Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Hey tout le monde ! :rock:

Les stickers verts de mon 5x5 fatiguent vraiment, et je voulais m'acheter un cube de qualité depuis pas mal de temps, alors je crois que le moment est venu :) Je cherche donc des cubes et j'ai quelques questions :
- un 5x5x5 :
......- j'en ai marre des stickers qui foutent le camp ou même qui s'abîment, du coup j'hésite entre prendre un stickerless ou pas, sachant que j'aimerais faire une compète dans peu de temps et que si j'achète un stickerless il faudra en racheter un autre, ce serait dommage :?
......- il me faut une bonne qualité de rotation avant tout
......- j'aime les bons gros corner cutting, du coup si certains sont mieux que d'autres ce serait cool de savoir (sans avoir une machine à pops non plus)
......- le bruit du cube je m'en fiche
......- le prix non plus c'est pas un soucis, j'achète des cubes tellement jamais que je peux bien me lâcher quand ça arrive :)
- un 3x3x3 :
......- un cube assez rapide (vu le temps que je passerai dessus, peu importe sa vitesse je finirai par le contrôler, même assez vite je pense)
......- par contre je n'ai vraiment pas essayé beaucoup de cubes, alors niveau sensation je ne peux pas donner de détail :oops:
......- même problème que pour le 5x5 pour les sticker, avec ou pas, je me tâte.
......- pour le prix, idem que pour le 5x5.

J'en viens donc à la fameuse question : compte tenu de ces critères, quels cubes et quel(s) site(s) ?
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par pokekrom »

5x5 : Moyu AoChuang
3x3 : Moyu AoLong/HuaLong/WeiLong
Gans 357/356
Yuxin 3x3
dayan Zhanchi

sites : Thecubicle/fastech
Hx Cubing
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 06, 2015 7:17 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Hx Cubing »

Déjà , je te conseille de prendre les cubes avec des stickers , ce serai dommage d'en racheter un si tu veut aller a une compet :/ En plus , les cubes de bonnes qualités , les stickers ne s'arrache pas du tout !

Sinon : 5x5 je te conseille le Aochuang ou le Huachuang, j'ai pas pu tester les deux , juste le Huachuang et il est excellent , mais certains ( comme pokekrom par exemple) préfèrent le Aochuang , de toutes les façons , je suis sur que les deux sont très bon!

3x3 : Je te conseille le Gans 356 , que j'ai , et c'est juste une merveille , je peut te le garantir .

Voilà voilà et comme site je te conseille The cubicle !
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... qKA2miOyYw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

J'ai pas pu regarder tout de suite mais en gros je pense que je prendrai genre Aochuang pour le 5x5 et Hualong pour le 3x3.
D'après ce que j'ai vu :
- l'Aochuang est effectivement vachement bon
- j'aime pas les Gans et Yuxin à cause des centres presque ronds, je trouve pas ça beau (oui je sais je suis chiant :P)
- la différence entre les trois Moyu est apparemment faible, et apparemment ils ont bossé l'anti-pop un peu plus sur le Hualong, donc voilà

Je vais réserver par TheCubicle, j'ai juste une petite question :
On s'en fiche de payer en Dollars ou en Euros ? Je veux dire qu'il y a des frais de transposition ou pas ? Parce que personnellement je n'achète jamais des trucs à l'étranger et donc en autre chose que des Euros donc je ne sais pas comment ça se passe :oops:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par pokekrom »

Cubeur-manchot a écrit :ils ont bossé l'anti-pop un peu plus sur le Hualong
nombre de solves sur mon aolong : ~20 000
nombre de pops sur mon aolong : ~0

Ils ont bossé quoi ?
(je suis d'accord, pour le weilong, ça doit être à 1 pop pour 500 solves)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Keima »

Pour le 3x3x3, ne t’inquiète pas, aucun des 3 derniers moyu(weilong, aolong et hualong) ne pop. Par contre sur le hualong ils ont vraiment bossé l'anti-corner twist, j'ai fais plus de 200 solves avec et pour le moment aucun corner twist, contrairement à mon weilong qui me fais au moins 1 coiner twist à chaque avg 50.

