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Recherche d'algorithmes
Posté : jeu. juil. 03, 2014 6:06 pm
par Titiaucube
Salut tout le monde,
Je suis en train de passer à la méthode 3-style pour les arrêtes et je cherche des assez rapide qui résolvent les cycles suivants:
Df(buffer)-UB-FU
DF-UF-BU
Voilà, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : jeu. juil. 03, 2014 7:30 pm
par Akala
U2 M' U2 M ? Et du coup M' U2 M U2 pour l'autre
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : jeu. juil. 03, 2014 11:07 pm
par TMOY
Euh non, ça ne marche pas, si tu fais ça tu te retrouves avec deux arêtes mal orientées...
Pour le premier: y' U M F R F' M' F R' F' U' y
Pour le second: y' U M' B' R' B M B' R B U y
Il y a plus court mais ceux-là sont intuitifs.
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 12:46 am
par Akala
Meh.. j'avais pas fais gaffe à l'orientation, j'ai vu 3cycle donc je me suis dis qu'il orientais avant
Même si je comprends toujours pas comment on sait si c'est UF ou FU qui est orienté.. (ou UB/BU etc)
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 7:36 am
par TMOY
Akala a écrit :Meh.. j'avais pas fais gaffe à l'orientation, j'ai vu 3cycle donc je me suis dis qu'il orientais avant
La méthode ou on oriente avant, c'est 3OP. Faudrait peut-être se décider un de ces jours à arrêter de l'appeler 3-cycle tout court, ça se justifiait quand c'était encore la seule méthode 3-cycle qui existait mais maintenant ça crée visiblement des confusions...
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 9:08 am
par Akala
Surtout que je sais très bien qu'il y a des méthodes 3 cycles où on oriente en même temps mais j'ai pas fait gaffe... Desolé
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 1:40 pm
par Titiaucube
Merci TMOY
De plus, j'ai écrit 3-style et non 3-cycle.
Cette méthode permet de résoudre 2 pièces en même temps en 11-12 moves au max (je crois).
J'aurais besoin de deux autres algos:
DF-BU-UF
DF-FU-UB
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 1:48 pm
par Lunhui_39
Titiaucube a écrit :Cette méthode permet de résoudre 2 pièces en même temps en 11-12 moves au max (je crois).
C'est pas le principe de BH aussi?
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 2:17 pm
par TMOY
Le principe de BH, c'est d'utiliser des commutateurs optimaux en nombre de mouvements quitte à ce qu'ils ne soient pas finger-friendly. En freestyle, tu utilises ce que tu veux comme algos.
Sinon, pour les deux autres algos, bah tout bêtement les inverses des deux premiers
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 2:21 pm
par Titiaucube
Merci TMOY.
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 9:47 pm
par ofapel
TMOY a écrit :Le principe de BH, c'est d'utiliser des commutateurs optimaux en nombre de mouvements quitte à ce qu'ils ne soient pas finger-friendly. En freestyle, tu utilises ce que tu veux comme algos.
C'est pas la première fois que tu dis ça mais on n'utilise pas n'importe quelle séquence en freestyle. Freestyle, c'est uniquement pll U et A et l'orientation des pièces se fait pendant le set-up.
http://forum.francocube.com/topic2260.html
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : ven. juil. 04, 2014 10:13 pm
par TMOY
ofapel a écrit :
C'est pas la première fois que tu dis ça mais on n'utilise pas n'importe quelle séquence en freestyle. Freestyle, c'est uniquement pll U et A et l'orientation des pièces se fait pendant le set-up.
- Freestyle: This is a hotly debated definition, but there is some consensus that freestyle methods will tend to be of two forms: free, (direct or orient first), (2-cycle or 3-cycle)
Et toi ce n'est pas la première fois que tu fais référence à une page datant d'il y a N années et dont l'existence n'est plus connue que de toi seul en prétendant qu'elle fait autorité... Sur le wiki de speedsolving, moi je trouve ça:
le wiki de speedsolving a écrit :- Freestyle: This is a hotly debated definition, but there is some consensus that freestyle methods will tend to be of two forms: free, (direct or orient first), (2-cycle or 3-cycle)
This interpretation of freestyle would suggest that the following 4 method sub-types are all "freestyle"
- free, direct, 2-cycle
- free, direct, 3-cycle
- free, orient first, 2-cycle
- free, orient first, 3-cycle
The other definition that is often used for "freestyle" is simply a method that will solve the position and orientation of pieces at the same time, using 3 cycles. In the method classification this would be all methods that are of the form: (Free or Fixed), direct, 3-cycle.
This interpretation of freestyle would suggest the following 2 method sub-types are "freestyle"
- free, direct, 3-cycle
- fixed, direct, 3-cycle
There are other definitions of "freestyle" proposed that do not match either of those mentioned here, and the debate is still ongoing as to what characteristics are necessary for a method to be classified a "freestyle" method.
En gros, freestyle, c'est une auberge espagnole où on peut résoudre un peu comme on veut, et je ne vois aucune raison de me limiter à ta définition ultra-restrictive.
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : sam. juil. 05, 2014 8:10 am
par Titiaucube
D'ailleurs, je suis en train d'apprendre quelques algos (12) de freestyle.
Re: Recherche d'algorithmes
Posté : dim. juil. 06, 2014 9:20 pm
par deadalnix
MU'MU2M'U'M'