Petite présentation rapide :)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

Salut à toutes et à tous !

On me l'a conseillée alors me voilà !
Je suis une nouvelle dans le monde du cube, et j'ai commencé tard (j'ai 27 ans).
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce petit forum, je ne connais en fait personne dans mon entourage qui s'y intéresse !

Comme tout le monde, j'avais un vieux Rubik's tout pourri qui traînait et puis des années plus tard, je m'y remets, j'essaie d'aller de plus en plus vite !
Je dois avouer que je suis encore très lente, je finis mon cube dans les 3 minutes :smt040: :smt040: :smt040:
Enfin bref, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai parcouru beaucoup Youtube et les sites pour le résoudre, je m'attaque à la méthode Fridrich, même si j'essaie avant d'améliorer mon temps avec la méthode "débutante" !

J'espère avoir vos conseils pour mes prochains désespoirs !
À bientôt.
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par edimd »

Je te conseille de regarder les vidéos de Victor Colin. Il explique très bien ! Bonne chance !!!

méthode débutant : https://www.youtube.com/watch?v=Leml4U4D1r8" onclick="window.open(this.href);return false;

aller plus vite : https://www.youtube.com/watch?v=YWT3aNax_j8" onclick="window.open(this.href);return false;

méthode intermédiaire : https://www.youtube.com/watch?v=DIUZRrs_OYo" onclick="window.open(this.href);return false;
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

Merci ce sont les vidéos que j'ai déjà regardées ! C'est vrai qu'elles sont pratiques !
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Victor »

Je tiens à préciser que j'ai pris une très mauvaise habitude dans mes vidéos. Je dis "méthode débutant", mais ce n'est pas la méthode qui est débutante, c'est le cubeur. Cette remarque a déjà été faite plusieurs fois sur le forum, donc je m'excuse pour ce "mal-dit" ;)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

Victor a écrit :Je tiens à préciser que j'ai pris une très mauvaise habitude dans mes vidéos. Je dis "méthode débutant", mais ce n'est pas la méthode qui est débutante, c'est le cubeur. Cette remarque a déjà été faite plusieurs fois sur le forum, donc je m'excuse pour ce "mal-dit" ;)
Non mais elles sont très bien tes vidéos (bien qu'un peu longues je dois l'avouer :smt040: :smt040: :smt040: )
Sinon c'est vraiment très sympa de ta part de partager tes tuyaux, j'en prends graine pour la plupart !
Méthode débutant je trouve que c'est correct, quand on voit la longueur des algorithmes à apprendre après sur les autres méthodes... :shock: :shock: :shock: :shock:
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Petite présentation rapide :)

Message par smotis »

Bienvenue Yno , t’inquiète pas y en a pas a qui l'entourage de s'interresse pas , moi a part a fille , le reste est au abonné absent.
Victor tes vidéos m'aide énormément et je me suis jamais posé la question sur la "méthode débutante" ça ma pas choqué.
Yno tu verras les algos a force de les faire de les connaîtra par-cœur.
Bon courage
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Vraf »

(Re)Bienvenue :D
Je te conseille d'attendre quelques semaines avant de te lancer dans un méthode intermédiaire, attends peut être de resoudre ton cube en environ 1 minutes et puis commence la méthode intermédiaire. Comme le dit victor on dit méthode débutant mais en fait c'est juste un méthode destinée au débutants, certains cubers arrivent a passer sous les 40 secondes avec certes méthodes :oui: donc pas besoin d'être pressée pour l'instant le plus important est d'améliorer ta dextérité et ton repérage.

A bientôt sur le forum et bon cube :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

Merci pour vos conseils, je vais d'abord essayer de passer dans les 1 minute pour la résolution du cube, pour appliquer les nouvelles méthodes ! :rock: :rock: :rock:
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par A$€E »

Bienvenue, n'hésite pas si tu as d'autres questions, tu verras à ton niveau on descend très vite dans les temps. :wink:
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

A$€E a écrit :Bienvenue, n'hésite pas si tu as d'autres questions, tu verras à ton niveau on descend très vite dans les temps. :wink:
Merci !!
Je me tente aux finger tricks pour améliorer mon score, en vain ^^
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par A$€E »

Les fingertricks sont très difficiles à faire avec un cube de la marque Rubik's (en tout cas moi c'était ça qui me bloquait pour les faire), donc le mieux est d'acheter un cube spécial pour la vitesse comme un DaYan, un FangShi ou un MoYu (Certains étant à moins de 7€). Il y a déjà pas mal de sujets dessus, donc tu peux aller voir pour te décider et pour te faire une idée sur certaines marques ou modèles, en tout cas, peu importe celui que tu prends, tu ne seras pas déçu car il sont tous conçu pour être rapides. :smt023:
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

A$€E a écrit :Les fingertricks sont très difficiles à faire avec un cube de la marque Rubik's (en tout cas moi c'était ça qui me bloquait pour les faire), donc le mieux est d'acheter un cube spécial pour la vitesse comme un DaYan, un FangShi ou un MoYu (Certains étant à moins de 7€). Il y a déjà pas mal de sujets dessus, donc tu peux aller voir pour te décider et pour te faire une idée sur certaines marques ou modèles, en tout cas, peu importe celui que tu prends, tu ne seras pas déçu car il sont tous conçu pour être rapides. :smt023:
Mon dieu oui, j'ai laissé tomber le Rubik's il y a bien longtemps, je l'ai remplacé par un Dayan Zhanchi (stickerless) et un VCube (corner cut pourri pour celui-là).

Non ne vous inquiétez pas, je suis débutante mais je ne me testerai pas aux finger tricks sur un Rubik's hahaha :smt040: :smt040: :smt040:
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Petite présentation rapide :)

Message par pokekrom »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par edimd »

victor
dans ta vidéo sur la fridrich simplifié tu dis que avec cette méthode on peut descendre sous les 30s ou 20s
ca fait 3 semaine que je suis dessus et je suis toujours a 38 s comment es que je peux m'améliorer ???
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Vraf »

3 semaine c'est pas baucoup donc ta progression est plutôt bonne alors continue comme ça et ça devrait venir :-) plus concrètement, je te conseille surtout de travailler tes f2l. En combien de temps les fait tu ?
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Répondre