Nano Timer, nouveau timer pour Android

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Hello

Je suis ravi de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau timer pour Android que j'ai développé et mis récemment en ligne sur Google Play: Nano Timer.

Image

Voici le lien pour ceux qui veulent l'essayer directement:
https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer

Vous vous demandez peut-être à quoi bon développer un timer supplémentaire alors qu'il y en existe déjà un grand nombre sur android? La raison est que celui-ci offre des fonctionnalités inédites qui le rendent très pratique et agréable à utiliser (voir ci-dessous pour les détails).
C'est aussi un bon mélange entre une interface bien pensée qui maximise le potentiel de l'écran, et des fonctionnalités avancées qui conviendront à tout le monde, des débutants aux experts.

Une de ces nouvelles fonctionnalités est la possibilité de gérer différents types de résolutions (appelés "Solve types") pour un même type de cube. Cela vous permet ainsi d'avoir un historique séparé pour un même cube pour pouvoir résoudre à une main, sans les yeux ou en utilisant d'autres méthodes comme Roux, Petrus sans affecter vos temps normaux.
Vous avez également la possibilité d'éditer les solve types à partir du menu des options pour définir vos propres types, supprimer ceux que vous n'utilisez pas, ou même définir des types spéciaux composés de plusieurs étapes à chronométrer séparément (comme par exemple croix, F2L, OLL, PLL).

Vous pourrez y trouver ces fonctionnalités:
• Génération de mélanges pour plusieurs types de cubes
• Gestion de l'historique
• Temps d'inspection personnalisable
• Accès facile aux fonctions +2 et DNF
• Sauvegarde des mélanges
• Nouvelle fonctionnalité "Solve type" permettant d'avoir un historique séparé pour un même type de cube
• Possibilité de définir vos propres solve types pour coller parfaitement à vos besoins
• Timer multi-étapes pour voir où vous passez le plus de temps, vous permettant de savoir où vous entraîner pour vous améliorer plus rapidement
• Suivi précis de vos moyennes, de vos meilleurs temps et de vos meilleures moyennes

Ceci est la première version de Nano Timer. Je suis bien entendu ouvert à vos avis, vos idées et vos commentaires. N'hésitez pas à poster ici ou à m'envoyer un MP si vous rencontrez le moindre problème, je serai content de vous aider.

Si vous aimez Nano Timer, je vous serais reconnaissant de bien vouloir ajouter un note favorable sur Play Store.

Une version "Nano Timer Pro" est également en cours de développement pour ajouter des fonctionnalités plus poussées comme la gestion avancée des statistiques ou la synchronisation entre différents périphériques.
Cela dit, cette version gratuite est toujours en cours de développement et de nouvelles fonctionnalités viendront encore s'y greffer très prochainement. Au programme: envoi de l'historique par mail et génération de mélanges avec la nouvelle méthode officielle par "random-state".

L'application n'est pas encore traduite en français (elle n'est pour le moment qu'en anglais) mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes, même pour les anglophobes, car l'interface parle normalement d'elle-même.

Vous pouvez y accéder via Android Play Store au moyen de cette URL, ou en scannant directement le QR code:
https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer

Image

Version 1.1.0:
- Interface graphique améliorée
- Nouvelle fenêtre affichant les détails de la session
- Nombre de résolutions totales affiché dans l'historique

Version 1.0.2:
- Mélanges pour Square-1 et Clock
- Average of 50
- Raccourci vers l'édition des solve types à partir de la liste
- Amélioration de l'affichage des mélanges en fonction du type de cube et de l'orientation
- Affichage des moyennes dans les détails de l'historique
- Option pour choisir le type de notation pour les big cubes
- Longueur des mélanges Pyraminx et Skewb passée à 15
- Réglage de bugs mineurs et diverses améliorations
Modifié en dernier par NanoTimer le mer. oct. 15, 2014 11:27 pm, modifié 3 fois.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par pokekrom »

Je vais tester immédiatement !
C'est exactement ce que j'attendais !