Concernant les frais de transposition euro/dollard si tu paies avec paypal sa se fait automatiquement et j'ai jamais vu de différence entre mon estimation et le prix final demandé par paypal(ou si il y a des frais c'est vraiment minime).
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par pokekrom »

Keima a écrit :Concernant les frais de transposition euro/dollard si tu paies avec paypal sa se fait automatiquement et j'ai jamais vu de différence entre mon estimation et le prix final demandé par paypal(ou si il y a des frais c'est vraiment minime).
Au passage, l'euro est remonté (c'est pas totalement HS)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Keima a écrit :Par contre sur le hualong ils ont vraiment bossé l'anti-corner twist
TheCubicle a écrit :excellent stability and pop-resistance
Effectivement, je croyais que c'était pour les pop :)
image : j'en suis ici pour le moment (et en négociation avec les parents pour avoir leur accord, parce que ça me coûterait 77$ pour les 3 cubes, même si je m'en ferai rembourser un par un pote mais peu importe)
Hx Cubing a écrit :Déjà , je te conseille de prendre les cubes avec des stickers , ce serai dommage d'en racheter un si tu veut aller a une compet :/ En plus , les cubes de bonnes qualités , les stickers ne s'arrache pas du tout !
Merci, ça me rassure :)
Hx Cubing
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 06, 2015 7:17 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Hx Cubing »

Cubeur-manchot a écrit :
Keima a écrit :Par contre sur le hualong ils ont vraiment bossé l'anti-corner twist
TheCubicle a écrit :excellent stability and pop-resistance
Effectivement, je croyais que c'était pour les pop :)
image : j'en suis ici pour le moment (et en négociation avec les parents pour avoir leur accord, parce que ça me coûterait 77$ pour les 3 cubes, même si je m'en ferai rembourser un par un pote mais peu importe)
Hx Cubing a écrit :Déjà , je te conseille de prendre les cubes avec des stickers , ce serai dommage d'en racheter un si tu veut aller a une compet :/ En plus , les cubes de bonnes qualités , les stickers ne s'arrache pas du tout !
Merci, ça me rassure :)
Je voulais dire je te deconseille de prendre des cubes stickerless****
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... qKA2miOyYw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Hx Cubing a écrit :Je voulais dire je te deconseille de prendre des cubes stickerless****
ça revient à peu près au même que de me conseiller des cubes AVEC des stickers :P
Bon, la commande est passée, d'ici quelques temps ça va chauffer les écoutilles :snakeman:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Bon, mes cubes ne sont toujours pas arrivés, vous pensez que c'est normal ? C'est pas genre 10 jours à 3 semaines ? J'ai cru entendre ça quelque part, auquel cas il faudrait que je les contacte :?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par pokekrom »

Quel site ? cubezz, c'est normal, Thecubicle, j'ai remarqué qu'ils prenaient du retard ces derniers temps.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

TheCubicle. J'attends encore 2 jours et j'envoie un truc
César
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 8:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par César »

Ton moyen de transport est EMS ? Car moi aussi ça fait plus de 3 semaines que j'attends mon yuxin et mon lanlan sur. 51mf
à la frontière du sub20 :smt040:
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Xahedron »

Pour info, ma dernière commande passée fin avril sur 51mf a mis seulement 13 jours à me parvenir avec une expédition gratuite en China Post. Et j'ai plusieurs fois entendu parler de délais plus importants avec l'expédition EMS... :roll:
Comme c'est vraiment la loterie, j'en ai conclu qu'il vaut mieux payer le moins cher possible et être patient. Il y a toujours de quoi s'occuper et progresser sur ses autres cubes. :-D
Une autre commande passée le même jour sur Zcube avec Hong Kong post a mis à peine qqs jours de plus (entre 2 et 3 semaines). J'ai été bien inspiré de ne pas payer de frais de port. 8-)
Répondre