Application Rubiks Cube

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Avatar du membre
Pooot
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 4:59 pm
Localisation : Derrière mon cube

Application Rubiks Cube

Message par Pooot »

Salut les cubeurs !

Dans un précédent post j'ai dit que j'avais trouvé cette applcation.
Elle est 100% gratuite, sortie assez récemment (en octobre) et a surtout été mise à jour il y a deux jours (le 09.11.2014)
Et, alors que la première version de cette appli offrait uniquement les versions 2x2x2, 3x3x3, 4x4x4, et 5x5x5 des rubik's cubes (6 faces), des rubik's pyramides (4 faces), et des rubik's diamond (8 faces)... La nouvelle version (depuis le 09.11.2014) nous propose désormais les versions 2x2x2 à 11x11x11 des mêmes rubik's.

En ce qui me concerne je l'avais téléchargée avant la maj du 09.11.2014 et je me disais que j'allais bien la garder.
Maintenant, vu que chaque rubik's vont jusqu'au 11x11x11. J'ai décidé de définitivement l'adopter :).

Par contre, cette application risque de peut être faire ramer votre smarphone (surtout s'il est un peu vieux, ou obsolète)
J'ai le Samsung Galaxy S3 (d'accord il est dépassé, mais il reste un très bon smartphone) et les versions 11x11x11 des rubik's le font parfois un peu ramer. Donc pensez-y :mrgreen:.
Rubik's_Cubement Vôtre
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Application Rubiks Cube

Message par pokekrom »

j'avais pas testé l'appli avant la MAJ mais maintenant, je dis : Chapeau !
Vraiment énorme, je recommande très fortement !
Avatar du membre
Pooot
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 4:59 pm
Localisation : Derrière mon cube

Re: Application Rubiks Cube

Message par Pooot »

Le seul hic c'est que c'est du virtuel (normal me direz vous, on est sur une application smartphone).
Du coup on n'a aucun toucher de cube. Et c'est souvent difficile de faire tourner la bonne "tranche de cube" dans le sens voulu. Donc OUI c'est vrai ca ne remplacera jamais un vrai cube physique bien réel. Mais c'est une bonne alternative en attendant d'avoir les cubes que l'on n'a pas encore :smt023:

Par exemple, on travaille sur le 8x8x8. On veut faire tourner la tranche R2 : la deuxième tranche droite en partant du centre. Pour peu qu'on ne place pas son gros doigt au bon endroit et qu'on ait un petit sursaut quelconque, et c'est la face F3 qui va tourner dans un sens complètement non voulu. :smt013

Alors déjà que sur le 3x3x3 et le 4x4x4, on galère souvent à faire ce qu'on veut faire... Imaginez un peu le 11x11x11.
M'enfin bon c'est un coup a prendre...

Et pour le prendre ce coup ben c'est simple : patience, patience, et encore de la patience : Il faut prendre son temps pour bien orienter le cube, bien poser son doigt ou il faut et donner la bonne impulsion de mouvement.
Si on fait l'effort de s'y investir un peu, on finit par prendre cette application en main.

Et pour info : il existe une fonction retour arrière : la flèche bleue.
Cette fonction fonctionne sans mémoire de nombre de coup : elle peut mémoriser et annuler TOUS les mouvements que vous avez fait. C'est assez fun de le mélanger (à la main ou en utilisant le bouton mélanger) et de spammer cette flèche et voir son cube se reformer :smt040:.
Rubik's_Cubement Vôtre
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: Application Rubiks Cube

Message par NeoZ76 »

Depuis la nouvelle MAj sa va jusqu'au 20x20 de toute sorte de cube avec les floppy, les domino et tout sa en passant par les miroirs
Répondre