pas encore les algos optimaux.
PB 1/5/12/50/100 : 3x3 :7.02/10.06/10.41/10.72/10.78
pyra : 2.09/3.14/3.45/3.95
skewb : 1.06/2.66/3.11/3.62/3.72
Diego fraile
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : mer. janv. 07, 2015 7:35 pm

Re: Méthodes de Skewb

Message par Diego fraile »

En ce moment je m'habitue de plus en plus à différencier chaque cas
Avatar du membre
Julien412
Scotché au forum
Messages : 321
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 7:26 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Julien412 »

Merci !
J'ai recu mon skewb jeudi et j'ai appris la méthode Sarah intermédiaire. Je tourne autour des 10 secondes.
On peut descendre jusqu'à combien avec la méthode intermédiaire ?
3x3 : single : 9.19 (9.82) / avg-5 : 12.74 / avg-12 : 13.41 / avg-50 : 14.69
Square-1 : single : 3.75 / avg-5 : 17.62 / avg-12 : 19.68 / avg-50 : 22.31
Diego fraile
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : mer. janv. 07, 2015 7:35 pm

Re: Méthodes de Skewb

Message par Diego fraile »

On peut faire du sub 7 facile

Sinon j'ai été un peu maladroit en fait si je tombe sur un cas qui se résout en SyH dans ma tête je vais hésiter entre SyS et SyH donc je vais faire Sy et voir sur quoi je tombe
Alexandre.Theisen
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 18, 2016 8:30 pm
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Alexandre.Theisen »

Les algos pour sarah advanced vous les avez appris ou diego et Anthony ? Directement sur le site ? Il faudrait que je m'habitue a la presentation des differents cas alors...
Diego fraile
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : mer. janv. 07, 2015 7:35 pm

Re: Méthodes de Skewb

Message par Diego fraile »

Va sur "Sarah s'cubing site" clique sur skewb ->advenced variation -> printable version et télécharge le PDF
Pour là reconnaissance des cas, c'est juste l'habitude, regarde d'abord la face du haut et ensuite le sens de rotation des centres .En tous cas moi je fais comme ça
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Cubeur-manchot »

Petit up, je viens d'apprendre l'entièreté de la méthode Sarah avancée en 1h environ (en fait seulement 127 des 134 algos parce que les autres ne sont pas sur son site), alors que je ne connaissais uniquement la méthode débutante.
Du coup demain je rédigerai (ici ou autre part) un petit machin pour expliquer le fonctionnement du skewb, et rendre cette méthode accessible à tous, j'imagine que ça peut en intéresser plus d'un :)

En fait la méthode Sarah avancée se base sur un principe de réduction pour environ 90% des cas, en "triant" les centres bleu-vert sur une ligne et les les centres orange-rouge sur l'autre. On maintient les coins désorientés jusqu'à l'avant-dernier sledge, puis on oriente pendant les deux dernier en finissant les centres. En 1 à 4 sledge/hedge, on peut résoudre toute l'étape 2 de la méthode (sauf quelques cas chiants).
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Nameless »

Cubeur-manchot a écrit :Petit up, je viens d'apprendre l'entièreté de la méthode Sarah avancée en 1h environ (en fait seulement 127 des 134 algos parce que les autres ne sont pas sur son site), alors que je ne connaissais uniquement la méthode débutante.
Hum, ça m'intéresse énormément du coup, j'aime bien apprendre des algos mais les comprendre, c'est mieux. Et visiblement le skweb, c'est trop dur pour moi.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Cubeur-manchot »

Ça vient, ça vient... C'est en cours de rédaction, je fais comme je peux en fonction de ma connexion internet, mais ce qui est sûr c'est qu'il arrivera, et au pire demain soir.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthodes de Skewb

Message par Cubeur-manchot »

Cubeur-manchot a écrit :Ça vient, ça vient... C'est en cours de rédaction, je fais comme je peux en fonction de ma connexion internet, mais ce qui est sûr c'est qu'il arrivera, et au pire demain soir.
Et hop ! (lire la note en bas du post en question)
Répondre