Eloge de votre puzzle favori

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Djodjoooooo »

TMOY a écrit :
OxYGeN a écrit :Pour moi ça serait plus le Pyraminx non pas pour ça forme (...)
Tiens, j'ai déjà vu pas mal de gens écrire "sa" à la place de "ça", mais l'inverse je n'avais encore jamais vu. C'est Tatçuya qui va être content :smt040:
Ton message a été mal compris :-D . Oxygen, tu as modifié le mauvais "ça" ^^
Il ne reste plus qu'à éditer à nouveau et inverser les deux pour que ce soit bon :wink:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Sheldon »

C'est bien évidemment le Square-1 pour ma part.

Avantages : compliqué, tout plein de formules, puzzle intéressant, et on peut même aller beaucoup plus loin avec des disciplines relativement difficiles telles que le square-1 blind, voire même OH ou WF. c'est un casse-tête mal exploité, je pense qu'il y a encore plein de méthodes à découvrir.

Inconvénients : je dirais seulement MF8 qui fait des square-1 franchement mauvais (pour les nouvelles versions).
Image
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Carotte »

Hey!


5x5x5 sans hésiter! (Aussi...)

Les cubes de formes "étranges", c'est que, je les aime bien, mais t'as toujours cette personne qui te demande "s'teuuplaiiiit, j'veux l'essayer pleaaase ton cubirubicube bizarre" et bien entendu, une fois que tu lui passes ça donne: "heiiiin comment ça tourne ce machin? OUPS! Désolé, je crois que je l'ai brisé en l'échappant, le morceau est sortit... Ciao!" Plusieurs de mes cubes ont ainsi été maltraités. :? (Particulièrement mon skweb :( )

Puis pour les NxNxN
Le 2x2x2 trop petit, quoique c'est toujours marrant de voir une personne rager dessus.
3x3x3 même argument que tous c'est trop classique
4x4x4 je l'aimais bien mais les pop des minis pièces intérieures m'ont convaincus de ne PLUS JAMAIS les traîner avec moi
5x5x5 c'est the best, assez long mais pas trop, et j'adore le regarder, si joli, si parfait... <3
Les plus gros sont juste longs et sincèrement, durs à traîner partout. ^^
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par tilynx »

Quelle est la marque de ton 5x5 stp ? (shengshou je suppose)
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Carotte »

Non, c'est un "Mo Fang ge" (QiYi aussi je crois) stickerless!
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par tilynx »

Tiens :P J'hésite avec lui pour faire une commande, il est comment ? Tu as pu le comparer avec d'autres ?
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Carotte »

Perso, j'ai juste un V-5 alors je peux pas vraiment comparer. Et je speed pas particulièrement avec, mais je peux dire qu'il est quand même super bien, un peu de lube et c'est au top! :D Corner cut vraiment bouef, mais j'imagine que pour les big cubes c'est normal. D'ailleurs, il ne pop jamais avec moi, sauf quand quelqu'un le jette de deux mètres de haut il perd quelques pièces mais franchement je m'attendais à pire. ^^ Il corner twist pas, et c'est pas mal ça... N'hésite pas si tu as des questions mais franchement j'ai pas de comparaisons alors mon avis est pas super super fiable. xD
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Bushizo »

Je suis d'accord avec Sheldon, le Square-1 est aussi mon puzzle préféré, mais je dois à chaque fois réapprendre à le faire par manque de pratique, mais je trouve que c'est de loin le puzzle le plus intéressant :smt023: Le mien je me le suis fait offrir donc j'ai ai un MF8 mais il me convient parfaitement pour ce que j'en fais. Et pour quoi pas acheter bientôt un SuperSquare-1?
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Cubeur-manchot »

Carotte a écrit :5x5x5 sans hésiter! (Aussi...)
Ça c'est le bien !
darky
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 5:00 pm

