Hellow tout le monde !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Cloclo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:55 pm

Hellow tout le monde !

Message par Cloclo »

Salut tout le monde

Alors tout d'abord IRL moi c'est Chloé, j'ai 14ans et je viens du Nord.
J'aime beaucoup les jeux vidéos notamment minecraft.

Côté cube :
J'ai commencé a m'intéresser aux Cubing il y a environ... un an je dirai, grâce a mon cousin qui a commencé peu avant moi.

Je possède une toute petite collection, et oui mes parents ne comprennent pas pourquoi je veux en acheter plus et trouvent que je gâche de l'argent ... Anyway :)
J'ai deux 2x2 : un shengshou et un Dayan (Main)
Quatre 3x3 : un Rubik's (mon tout premier), un shengshou, un avec des tableaux qui vient d'un musée et enfin mon ZanChi (Main)
Un 4x4 shengshou
Un 5x5 shengshou
Un pyraminx QJ
Un shengshou Mirror Cube Argenté

Mes records :
1,6sec pour le 2x2 scramble super chanceux ! Méthode Fridrich
25,7 sec pour le 3x3 ! Méthode : 2look F2L et après la méthode debutante MDR je suis en train d'apprendre les 2looks OLL PLL
Pyraminx 7sec et des brouettes

Et après je chronomètre pas trop les autres puzzles.

Voilà voilà.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MrMan
Jamais loin d'ici
Messages : 106
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 12:10 am

Re: Hellow tout le monde !

Message par MrMan »

Bienvenue et bonne aventure cubique !

--2look F2L, gnié ?
3x3 Single : 13.81 / Avg5 : 18.45 / Avg12 : 19.70 / Avg100 : 22.47
4x4 Single : 1:11.99 / Avg5 : 1:24.17 / Avg12 : 1:28.01
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Hellow tout le monde !

Message par pokekrom »

Bienvenue à toi ! La gente féminine est minime donc ça fait plaisir ^^
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Hellow tout le monde !

Message par Vraf »

Bienvenue :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Cloclo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:55 pm

Re: Hellow tout le monde !

Message par Cloclo »

J'ai entendu dire que c'était les 2looks ce que je faisais :
En gros je fais ca
https://m.youtube.com/watch?v=LifV_dRkRco" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de votre accueil :)
Avatar du membre
MrMan
Jamais loin d'ici
Messages : 106
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 12:10 am

Re: Hellow tout le monde !

Message par MrMan »

Ok je ne connaissais pas. Moi je suis tout de suite passé en CFOP sans regarder le reste donc je ne connais pas trop les méthodes intermédiaires.
C'est plutôt pas mal pour mieux appréhender le cube avant d'attaquer les vrais F2L mais je trouve ça dommage que dans ta vidéo il donne des algos plutôt que de parler de F2L pairs et de les montrer "visuellement". Je pense que je vais apprendre ça à mes amis qui ont du mal à attaquer les F2L !
3x3 Single : 13.81 / Avg5 : 18.45 / Avg12 : 19.70 / Avg100 : 22.47
4x4 Single : 1:11.99 / Avg5 : 1:24.17 / Avg12 : 1:28.01
Cloclo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:55 pm

Re: Hellow tout le monde !

Message par Cloclo »

Mais en tout cas juste avec cette méthode je suis passée de 50sec à 25sec ..
Bon avec surtout de l'entraînement aussi :)
Mais pour tous ceux qui n'ont pas envie d'en apprendre beaucoup des le début, je trouve ca pas mal.
Avatar du membre
Folledeschiens
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mar. avr. 29, 2014 12:37 pm
Localisation : Toujours proche d'un cube ;)

Re: Hellow tout le monde !

Message par Folledeschiens »

Bienvenue! On est de plus en plus nombreuses à ce que je vois! ^^ Ça fait plaisir! :)
3x3 single : 7.28 sec (pll skip forcée) ; avg 5: 9,84 sec ; avg 12 : 10,55sec ; avg 50 : 11,3sec
Vivement le sub 10 ! ;)
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Hellow tout le monde !

