Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
essylu
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : sam. mai 09, 2015 7:27 pm
Localisation : Sud

Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par essylu »

Bonsoir,
Ça y est, je me suis inscrit. Je me présente: Je m'appelle Ulysse, j'ai 16 ans, j'habite dans le Sud (PACA). J'ai de très nombreux centres d’intérêt mais le Rubik's Cube est un des premiers. Je passionné math, physique, sport, lecture...Je pratique aussi le soroban depuis quelques semaines, c'est un boulier japonais le plus perfectionné de nos jours, et il permet de calculer différentes opérations, des plus basiques (additions, soustractions, multiplications, divisions) aux plus complexes (racines n-ieme d'un nombre...) donc si quelque est intéressé contacter moi. Voilà un lien pour ceux qui connaisse pas :
https://www.youtube.com/watch?v=Px_hvzYS3_Y
Enfin bref, j'ai commencé le Rubik's Cube, au début des vacances c'est à dire 27 avril. J'ai d’abord commencé par une méthode un peu bizare pour les débutants mais pas celle sur francocube. Et maintenant je suis en train d'apprendre Fridrich. J'aimerai si je m'améliore rapidement passer au blind. Je cube avec un ancien Rubik (enfin je pense) à mon père qui doit dater des années de la sortie du casse-tete mais il est horrible, impossible de faire des fingertricks a par à la limite le mouvement U. Mais j'ai commandé un DaYan Zhanchi stickerless. Sinon je fais environ 25-30 solves par jour.
Je pense avoir tout dit, si il a des cubeurs qui voudrait bien me donner des conseils par le forum ou en vrai si ils sont dans le département Bouche-du-Rhone et bien je suis à vous.

En espérant vous rencontrez au plus vite je vous souhaite un bon week-end.

Ulysse
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par pokekrom »

Bienvenue !
Impressionnant le Soroban :O
essylu
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : sam. mai 09, 2015 7:27 pm
Localisation : Sud

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par essylu »

Ouais :lol: c'est parce que je suis aussi passionné de calcul mental qu'en voyant cette vidéo je me suis décidé à m'y mettre, mais j'atteins pas encore ces vitesses là hélas.

J'ai presque fini d'apprendre les OLL cross pour faire les OLL en 2-looks est ce que tu sais ou je pourrai trouver les PLL 2-looks ?
Merci

PS: Sinon tu utilises quelle(s) méthode(s)? tu en fais depuis combien de temps? et tes meilleurs temps?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par pokekrom »

essylu a écrit :PS: Sinon tu utilises quelle(s) méthode(s)? tu en fais depuis combien de temps? et tes meilleurs temps?
Je fais CFOP (aussi appelée à tort Fridrich)
Je suis dedans depuis bientôt un an je suis autour de 14 secs.
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par JBM »

essylu a écrit :J'ai presque fini d'apprendre les OLL cross pour faire les OLL en 2-looks est ce que tu sais ou je pourrai trouver les PLL 2-looks ?
Je crois que les PLL 2-look sont celles présentées sous la forme de "méthode intermédiaire" sur le site, mais en pratique tu les trouves partout ailleurs puisqu'il se trouve que ce sont aussi des PLL 1-look, juste utilisées différemment.
Premier regard:
  • T pour échanger les coins de droite
  • Y pour échanger une diagonale
Commence par apprendre T: appliquée deux fois au bon endroit elle revient à Y; mais tu as besoin des deux pour garantir un algo unique.
Second regard:
  • U pour permuter trois arêtes.
  • H pour échanger les arêtes opposées
  • Z pour échanger les arêtes adjacentes
Commence par apprendre U, elle se suffit à elle-même, mais pareil, tu auras besoin des autres.
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par Jugurtha »

Salut, bienvenue!
JBM a bien tout résumé pour les PLL 2 look je trouve, mais tu cubes depuis moins de 15j et tu te lances dans déjà Fridrich? Impressionnant! Sache que ce n'est pas la seule option, loin de là. Mais tu as l'air bien motivé, c'est là l'essentiel!

Bon courage et à plus :)
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
essylu
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : sam. mai 09, 2015 7:27 pm
Localisation : Sud

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par essylu »

Merci pour vos réponses rapides, @jugurtha je fais mes f2l intuitivement pour les cas où l’arrête et le coin son sur la face du dessus, sinon pour les autres cas je connais les algos et j'arrive à les "dériver" facilement. Là j'ai presque fini d'apprendre les OLL cross, donc je les finis et je passe au PLL 2-looks. Sinon j'ai aussi regarder les méthode Roux et Pétrus mais j'ai voulu commencer par CFOP peut etre que j'essaierai les autres méthodes mais il faut du temps pour s'imprégner d'une méthode.
Merci JBM, pour tes réponses j'y travaillerai dès que j'aurai un peu de temps.

Sinon y a des cubeurs dans la régions, parce que personne dans mon entourage en font, et comme je fais aussi du soroban régulièrement ils me prennent pour un fou... :smt040:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par pokekrom »

Je passe de temps en temps à Montpellier. (Et éventuellement La Grande Motte et Avignon)
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par JBM »

essylu a écrit :Sinon y a des cubeurs dans la régions, parce que personne dans mon entourage en font, et comme je fais aussi du soroban régulièrement ils me prennent pour un fou... :smt040:
Ben comment dire... passe donc nous voir au Cannes Open 2015! :wink:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi ! :rock:
Oui impressionnant en effet, je connaissais mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite :shock:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par A$€E »

Bienvenue, t'inquiète moi aussi ils me prennent pour une folle à cuber 24h/24. :lol:
Avatar du membre
MrMan
Jamais loin d'ici
Messages : 106
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 12:10 am

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par MrMan »

Bienvenu ! Et tu va voir quand tu va acheter des cubes du genre 5x5 ou plus la ils vont vraiment te prendre pour un fou ^^
3x3 Single : 13.81 / Avg5 : 18.45 / Avg12 : 19.70 / Avg100 : 22.47
4x4 Single : 1:11.99 / Avg5 : 1:24.17 / Avg12 : 1:28.01
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par Vraf »

Bienvenue à toi :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par Bushizo »

Salut et bienvenue!
Mon frère aussi s'appelle Ulysse, mais il n'habite pas dans le sud :-D
Pour le cube, le DaYan ZhanChi est un excellent choix, c'est mon cube préféré (main cube dans le jargon), sinon le YuXin est génial et vraiment pas cher!
pour t'améliorer, tu peux te chronométrer, ça met un peu la pression mais les temps descendent de plus en plus (du moins tu peux le remarquer) et participer à des concours, va voir dans la rubrique "speed dating"et "les prises de tête de la semaine".
Voili voilou :-D
Image
essylu
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : sam. mai 09, 2015 7:27 pm
Localisation : Sud

Re: Présentation rapide et aide si personne généreuse ^^

Message par essylu »

Enfaite, est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà lubrifié sont cube avec "lubrifiant silicone 3 en 1" qu'on trouve dans presque toutes les grandes surfaces? Image
Répondre