Quel caméra choisir pour youtube ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
BHCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 11:07 pm

Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par BHCubing »

Salut à tous , alors j'ai débuté récemment sur youtube , et je suis a la recherche d'une bonne caméra pour une chaîne de cubing , avec une bonne qualité , mais qui coûte moins de 100 euros :) Merci d'avance

PS : Si vous voulez visitez ma chaîne et donner des avis : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... yYw/videos" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; :D
YT : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... qKA2miOyYw" onclick="window.open(this.href);return false;
PB single : 22/33/44/Pyra : 1.03(Fridrich 2x2 ; LL skip ) / 24.080 ( CFOP simplifié ; PLL skip ) / 1min 50 ( Hoya/ No Parity)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par Sheldon »

Salut,
Je pense que tu devrais plutôt poser ta question sur un forum plus adapté, du genre qui traite l'audiovisuel... :wink:
Image
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par Valentin21 »

Salut :),

Alors j'ai regardé ton unboxing du Aosu.
Concernant la qualité, c'est plutôt pas mal: c'est pas pro, mais l'image est pas pourrie.
Petit reproche peur être, on a pas assez de recul par rapport au cube: changer de focale si possible, ou de point de vue.

Quel est l'appareil qui te sert à filmer là ?

Je pense que tu devrais plutôt travailler sur l'éclairage : la caméra montera moins en iso-> qualité plus propre, et ça peut être plus flatteur pour celui qui regarde. Un lampe blanche par exemple, j'aime beaucoup.

Un point qui me semble plus important que la qualité d'image dans ce cas où c'est plutôt pas mal, c'est le son. Tu as des micros sympa pour une cinquantaine d'euros si tu cherches.

Tu combines ces deux points, ce sera beaucoup plus bénéfique qu'une nouvelle caméra, d'autant que 100€ n'est pas un budget très conséquent pour ce genre de choses malheureusement ^^...

Essaye de faire des montages plus propres aussi peut être ?

Voilà voilà :-)
BHCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 11:07 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par BHCubing »

Valentin21 a écrit :Salut :),

Alors j'ai regardé ton unboxing du Aosu.
Concernant la qualité, c'est plutôt pas mal: c'est pas pro, mais l'image est pas pourrie.
Petit reproche peur être, on a pas assez de recul par rapport au cube: changer de focale si possible, ou de point de vue.

Quel est l'appareil qui te sert à filmer là ?

Je pense que tu devrais plutôt travailler sur l'éclairage : la caméra montera moins en iso-> qualité plus propre, et ça peut être plus flatteur pour celui qui regarde. Un lampe blanche par exemple, j'aime beaucoup.

Un point qui me semble plus important que la qualité d'image dans ce cas où c'est plutôt pas mal, c'est le son. Tu as des micros sympa pour une cinquantaine d'euros si tu cherches.

Tu combines ces deux points, ce sera beaucoup plus bénéfique qu'une nouvelle caméra, d'autant que 100€ n'est pas un budget très conséquent pour ce genre de choses malheureusement ^^...

Essaye de faire des montages plus propres aussi peut être ?

Voilà voilà :-)


Donc : Une lampe blanche , un micro , un nouveau angle de vue et c'est bon ? Merci beaucoup pour cette réponse
YT : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... qKA2miOyYw" onclick="window.open(this.href);return false;
PB single : 22/33/44/Pyra : 1.03(Fridrich 2x2 ; LL skip ) / 24.080 ( CFOP simplifié ; PLL skip ) / 1min 50 ( Hoya/ No Parity)
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par Valentin21 »

Personnellement c'est ce que je ferais, et ce que j'acheterais ;-).

Je te montre ça, c'est un YouTuber que j'aime beaucoup qui présente les deux produits dont je te parle et te laisse les vidéos:

Micro: http://youtu.be/-UUaibq9dgg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Lampe: http://youtu.be/UxN26OaDUP8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la lampe, tu peux peut être trouver quelque chose de plus simple et de moins cher en allant trainer à Ikea par exemple ?


