Rubik's Cube Faussé

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Pierre A.
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:56 am

Rubik's Cube Faussé

Message par Pierre A. »

Bonjour,

J'ai ressorti un vieux Rubik's Cube avec l'intention de m'y mettre, alors j'ai suivi des tutos sur internet mais je me suis rendu compte qu'il y a des trucs qui collaient pas et j'ai l'impression que des stickers ne sont pas a leur place. Ca parait peut-etre évident mais j'aimerais en avoir la certitude. Oui bien est-ce moi qui bloque dès le départ..Merci

Alors si quelqu'un a une technique pour le vérifier ou peut directement me dire en fonction des photos, ça serait sympa! :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Keima »

Bonjour,
Alors sur un rubik's cube résolu il y a 1 stickers de chaque couleur sur les centresr, 4 stickers de chaque couleur sur des arêtes(ce qui touche les centres) et 4 sur des coins(les autres pièces).

Or quand je regarde tes images je remarque qu'il n'y a que 3 stickers blanc sur des arêtes mais 5 sur des coins.
De même je vois 5 stickers jaune sur des d'arête et seulement 3 de coin.

Je pense donc que ton problème vient de là.

En espérant t'avoir aidé,
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Pierre A.
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:56 am

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Pierre A. »

D'accord merci de ta réponse ! Donc si j'ai bien compris il faudrait que j'interchange entre un sitckers jaune et un stickers blanc (mettre un jaune dans un coin qui était sur une arete et l'inverse pour les blancs ?)

Il n'y a pas le risque que tout soit faussé ensuite ?
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Athalis »

Normalement oui, si ces stickers sont les 2 seuls a avoir été inversés c'est bon, mais il faut aussi faire attention aux pièces, par exemple tu ne pourra pas trouver un sticker jaune et un blanc sur une même pièce. En plus, tu peux avoir des coins "inversés, c'est a dire que 2 stickers d'un coin sont inversés mais pas le troisième, dans ce cas, tu pourra mettre le coin n'importe ou dans n'importe quel sens, ca ne marchera pas... Je crois qu'il y a encore une autre possibilité mais le mieux est de changer ce que tu a déjà vu (les stickers inversés qu'a vu Keima), que tu essaye de résoudre le cube comme ca afin de voir si tu rencontre d'autres problèmes... voila j’espère t'avoir aidé! ;)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Keima »

Sinon tu démontes le cube et tu essayes de la remonter déja finit en gardant à l'esprit que certaines pièces avec des stickers jaunes ou blancs peuvent être faux et tu les décolles afin de finir ton cube.
C'est à mon avis la solution qui comporte moins de risque, si tu as à un moment ton cube finit c'est qu'il est dans la bonne configuration.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Athalis »

oui, c'est vrai que ca risque de te poser moins de problèmes si plusieurs stickers sont mal placés.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Pierre A.
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:56 am

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Pierre A. »

Ok ok, je vais voir si je peux le démonter :)


Merci de vos conseils et du temps de réponse !
Invité

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Invité »

Regarde sur youtube, il y a pas mal de vidéos qui expliquent comment démonter son cube proprement sans le casser.
Dcbs

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Dcbs »

Bonjour a tout , jai un problème similaires . J'ai un 4x4 acheté il y a moin d'une semaine et curieusement il ne peut plus être résolu ( jamais démonter
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Rubik's Cube Faussé

Message par Spols »

montre nous des photos de toutes les faces,

sur le 444 il n'y a que l'orientation d'un seul coin qui est impossible, léchange de 2 arête se fait grâce à une séquence de parité.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre