Presentation Rhaaah

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Presentation Rhaaah

Message par Rhaaah »

Bonjour a tous, moi c'est Rhaaah, IRL Maxime, 20 ans.

J'ai debute le cube en 3eme, mais je m'y suis mis serieusement qu'en prepa ya 2 ans ( c'etait paaaaas l'idee du siecle xD ). Je fais un peu de tout, mais finalement apres avoir appris free slice, j'ai une preference pour les big cubes.
Je m'inscris sur le fofo surtout parce que j'ai une batterie de petites questions que je poserai au fur et a mesure, sur un peu tout et n'importe quoi autour du cube.
J'ai fait qu'une compet pour l'instant : Phalsbourg 2015. C'etait vachement simpa et j'avais des temps pas trop horrible a "l'epoque" pour moi ^^.
Quelques detail sur mes scores :

2x2 : Je deteste ce puzzle ! Je repere hyper mal avec ortega j'ai pas loin de 70% de DNF ... PB 3.5, avg5 7.qqch
3x3 : croix en U, je la passe en R ( je suis gaucher et je trouve ca tres galere de l'avoir en D ), F2L, edge control avant la derniere F2L, OLLcoin, PLL.
PB 12.8 en full, sinon 11.8. avg5 16, moyenne 18-19
3x3OH : beaucoup de mal sur les OLL et PLL, PB 22, avg5 30, moyenne 33-38
3x3 BLD : Pochmann (pourquoi faire comme tout le monde ^^ ), PB 5:12, pas d'AVG, faute de DNF xD
4x4 : Yau, depuis Phalsbourg quand Victor me l'a apprise ( moment bien fun, surtout l'application durant la compet ). PB 50 avec parite OLL, avg5 59, Moyenne 1:00-1:10
5x5 : free slice. PB 1:35, avg5 2:01 ( grosse rage ! ) moyenne 2:10
6x6 : free slice. PB 4:13, avg5 4:35, moyenne, a definir avec plus de seances d'entrainement
7x7 : free slice. PB 7:28, avg5 8:qqch, moyenne, idem qu'en 6x6
Pour le skewb, je sais faire mais j'ai jamais chronometre. Je sais pas si je vais essayer d'en faire pour les compet
Pour le pyraminx, j'ai jamais chronometre non plus mais je compte m'y mettre des que j'ai le temps
Pour le square 1, je sais pas encore le faire ( j'ai eu mon 1er ya un mois ) et c'est de la merde ( calvin ? )
J'ai pas de rubik's clock, je sais pas si ca vaut le coup, ou si je peux trouver ca aussi interessant que les autres
Pour le megaminx, en gros 5 min pour le faire, ca me gonfle je trouve jamais les pieces et j'arrive pas a voir les F2L...

Je commence a monter une plutot jolie collection de cubes, relativement varies et qui font beau sur l'etagere !
Voila bon ca fait tres technique mais je m'ennuyais alors autant faire complet comme presentation ^^, si vous avez des questions hesitez pas xD
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par tilynx »

Bienvenue ! Moi aussi je trouve que le 2x2 est agaçant et mon préféré est le 4x4 (pour l'instant car j'en ai pas de plus gros :) )
Rhaaah a écrit :j'ai une batterie de petites questions que je poserai au fur et a mesure, sur un peu tout et n'importe quoi autour du cube.
As tu une question ? Où habites tu ? (je n'ai pas plus de questions :lol: )
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Rhaaah »

Le 4x4 j'aimais beaucoup apres avoir apris Yau, mais finalement 2 parties ca me gonfle, ca donne l'impression que ya trop de "chance" qui entre en jeu dans le temps final. Apres je sais pas si ya ca mais peut etre une 2eme serie de PLL qui couvrent les cas ou ya partie PLL+PLL, ce qui ferait de l'ordre de 50 PLL a apprendre pour skip la parite.

Les questions j'en ai plein, mais je vais pas toutes les poser d'un coup ca ferait tres brouillon. Si t'en veux une pour t'occuper, en voila une
Pourquoi j'ai un ecart type enorme pour le 3x3 ( 15-22 sec ) alors qu'en 5x5 j'ai un ecart type encore plus petit (2:09-2:15 ), les temps autres etant des especes de coup de chance/poussee d'adrenaline/enchainement d'erreur/pas de bol ... Du coup je suis plus regulier sur un 5x5 que sur un 3x3, alors que dans le 5x5 ya une part de la resolution qui comprend la resolution du 3x3.
J'habite a Nancy, j'y suis pas maintenant mais j'y reviendrai a la rentree.
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Presentation Rhaaah

Message par I'm a Cube »

Pour skip les parité, sa doit faire un algo quand même très long, surtout celle de l'oll...
Mais y'a pas que 50 cas. Critères pariter oll ? Pariter pll ? Les deux ? Oü elles se situent dans la pll (pasque y'a 4 coté possible) ect...
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Rhaaah »

Pour l'oll c'est sur que c'est mort, ca fait multiplier par 5 en gros le nombre de formules d'oll
Par contre les PLL ca devrait etre plus propre. La parite PLL echange 2 aretes en face ( ou plus freestyle, 2 aretes a cotes ). Du coup ya que 2 cas et non 4. Du coup au maximum tu multiplie par 3 le nombre d'algo PLL. Mais vu que t'as des PLL symetriques, t'as des cas qui se recoupent, du coup on peut vaguement estimer multiplier par 2.5 le nombre d'algo, du coup environ 50 algos PLL. Apres j'ai la flemme de les compter
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par OxYGeN »

