2x2 miroir

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

2x2 miroir

Message par Djodjoooooo »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux (entretien des cubes). Donc voici mon problème : aujourd'hui je reçois mon 2x2 miroir que j'ai commandé il y a plus de 3 semaines donc j'ai sauté dessus :D
Il est juste génial ! Il tourne super bien et le corner cutting est excellent. Cependant, au bout de quelques résolutions, il a poppé :(
J'ai pas compris comment parce que j'ai pas senti que je bourinais et j'avais déjà bouriné avant sans aucun souci (bouriner à mon niveau ça vous ferait rire mais on va dire que j'essayais d'aller vite :-D ).
Je remets les 3 pièces (2 coins et une arrête cachée du milieu) et depuis ça, il tourne mal dans une seule des 3 directions, et dans un sens seulement. Ça n'empêche absolument pas de tourner mais ça oppose une résistance et ce n'est pas très agréable, surtout pour un cube neuf.
Je suis donc ouvert à toute suggestion de votre part pour le rendre comme il était quand je l'ai sorti de sa boîte.

Merci d'avance :wink:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 2x2 miroir

Message par A$€E »

https://www.youtube.com/watch?v=N0BzhmEQVF8" onclick="window.open(this.href);return false;

Normalement, d'après ton problème et aussi car le mirror 2x2 a le même mécanisme que le WitTwo, ça devrait aussi marcher. :smt023: En fait, il y a 2 sortes d'arêtes intérieures (si,si regarde bien), et si on ne les remet pas correctement ça provoque ce problème.
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: 2x2 miroir

Message par Djodjoooooo »

Salut,

Alors c'est parti pour l'écriture d'un petit roman :
Déjà, merci pour ton aide ! :D
J'ai regardé la vidéo, j'ai donc démonté mon cube entièrement (les 3 dernières arrêtes étant un calvaire à enlever, je n'en n'ai enlevé qu'une). Quand j'arrive enfin à enlever une des trois dernières arrêtes, je passe 5 minutes à l'observer et à la comparer aux autres pour trouver la différence sans grand succès.
La raison est qu'elle est strictement identique aux autres ! Je me suis rendu compte de ça qu'après avoir relevé les yeux et vu ça ! (Attention l'image est très grosse) C'est donc directement à l'intérieur du cube, sur la partie plastique qui porte les axes, que l'emplacement des 3 arrêtes fixes est défini par un bout de plastique blanc supplémentaire.
Je n'ai donc pas pu remettre une arrête à la mauvaise position, puisqu'elles sont toutes identiques. Bien qu'étant un peu déçu, je remonte mon cube (avec un petit coup de lubrifiant au passage parce que je l'ai tellement tripoté que j'avais presque tout enlevé au bout de quelques jours seulement). Et là, je ne sais pas par quel miracle mais il refonctionne parfaitement, sans opposer aucune résistance dans aucne des 3 directions.
Mon problème est donc résolu, même si je ne comprends pas comment (le lubrifiant a pu améliorer un peu mais pas à ce point !).
La moitié des explications que j'envisage impliquent les extraterrestres :-D
Enfin bref après ce long roman il faut bien une conclusion donc merci pour ton aide, le problème s'est envolé :smt023:
Ciao !
Répondre