Message par cube2000 »

Salut cloclo !!!!!
Ça fait toujoirs plaisir de voir des personnes qui habitent eux aussi dans le nord !
Tu fait combien en avg ? Sinon pour ta collection je te comprends j'en ai qu'un (un vieux rubik's) mon zanchi n'arrive que dans 2 semaine . et je ne suis pas prêt d'en avoir un autres.......
3x3: 13.10
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hellow tout le monde !

Message par A$€E »

Bienvenue ! Je suis aussi une des rares filles ici, et c'est toujours sympa quand une nouvelle arrive parmi nous. :wink:

pour les F2L, quand tu voudras passer aux F2L complets, je te conseille cette vidéo que tu pourras regarder quand tu seras prête :

https://www.youtube.com/watch?v=UDP4hX7LJ4E" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu n'as pas forcément besoin de les apprendre pour passer Sub-20 ou Sub-25, mais tu seras de toute façon obligée de les apprendre à un moment ou à un autre, et le plus tôt sera le mieux. Ca paraît compliqué au début, mais il suffit de comprendre la logique pour savoir faire tous les cas, et une fois appris ils font gagner énormément de temps. :smt023:

Sinon pour les cubes, il faut souvent insister un peu pour que nos parents veulent bien nous en acheter d'autres, par exemple, ils ne comprennent pas pourquoi je commande autant de 3x3 alors que c'est tout le temps la même chose. :-D
Après, ils deviennent plus souples avec le temps, j'ai du beaucoup insister pour avoir mon 1er speedcube, mais maintenant j'en commande beaucoup plus et ils râlent à peine. :-D
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Hellow tout le monde !

Message par cube2000 »

A$€E a écrit :Bienvenue ! Je suis aussi une des rares filles ici, et c'est toujours sympa quand une nouvelle arrive parmi nous. :wink:

pour les F2L, quand tu voudras passer aux F2L complets, je te conseille cette vidéo que tu pourras regarder quand tu seras prête :

https://www.youtube.com/watch?v=UDP4hX7LJ4E" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu n'as pas forcément besoin de les apprendre pour passer Sub-20 ou Sub-25, mais tu seras de toute façon obligée de les apprendre à un moment ou à un autre, et le plus tôt sera le mieux. Ca paraît compliqué au début, mais il suffit de comprendre la logique pour savoir faire tous les cas, et une fois appris ils font gagner énormément de temps. :smt023:

Sinon pour les cubes, il faut souvent insister un peu pour que nos parents veulent bien nous en acheter d'autres, par exemple, ils ne com prennent pas pourquoi je commande autant de 3x3 alors que c'est tout le temps la même chose. :-D
Après, ils deviennent plus souples avec le temps, j'ai du beaucoup insister pour avoir mon 1er speedcube, mais maintenant j'en commande beaucoup plus et ils râlent à peine. :-D
Oui lol mais le pire c'est que souvent le problèmes n est pas de payer mais de commander dans des site chinois ou autres qui passe pas très tres bien :mrgreen:
Sinon t'a reson victor colin explique super bien les f2l :smt023:
3x3: 13.10
Cloclo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:55 pm

Re: Hellow tout le monde !

Message par Cloclo »

Merci à tous :)

Cube2000 : Je chronomètre pas trop en avg mais je vais m'y mettre et je vous tiendrai au courant

A$€E : Je regarderai volontiers cette vidéo :) Et je vais essayer d'insister pour commander un Moyu Aolong V2 :p Mais c'est surtout le fait, comme le dit cube2000, que ce soit sur des sites chinois.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Hellow tout le monde !

Message par pokekrom »

Je recommande plus le yuxin 3x3 que le moyu aolong : il est meilleur, moins cher ... etc
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Hellow tout le monde !

Message par cube2000 »

Ok merci quand même et oui le yuxin a l'air génial ! Sait tu si on peut le commander sur amazon parce que je l'ai cherché mais j'ai rien trouvé ?
3x3: 13.10
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Hellow tout le monde !

Message par pokekrom »

Vas plutôt sur http://thecubicle.us" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont un poil plus cher que les autres mais la semaine de livraison, le SAV ... etc font que ça vaut le coup ;)
Répondre