yau !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Chaosmulti
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 5:08 pm
Localisation : Rennes
Contact :

yau !

Message par Chaosmulti »

Bien le bonjours, je me suis remis au rubik's cube sérieusement il y a quelques semaines donc je me suis dit que ça serais sympa de pouvoir échanger sur le sujet / demander des conseils etc... Donc me voila ! ^^
Donc oui repris parce qu'il y a un ans ou deux je me suis arrêté... lasser, je ne sais pas trop pourquoi mais ça m'est revenue, c'est le plus important ! :D
A l'époque j'utilisais la méthode fridrich simplifiée et tournais autours des 40 sec de moyenne (PB : 30.03)
Mais la quitte à de toute façon devoir repartir de temps pas trop génial, je me suis dit que j'allais directement me mettre à fridrich. Donc actuellement avec les F2L, OLL en deux temps et 8 PLL (donc majoritairement en deux temps aussi x), je fait des moyenne autours de 50 sec (PB : 35.47). Je sens que les F2L, c'est loin d’être ça donc c'est ce que je bosse en priorité (avant d'apprendre d'autre PLL par exemple). J'ai lu tout à l'heure des truc sur l'edge control et je pense que je vais aussi faire ça puisque c'est très intuitif et pas beaucoup plus long qu'un algo pour faire une croix (et que le 1look OLL avec 57 algos... Jamais xD).
Sinon je fait aussi du pyra en Oka (sub 15) et je me met au 4x4x4 avec la méthode Yau (la je chrono pas parce que c'est au dessus de 3-4 min et que mon cube est pas terrible (Lanlan)).
J’achèterais prochainement Un bon 4x4 et un bon 2x2 (parce que le rubik j'ai abandonné l'idée de l'utiliser XD)

Sinon pour ce qui est de moi, j'ai 18 ans, j'habite près de Rennes, je fait des études d'horlogerie (je suis en dernière année). J'aime l'animation japonaise (et un peu tout ce qui touche au japon comme le japonais 日本ポワァ~~), les jeux de société (échec, go, black Jack, belote et tout ce que vous pouvez imaginé ^^), les jeux vidéo de rythme (Osu !), le piano, las sciences, et beaucoup trop de choses pour tout citer. Ah et vous l'avez surement déjà remarqué mais je surkiff pas l'orthographe ^^"
Voila je crois que j'ai tout dit... et bien à bientôt ! ^^
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: yau !

Message par pokekrom »

Un grand bienvenue à toi !
Si tu as des questions, n'hésite pas !

À propos de Fridrich, ne t'attaque pas à des sets/méthodes complémentaire trop tôts, bosse tes F2L avec par exemple, le slow turning, cad, tu fais des mouvements lents mais le plus régulier possible, tu gagnera beaucoup de temps, si tu es à 45secs en Fridrich simplifié, tu vas gagner énormément de temps en quelques semaines/mois avec de l'entraînement !
Avatar du membre
Chaosmulti
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 5:08 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: yau !

Message par Chaosmulti »

Un grand merci à toi ! ^^

Hum, moui j'ai pas mal lu que c'était bien le slow turning et c'est vrais que je suis tout sauf régulier dans ce que je fait. J'avais un peu essayer mais pour être régulier, il faudrait vraiment que je tourne TRES lentement XD
Avatar du membre
imAntoine
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 6:02 pm
Localisation : Nord (59)

Re: yau !

Message par imAntoine »

Salut et bienvenue à toi Chaos ! Jolie présentation ;)
On a quasiment le même niveau, et le même problème: les F2L. Alors comme on me l'a répété des centaines de fois et comme l'a dit Pokekrom, il faut continuer à les bosser avec des mouvements lents et réguliers. Et si tu veux je te cite le message que Victor, un membre de forum, a posté:
Victor a écrit :Selon moi, pour les débutants des F2L, y'a 3 étapes d'anticipation à franchir :
- La première c'est passer du temps à trouver tes paires, forcément au début t'as énormément de mal, comme tu dis des fois tu passes 5sec à trouver une paire !
- La deuxième c'est quand tu commences à trouver des paires facilement, donc tu réduis un peu le temps de repérage.
- La troisième c'est quand tu arrives à anticiper une paire alors que tu es en train d'en résoudre une autre, pour minimiser un maximum le temps de repérage, mais pour ça il faut avoir énormément d'expérience !

Passer à la deuxième c'est assez simple tu verras :) Par contre la troisième, c'est le plus difficile, ça demande des mois et des mois d'entrainement :)
Donc il faut continuer de s’entraîner, et un jour on deviendra peut-être des génies des F2L :smt040:.
En tout cas soit le bienvenue mec :-D
3x3 - Single: 25.63s - Avg5: 34.74
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: yau !

Message par loupiot »

bienvenue !
J'avais le même niveau que toi au pyra quand j'ai commencé, tu verras qu'avec oka/keyhole et d'autres méthodes basiques, même si elles ont l'airent basiques, on peut faire des temps vachement sympa.
Pour les F2L, le mégaminx m'a bien aidé mais faut continuer à s'entraîner, on progresse vite.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Chaosmulti
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 5:08 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: yau !

Message par Chaosmulti »

imAntoine a écrit :Salut et bienvenue à toi Chaos ! Jolie présentation ;)
On a quasiment le même niveau, et le même problème: les F2L. Alors comme on me l'a répété des centaines de fois et comme l'a dit Pokekrom, il faut continuer à les bosser avec des mouvements lents et réguliers. Et si tu veux je te cite le message que Victor, un membre de forum, a posté:
Victor a écrit :Selon moi, pour les débutants des F2L, y'a 3 étapes d'anticipation à franchir :
- La première c'est passer du temps à trouver tes paires, forcément au début t'as énormément de mal, comme tu dis des fois tu passes 5sec à trouver une paire !
- La deuxième c'est quand tu commences à trouver des paires facilement, donc tu réduis un peu le temps de repérage.
- La troisième c'est quand tu arrives à anticiper une paire alors que tu es en train d'en résoudre une autre, pour minimiser un maximum le temps de repérage, mais pour ça il faut avoir énormément d'expérience !

Passer à la deuxième c'est assez simple tu verras :) Par contre la troisième, c'est le plus difficile, ça demande des mois et des mois d'entrainement :)
Donc il faut continuer de s’entraîner, et un jour on deviendra peut-être des génies des F2L :smt040:.
En tout cas soit le bienvenue mec :-D
Merci a toi :D

C'est vrais que déjà juste le repérage de la paire, c'est parfois dur (surtout quand l’arrête est dans un slot appartenant a une autre paire ^^"). Après la j'ai fait un peu de slow turning et le repérage des paire se fait plutôt bien, voir même l'anticipation pendent que j'insère une paire. Mais avec une vitesse de mouvement assez basse donc bon ...
Mais voila, en tout cas, avec de l'entrainement ça viendra, bonne chance a toi aussi ! ;)
loupiot a écrit :bienvenue !
J'avais le même niveau que toi au pyra quand j'ai commencé, tu verras qu'avec oka/keyhole et d'autres méthodes basiques, même si elles ont l'airent basiques, on peut faire des temps vachement sympa.
Pour les F2L, le mégaminx m'a bien aidé mais faut continuer à s'entraîner, on progresse vite.
Merci ^^
Bah après c'est déjà avec oka que je fait sub 15 ^^" (PB à 6.xx) Mais je conte encore m'entrainer même si je met la priorité sur les F2L
Répondre