Bienvenue ! :smt040: :smt040: :mrgreen:
12.8s avec la croix en U ?
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Rhaaah »

je l'ai fait ya 2 3 mois celui la, je sais plus exactement comment il s'est deroule. Les F2L devaient etre particulierement simple. Mais oui croix en U, je suis incapable de la faire ailleurs ( meme si j'essaie regulierement pour l'entrainement de la faire en D ou R )
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Antarès »

bienvenue à toi :smt023:
70% de DNF en ortega? :?: :?: :?: :!: :!: bah ça viendra avec le temps le repérage :-D
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Presentation Rhaaah

Message par Victor »

OxYGeN a écrit :Bienvenue ! :smt040: :smt040: :mrgreen:
12.8s avec la croix en U ?
Oh tu sais, on est plus à ça près ! Emilien Fabre se reconnaitra !
Rhaaah a écrit :J'habite a Nancy
Moi aussi :D A la rentrée je logerai pas loin de la place Stanislas, on pourra se voir de temps en temps ! :D
Rhaaah a écrit :depuis Phalsbourg quand Victor me l'a apprise
Ah oui je me souviens de ça, c'est vrai que c'est rare d'apprendre une méthode la veille d'une compétition... et de l'utiliser pendant la compétition ! :P

Edit : Ah oui au fait, bienvenue :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Rhaaah »

Victor :
-Ah Emilien fait sa croix en U ? N'empeche ca l'a pas empeche de gagner phalsbourg ( je crois ? ) xD
-J'habite a vandoeuvre plus precisement. C'est rare que j'aille dans le centre a Nancy mais bien sur c'est pas impossible :). D'ailleurs ta compet tient toujours ( octobre ou novembre je crois )
-N'empeche c'est passe ! Bon maintenant elle marche un peu mieux, meme si j'ai toujours d'enormes problemes pour les centre et les cas particuliers de la partie reduction
- Et desole, les quote et tout ca je maitrise pas encore( pour faire propre sur le fofo), mais bon j'essaierai quand je serai plus motive.

Antares
Ben je fais la face, puis l'oll, puis plus d'une fois sur 2 j'ai l'impression que c'est une Y en bas alors que c'est une T, du coup mauvaise formule. Et apres faut rajouter le nombre de fois que j'oublie de realigner les tranches a la fin.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par TMOY »

Victor a écrit : Ah oui je me souviens de ça, c'est vrai que c'est rare d'apprendre une méthode la veille d'une compétition... et de l'utiliser pendant la compétition ! :P
C'est surtout risqué, parce qu'on la maîtrise mal et qu'avec le stress de la compétition on a pas mal de chances de se vautrer. Enfin, si ça s'est bien passé en l'occurrence, tant mieux.

Et sinon, bah bienvenue.
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Presentation Rhaaah

Message par Victor »

TMOY a écrit :
Victor a écrit : Ah oui je me souviens de ça, c'est vrai que c'est rare d'apprendre une méthode la veille d'une compétition... et de l'utiliser pendant la compétition ! :P
C'est surtout risqué, parce qu'on la maîtrise mal et qu'avec le stress de la compétition on a pas mal de chances de se vautrer. Enfin, si ça s'est bien passé en l'occurrence, tant mieux.

Et sinon, bah bienvenue.
Oui évidemment, par "rare" je voulais dire risqué aussi, enfin je me suis mal exprimé :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Presentation Rhaaah

Message par Victor »

Rhaaah a écrit :Victor :
-Ah Emilien fait sa croix en U ? N'empeche ca l'a pas empeche de gagner phalsbourg ( je crois ? ) xD
-J'habite a vandoeuvre plus precisement. C'est rare que j'aille dans le centre a Nancy mais bien sur c'est pas impossible :). D'ailleurs ta compet tient toujours ( octobre ou novembre je crois )
-N'empeche c'est passe ! Bon maintenant elle marche un peu mieux, meme si j'ai toujours d'enormes problemes pour les centre et les cas particuliers de la partie reduction
- Et desole, les quote et tout ca je maitrise pas encore( pour faire propre sur le fofo), mais bon j'essaierai quand je serai plus motive.

Antares
Ben je fais la face, puis l'oll, puis plus d'une fois sur 2 j'ai l'impression que c'est une Y en bas alors que c'est une T, du coup mauvaise formule. Et apres faut rajouter le nombre de fois que j'oublie de realigner les tranches a la fin.
Vandoeuvre, c'est là ou y'a la fac de sciences il me semble ! Dans ce cas ce serait encore plus facile de se voir un de ses jours ;)
Oui oui elle tient toujours, j'ai juste beaucoup de mal à trouver une salle pour le moment :/
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Presentation Rhaaah

Message par Rhaaah »

TMOY :
Oui yavait beaucoup de stress, surtout quand valentin a annonce que la cutoff passait de 1:45 a 1:30 xD. Mais bon, gros coup de bol au 1er solve : 1;24, contre 1:40 de moyenne !
Victor :
Pas de problemes, si tu veux plus de details autant passer en mp ^^, je suis pas a la fac de sciences

EDIT : PB hier soir en blind, 3:48 !
Répondre