Remonter 222 Eastsheen nouvelle facture (un coin différent)

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Remonter 222 Eastsheen nouvelle facture (un coin différent)

Message par Piercy »

Voilà que je démontai mon benjique 222 (Eastsheen semble-t-il)...

Et là, ô stupeur ! Ses entrailles n'étaient pas celles décrites sur ofapel.free.fr

Je vous en fait donc part. Un des 8 coins est tout simplement énorme, il et solidaire du centre.

Image

Le centre : Image Image Image

J'espère que je réussirai à la remonter seul. Mais il fallait vous informer de cette (nouvelle ?) conception du 222.
Modifié en dernier par Piercy le mar. juil. 24, 2007 9:45 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Amusant et astucieux. J'y avait pensé en voyant les 444 eastsheen, mais apperement ils sont plus rapide que moi.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Euh, en fait, je me demande comment ils font pour les assembler...

Parce que, c'est un peu comme entrelacer deux anneaux séparés sans les briser... je ne vois pas, mais alors, pas du tout comment faire.

Et bien sûr, Pas de plan de montage. Uniquement pour les 444 et 555. Mais moi, c'est le 222 que j'ai démonté. :)
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Il glisse mieux que l'autre version, si oui, ben j'ai eu un nouveau sans le savoir :)
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bon, alors, pour préciser ma requête : HELP

Je voudrais le remonter.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bon, j'ai trouvé le moyen de le remonter : Il faut fabriquer deux blocs de quatre coins.

Le premier contenant la pièce maîtresse (qui est différente des autres) :

Image Image

Le deuxième est fabriqué en posant les pièces côte à côte, sans rien clipser.
L'axe disponible et les quatre coins :

Image et assemblés : Image

Puis, on ajoute au deuxième bloc les petits rectangles qui font coulisser les pièces les une avec les autres :
Image

"Il ne reste qu'à" assembler les deux blocs, en prenant soin de mettre la pointe de l'axe en face de l'arête de la pièce maîtresse. Un clip avec un petit tournevis posé à l'extrêmité de cet axe, et le tour est joué...

Piercy, content d'avoir compris, et super fier d'avoir réussi à mettre en oeuvre ce qu'il avait compris.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Remonter 222 Eastsheen nouvelle facture (un coin différe

Message par ofapel »

Piercy a écrit :Et là, ô stupeur ! Ses entrailles n'étaent pas celles décrites sur http://ofapel.free.fr
ofapel sur son site a écrit :Dans cette section, vous apprendrez comment démonter et remonter vos rubik's cube en toute sécurité.
Du coup, ceci explique cela. Je n'ai pas dit que je démontais les eastsheens mais bien les rubik's. :oui:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
rafffel
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 11:12 pm

Message par rafffel »

j'avais mis des phot d emone sdtsheen demonter ici http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=856
et apre spour le remonter je fait 2groupe de 4 coin en les metant avec les corespondance de couleur et jorienter de facon intelligente les support qui etait orientable par rapport au fixe et ca va tout seul je pense que c'est ce que tu a fait piercy

:dico (cyril) Tu bats des records, édite STP !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ma question est: Comment l'as tu démonté?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Pour bien faire, il faut savoir où est l'extrémité de l'axe amovible. Pour moi, c'est le centre de la face violette.

Donc, il faut tourner la face violette de presque un huitième de tour (Si la face violette est en U, alors j'effectue presque un demi U').

Ensuite, Je fais ou je tente de faire un R'. Cela amène lentement (je ne suis pas (toujours) une brute) l'axe à se démettre.

Une fois l'axe démis, le cube tombe en morceaux.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Oui ben c'est la même méthode que pour le rubik mais bizarrement, je n'y suis pas arrivé pas sur mon eastsheen. Je suppose qu'il y a eu évolution des structure eastsheen.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

peut-être que piercy est un veinard et que son cube a beaucoup de jeu, parce que moi non plus j'peux pas :wink:
rafffel
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 11:12 pm

Message par rafffel »

ben moi je prend un tige metalique et jecarte le clip de du coin par rapport au centre il faut fair 1/8 de tour et trouver un qui permet daccerder a ce clip
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

parfait, voila le topic que j'attendait bien qu'il arrive un peu tard.
malheuresement, aprèes avoir remonté le rubik's de cette manière il ne tournait pas bien voir plus du tout sur un des axe
me méthode de démontage a peut être été inadaptée : une chute de trois mètres (involotaire, je suis pas bourreau de cubes) et un éclatement total du cube apres mauvaise récéption. Aucune pièce abimée si ce n'est :
la pièce maitresse qui se détachait de son coin et une pièce dans laquelle se glissait un des axe.
Répondre