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par darky »

moi mes deux puzzles préférés sont le 2x2 et le 7x7,le 2x2 parce qu'il est très rapide à faire et le 7x7 parce qu'il est trop classe au niveau de la vue(construction petite à petite)
2x2 single/avg5/12/50/100:0,93 3,36 4,57 4,68 4,85
3x3 single/avg5/12/50/100:11,37 17,56 19,29 20,47 21,06
pyraminx:single/avg5/12/50/100:4,09 8,82 9,28 11,89 12,12
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par I'm a Cube »

Bushizo a écrit :Je suis d'accord avec Sheldon, le Square-1 est aussi mon puzzle préféré, mais je dois à chaque fois réapprendre à le faire par manque de pratique, mais je trouve que c'est de loin le puzzle le plus intéressant :smt023: Le mien je me le suis fait offrir donc j'ai ai un MF8 mais il me convient parfaitement pour ce que j'en fais. Et pour quoi pas acheter bientôt un SuperSquare-1?
=Square2 ?
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Bushizo »

Non, ça c'est un Square-2 et ça c'est un Super Square-1
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par A$€E »

Moi, OH sans trop d'hésitation (bon, je sais, c'est pas un cube mais bon, osef :axe:). C'est plus classe que le 3x3, c'est fun à faire, on peut résoudre un cube OH en faisant autre chose avec son autre main, du coup c'est pratique, et puis ça permet de faire du 3x3 sans vraiment faire de 3x3 (ça veut rien dire mais je me comprends :-D).

Sinon,

2x2 : Je trouve que c'est un cube assez sympa, c'est court à résoudre, on peut assez facilement être rapide avec, et c'est bien quand je suis fatiquée car ça ne me demande pas d'effort considérable pour le repérage. Il peut paraître un peu facile, mais quand on voit les solves des meilleurs, c'est tout de suite beaucoup plus complexe (pour moi en tout cas) avec les 1-look, les annulations et tout le bazarre.
3x3 : C'est mon cube préféré sans compter le OH. C'est un peu classique, mais c'est complet et tout le monde s'entraîne dessus.
4x4 : J'aime bien, ça change des big cubes car la méthode est différente de la réduction classique, et puis les parités ne me dérange pas plus que ça. (Bon après, le fait que je sois nulle me fait aimer un peu moins mais c'est normal).
5x5 : J'aime bien aussi. C'est complet et il y a pas de parités.
6x6 : je trouve le 6x6 assez chiant, car mon cube est merdique et poppe tout le temps, c'est long, il y a plein de parités, et je me trompe tout le temps sur le placement des centres.
7x7 : Je n'en ai pas mais j'ai pu utiliser celui de Clément pendant une semaine. C'est un peu long mais j'aime bien.
Pyra : C'est ptêt bien mais j'en fait jamais.
Skewb : C'est ptêt bien mais j'en fait jamais.
Sq-1 : C'est ptêt bien mais j'en fait jamais.
Mega : Au début je trouvais pas ça passionnant mais depuis que j'ai commencé sérieusement, j'adore ça. C'est un peu comme un 3x3 mais plus exotique et avec plus de pièces. Ça permet de changer un peu.

Voilà désolée du pavé mais j'ai dit tout ce que j'avais à dire. :smt023:
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par boulic »

moi je suis pour le square one aussi :-D
les 2x2-pyra-skewb vont trop vite pour mes réflexes beaucoup trop lents :(
le 3x3 est bien mais on s'en lasse
les 4x4 à 7x7 sont bien mais j'ai des cubes pas supers et j'ai pas vraiment le temps, en plus comme je suis en roux, la partie 3x3 me fait galérer
ensuite j'aime bien le BLD car ca change mais ca demande un concentration que je n'ai pas forcement car je cube plus pour me détendre/changer les idées
donc le square-one : c'est pas trop long mais pas trop rapide pour que j'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe, pas trop lassant par sa partie BTC qui est assez intéressante, et ensuite la résolution une fois en carré qui est sympas
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Eloge de votre puzzle favori

Message par Carotte »

Vous donnez envie avec cotre square-1.

Bon, je vais attendre qu'il arrive. :D
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Répondre