constrained cube 180°
Posté : jeu. sept. 25, 2014 3:00 pm
Hello les amis,
tout d'abord un constrained cube 180°, c'est ça:
http://www.kingscube.fr/fr/home/35-cons ... -180.html?
Pour info il existe aussi le 270° qui ne demande aucune autre adaptation que de remplacer un mouvement impossible par son inverse 3 fois. Il existe aussi la version 90° encore plus contraignante.
Forcément avec une amplitude de 180° une grande partie des OLL mais surtout des PLL sont infaisables. Le plus amusant est le cas où toutes les couches sont résolues sauf qu'on est bloqué sur le U final qui est impossible.
Je vous propose donc de rassembler ici les PLL potentiellement faisables sur le 180°, les OLL ne m'ayant jamais bloqué longtemps. De façon générale, toutes les PLL en M2 (H, Z, ...) ne sont quasiment jamais réalisables puisqu'exigeant une double double latitude sur les 2 tranches externes. Je ne compte donc pas les indiquer ci-dessous.
H:
Z: R'U'R'FRF'URy'R'U'F'UFR
U: F2UM'U2MUF2
RUR'U'L'U'LU2RU'R'U'L'UL
USYM: U2R'U'RU'RUR'2URU'RU'R'
A: lU'RD2R'URD2R'l'
ASYM: lRD2R'U'RD2R'Ul'
E: l'URD'R'U'RDR'U'RD'R'URDx'
J: RUR'F'RUR'U'R'FR2U'R'(U'): le dernier U' n'est pas faisable
JSYM:
T: (pourtant ce serait pratique )
R: R'U2RU2R'FRUR'U'R'F'R2U'
RSYM: RU2RDR'URD'R'U'R'URUR'(U): le dernier U n'est pas faisable
F: U'R'URU'R2F'U'FURxUR'U'Rl
G: R2u'RU'RUR'ul'R'uR'D'z' (à simuler)
G': RzRu'lRu'RU'R'UR'uR2 (à simuler)
GSYM: R2uR'UR'U'Ru'lRu'RDz' (à simuler)
G'SYM: R'zR'ul'R'uR'URU'Ru'R2 (à simuler)
Y: FRU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FRF'
V:
N:
NSYM: R'URU'R'F'U'FRUR'FR'F'RU'R
Il est possible que certaines PLL ci-dessus ne puissent jamais passer (j'ai calculé vite fait de tête mais j'ai pu me tromper). Les U et USYM viennent des posts dédiés à ces PLL de ce forum. Désolé s'il y a des coquilles dans les algos.
Il faut garder à l'esprit qu'en général les PLL ci-dessus ne sont pas faisables sur le constrained 180°. Il arrive cependant que parfois elles le soient. Il faut alors trouver une combinaison permettant de finir le cube. Sinon il faut tout recasser en espérant être plus chanceux la fois suivante (au moins alterner les OLL).
Merci d'avance pour vos contributions,
DJ Xav
tout d'abord un constrained cube 180°, c'est ça:
http://www.kingscube.fr/fr/home/35-cons ... -180.html?
Pour info il existe aussi le 270° qui ne demande aucune autre adaptation que de remplacer un mouvement impossible par son inverse 3 fois. Il existe aussi la version 90° encore plus contraignante.
Forcément avec une amplitude de 180° une grande partie des OLL mais surtout des PLL sont infaisables. Le plus amusant est le cas où toutes les couches sont résolues sauf qu'on est bloqué sur le U final qui est impossible.
Je vous propose donc de rassembler ici les PLL potentiellement faisables sur le 180°, les OLL ne m'ayant jamais bloqué longtemps. De façon générale, toutes les PLL en M2 (H, Z, ...) ne sont quasiment jamais réalisables puisqu'exigeant une double double latitude sur les 2 tranches externes. Je ne compte donc pas les indiquer ci-dessous.
H:
Z: R'U'R'FRF'URy'R'U'F'UFR
U: F2UM'U2MUF2
RUR'U'L'U'LU2RU'R'U'L'UL
USYM: U2R'U'RU'RUR'2URU'RU'R'
A: lU'RD2R'URD2R'l'
ASYM: lRD2R'U'RD2R'Ul'
E: l'URD'R'U'RDR'U'RD'R'URDx'
J: RUR'F'RUR'U'R'FR2U'R'(U'): le dernier U' n'est pas faisable
JSYM:
T: (pourtant ce serait pratique )
R: R'U2RU2R'FRUR'U'R'F'R2U'
RSYM: RU2RDR'URD'R'U'R'URUR'(U): le dernier U n'est pas faisable
F: U'R'URU'R2F'U'FURxUR'U'Rl
G: R2u'RU'RUR'ul'R'uR'D'z' (à simuler)
G': RzRu'lRu'RU'R'UR'uR2 (à simuler)
GSYM: R2uR'UR'U'Ru'lRu'RDz' (à simuler)
G'SYM: R'zR'ul'R'uR'URU'Ru'R2 (à simuler)
Y: FRU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FRF'
V:
N:
NSYM: R'URU'R'F'U'FRUR'FR'F'RU'R
Il est possible que certaines PLL ci-dessus ne puissent jamais passer (j'ai calculé vite fait de tête mais j'ai pu me tromper). Les U et USYM viennent des posts dédiés à ces PLL de ce forum. Désolé s'il y a des coquilles dans les algos.
Il faut garder à l'esprit qu'en général les PLL ci-dessus ne sont pas faisables sur le constrained 180°. Il arrive cependant que parfois elles le soient. Il faut alors trouver une combinaison permettant de finir le cube. Sinon il faut tout recasser en espérant être plus chanceux la fois suivante (au moins alterner les OLL).
Merci d'avance pour vos contributions,
DJ Xav