EDIT : petit truc : pouvoir remettre à zéro les "lifetime bests/avgs" car, par exemple, j'ai testé des temps à moins de 3 secondes sans cube dans les mains et je souhaite remettre à zéro.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Maitre Cube »

Une idée (j'ignore si c'est faisable) :

La plus grande raison qui me fait refuser les applis android pour le cube sont le déclenchement du timer par l'écran tactile. Je n'aime pas du tout la façon dont c'est géré .
Serait il possible de faire partir le chrono via un vrai timer stackmat, un cable jack 2.5 -> jack 3.5 et la prise jack du téléphone ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

pokekrom a écrit :Je vais tester immédiatement !
C'est exactement ce que j'attendais !

EDIT : petit truc : pouvoir remettre à zéro les "lifetime bests/avgs" car, par exemple, j'ai testé des temps à moins de 3 secondes sans cube dans les mains et je souhaite remettre à zéro.
A partir de l'écran du timer, il est possible d'utiliser la touche menu pour directement supprimer un temps ou encore pour faire un +2 / DNF ou démarrer une nouvelle session. Mais ça ne supprimera que le tout dernier temps.

Dans le cas, comme ici, où les temps sont déjà enregistrés, il y a moyen de les supprimer soit un à un en cliquant sur chaque ligne d'historique puis sur le bouton "Delete", ou bien de supprimer tous les temps pour un solve type en utilisant le bouton menu à partir de l'écran d'historique (le premier écran) et en sélectionnant "Clear history".
Modifié en dernier par NanoTimer le mer. sept. 03, 2014 9:52 pm, modifié 1 fois.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Maitre Cube a écrit :Une idée (j'ignore si c'est faisable) :

La plus grande raison qui me fait refuser les applis android pour le cube sont le déclenchement du timer par l'écran tactile. Je n'aime pas du tout la façon dont c'est géré .
Serait il possible de faire partir le chrono via un vrai timer stackmat, un cable jack 2.5 -> jack 3.5 et la prise jack du téléphone ?
Cela est surement faisable. J'ai aussi pensé à inclure cela mais il faut que je me renseigne pour décoder le protocole utilisé par le stackmat pour envoyer les temps. Ce ne sera pas inclus dans les prochaines releases, mais je vais me renseigner.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Keima »

Sa m'interesse mais je ne comprend pas comment le télécharger sur le play store directement.(mon"vieux" ordi ne reconnais pas les smartphones)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par pokekrom »

Ouvre PlayStore depuis ton tel et cherche "cube Nanotimer" ;)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Tatsuya »

Maitre Cube a écrit :Une idée (j'ignore si c'est faisable) :

La plus grande raison qui me fait refuser les applis android pour le cube sont le déclenchement du timer par l'écran tactile. Je n'aime pas du tout la façon dont c'est géré .
Serait il possible de faire partir le chrono via un vrai timer stackmat, un cable jack 2.5 -> jack 3.5 et la prise jack du téléphone ?
D'un autre côté, l'intérêt de l'avoir sur un tél, c'est le côté "transportable".
Si c'est pour ajouter le volume d'un timer, alors pourquoi utiliser un tél plutôt qu'un ordi ?
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par joss71 »

Impossible de le télécharger pour moi via le play store :twisted:
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

joss71 a écrit :Impossible de le télécharger pour moi via le play store :twisted:
Est-ce qu'un code d'erreur est affiché lors de la tentative d'installation?
J'ai parfois une erreur en voulant installer certaines apps avec le nouveau Play Store, et ça fonctionne souvent au deuxième essai. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer une fois de plus si ce n'est déjà fait.
Tatsuya a écrit : D'un autre côté, l'intérêt de l'avoir sur un tél, c'est le côté "transportable".
Si c'est pour ajouter le volume d'un timer, alors pourquoi utiliser un tél plutôt qu'un ordi ?
Personnellement, la raison est que j'aime avoir tous mes temps centralisés en un endroit. Cela permet d'avoir une moyenne plus juste et d'être sûr d'avoir mes records enregistrés avec le reste des temps, plutôt que d'avoir 2 bases de données différentes qu'on ne sait pas nécessairement fusionner.
Au-delà de ça, un stackmat reste moins encombrant qu'un pc portable et ça permettrait de l'utiliser partout rapidement sans devoir emporter ou démarrer un pc, comme dans le train, à une compétition etc.