Puis honnêtement, c'est pas de dépenser de l'argent dans le matos qui va t'apporter beaucoup plus d'abonnés, c'est avant tout le contenu, la pertinence de tes vidéos, etc... ;)
BHCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 11:07 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par BHCubing »

Valentin21 a écrit :Personnellement c'est ce que je ferais, et ce que j'acheterais ;-).

Je te montre ça, c'est un YouTuber que j'aime beaucoup qui présente les deux produits dont je te parle et te laisse les vidéos:

Micro: http://youtu.be/-UUaibq9dgg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Lampe: http://youtu.be/UxN26OaDUP8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la lampe, tu peux peut être trouver quelque chose de plus simple et de moins cher en allant trainer à Ikea par exemple ?


Puis honnêtement, c'est pas de dépenser de l'argent dans le matos qui va t'apporter beaucoup plus d'abonnés, c'est avant tout le contenu, la pertinence de tes vidéos, etc... ;)
Le micro que tu m's proposé , je vois que cest un micro pour iphone et ipad , mais il peut aussi se brancher sur ordi ?
YT : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... qKA2miOyYw" onclick="window.open(this.href);return false;
PB single : 22/33/44/Pyra : 1.03(Fridrich 2x2 ; LL skip ) / 24.080 ( CFOP simplifié ; PLL skip ) / 1min 50 ( Hoya/ No Parity)
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par Valentin21 »

Bien sûr, c'est un embout USB tout ce qu'il y a de plus basique: je ne vois pas pourquoi il y a "iPhone/iPad" ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par pokekrom »

Moi je trouve que c'est déjà bien tout ça !
Dans le cubing, vous n'avez pas encore besoin d'incroyable matos, appart la caméra mais pour ça, le téléphone est nickel (et oui ... Pour les curieux, je record avec mon téléphone !) et vous, c'est déjà pas mal.
Niveau angle, peut-être qu'un angle légèrement plus aérien serait plus appréciable, pensez-y ;)
La lampe, dans l'intro de tes deux premières vidéos est horrible ! Le top est de filmer en plein jour, ce que j'essaie de faire mais parfois, j'ai un colis tard le soir (et oui, le facteur passe l'après-midi des fois ...) et là, je rapporte la lampe allogène ou du lourd quoi x)
BHCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 11:07 pm

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par BHCubing »

pokekrom a écrit :Moi je trouve que c'est déjà bien tout ça !
Dans le cubing, vous n'avez pas encore besoin d'incroyable matos, appart la caméra mais pour ça, le téléphone est nickel (et oui ... Pour les curieux, je record avec mon téléphone !) et vous, c'est déjà pas mal.
Niveau angle, peut-être qu'un angle légèrement plus aérien serait plus appréciable, pensez-y ;)
La lampe, dans l'intro de tes deux premières vidéos est horrible ! Le top est de filmer en plein jour, ce que j'essaie de faire mais parfois, j'ai un colis tard le soir (et oui, le facteur passe l'après-midi des fois ...) et là, je rapporte la lampe allogène ou du lourd quoi x)

Cette intro c'est du passé :) Vu que je n 'ai pas toujours le temps de filmer en pleine journée je vais opter pour une lampe blanche comme l'a dit valentin + un micro et je pense que sa fera l'affaire
YT : https://www.youtube.com/channel/UCnX_7j ... qKA2miOyYw" onclick="window.open(this.href);return false;
PB single : 22/33/44/Pyra : 1.03(Fridrich 2x2 ; LL skip ) / 24.080 ( CFOP simplifié ; PLL skip ) / 1min 50 ( Hoya/ No Parity)
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Quel caméra choisir pour youtube ?

Message par loupiot »

Pour les reviews et autres, avoir une table blanche est assez joli (en tout cas c'est préférable de pas avoir des feuilles de devoirs qui se baladent par-ci par-là :D ).
Sinon je pense qu'il faut une caméra qui puisse avoir un bon mode macro (si tu veux par exemple zoomer sur une pièce du cube pour montrer les détaillent), un son potable (pas la peine de dépenser pour un super micro. Par contre il ne faut surtout pas que ta caméra fasse de l'auto focus, ça ferait n'importe quoi (j'imagine même pas quand tu résous le cube) mais ça c'est dans les options et je ne crois pas que ce soit spécifique à certaine caméra.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Répondre