Je me suis renseigné sur la possibilité de brancher un stackmat et cela me semble tout à fait faisable. Reste à voir en pratique ce que ça donne, mais la fonctionnalité devrait arriver plus tôt qu'initialement prévu.
En attendant, je ne sais pas ce qui te gène exactement dans l'activation tactile, mais le timer dispose de deux modes d'inspection: "Hold and release" pour inspecter à une main et démarrer le timer en lâchant l'écran, ou le mode automatique où il suffit d'appuyer une fois pour lancer l'inspection jusqu'à la limite choisie (15 sec par défaut) avant de démarrer le chrono automatiquement. Il y a aussi moyen de lancer le chrono plus tôt en appuyant simplement une fois en plus sur l'écran.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Tatsuya »

Oui je comprends bien, et j'avais oublié aussi qu'un stack est nettement moin encombrant qu'un clavier ... (normal, je ne me chronomètre jamais)
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par joss71 »

"Erreur lors de la recuperation des données du serveur " rahhhhh !j'essaierai plus tard!
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Keima »

Il y a t'il une version minimun d'android á avoir? J'ai la 2.2 et je ne vois pas l'applis sur le play store.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Keima a écrit :Il y a t'il une version minimun d'android á avoir? J'ai la 2.2 et je ne vois pas l'applis sur le play store.
La version minimale est 2.2 donc ça devrait tourner :) une lib que j'utilise conseille la version 2.3 mais je l'ai testé sur un périphérique en 2.2 et ça allait sans problème.
Il y a moyen d'accéder à l'appli soit en cliquant dans l'URL de l'OP, ou en recherchant dans Play Store avec les termes "cube nanotimer" (ou encore en scannant le QR code de l'OP si tu as installé un qrcode reader).
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Keima »

J'ai réussi à le télécharger(c'est dur quand tu n'es pas connu, un espace de trop et on ne te trouve pas,...)
je l'ai un peu tester et voici mes impressions, remarques, bug :

Les + :
-La couleur dans les scrambles et dans les résultats c'est juste formidable
-On voit facilement nos 12 derniers résultats, mieux que certains ou l'on doit appuyer sur un bouton pour les voir et encore après faut les faire défiler
-La possibilité de crée nos sous-catégories, des solves avec step,...
-L'écran qui n'est pas obliger de rester en rétro éclairage et de consommer de la batterie pour rien
-Tout l'écran est utilisable, on a pas le timer qui ne s’arrête pas car on a appuyer sur "voir ses solves" ou "options".

Les - et bug :
-Pourquoi ne pas avoir mis l'average 50, c'est bien utile.
-On ne peut pas voire l'état de l'average 5 ou 12 à un certain solve, utilse car moi je fais mes 50-100 résolution puis je regarde tout si j'ai fait des PB ou tout simplement par curiosité.
-Pourquoi ne pas avoir mis le square 1 et le clock, ce sont des puzzles officiels aussi
-Une catégories multiblind avec sélection du nombre de cube, qui donne le bon nombre de scrambles, qui ajuste le temps max(émet un son si celui-ci est dépassé?)
-Dans la même veine pourquoi ne pas avoir inclu d'autre catégorie genre magic, Mmagic, 8x8x8, 9x9x9, 10x10x10, voir un outil qui permet de crée sa catégorie(même sans mélange sa peut être pratiquer pour speedcuber sur un mod)
-Chez moi "Ads style" ne change rien au fond du l'applis. Donc je sais pas si tu l'as fait mais une version blanche pourrait être appréciable pour les habitué à un timer à fond blanc.
-Dans "edit solve type" quand je veux rentrer du texte(nom de catégorie, step,...) je sort mon clavier qui est sous le téléphone(en gros je fais glisser l'écran pour avoir le clavier qui est très pratique,) mais cela fait crash l'applis, c'est dommage car c'est le seul moment ou le clavier sert :D

Donc ton applie est vraiment sympa, de nouvelle fonctionnalité sont très agrébles à utiliser mais il manque encore selon deux trois trucs pour qu'elle devienne mon "main" timer.
Sinon à titre d'information(avis purement personnel) je ne suis pas près à payer juste pour des statistiques, c'est bien mais de là à acheter bof, encore pour un simulateur de cubes sa pourrais passer, mais là pas trop.

Pour conclure je cours mettre un 5 à ton applie pour ton beau boulot, bravo à toi. Et je vais approfondir la découverte de cette applie, je te tiens au courant si je remarque d'autres bugs.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Répondre