Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par jelauraisunjour »

Bonjour,

si c'est pour les transports, il faudrait je pense également prendre en compte le bruit du cube.
le zanchi (en plus d'être hyper fragile, même si c'est mon avis et qu'il semble très peu partagé) est bruyant.
Pour ma part je te conseillerai le fanxin ou le shengshou aurora, tous deux solides et relativement silencieux.

Pour les 4x4x4 je ne peux t'aider.

edit : j'ai un doute, je ne sais plus si l'aurora est dispo en stickerless. Sinon de la même marque il y a le rainbow, qui correspond à tes critères.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par A$€E »

Lourinki parlait de 2x2, non ? Car le FanXin et le SS Rainbow sont des 3x3. Sinon, je ne l'ai pas vu non plus parler de stickerless et de cube dans les transports. :?
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Lourinki »

En fait je me suis un peu immiscée dans ce topic parce que les tous derniers posts correspondaient exactement à mes questions du moment : je venais de passer pas mal de temps sur la page MoYu de Lightake et d'hésiter à cause du 60 mm du Aosu, et au sujet du 2x2. Du coup je me suis décidée : Aosu 60 mm et LinPo, merci ! :D
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Criozola »

J'hésite beaucoup personellement pour le 4x4x4... 2Mm ca parait vraiment? Car si on est habitué dès le début au 60mm je pense que ça passera bien... Voici mes 2 probleme, d'abord le prix ( pour 60mm, qui plus est, est à 10$ de plus... Et pour sa version qui n'est pas stickerless, car j'ai peur que les étiquettes s'en ailles en le mettant dans mes poches... ) Alors ces 2mm sont-il vraiment trop important? Prendre le 60mm car il est mieux globalement?
Merci de votre réponse ( je dois faire ma commande se soir... )
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par jelauraisunjour »

Lourinki parlait de 2x2, non ? Car le FanXin et le SS Rainbow sont des 3x3. Sinon, je ne l'ai pas vu non plus parler de stickerless et de cube dans les transports.
je répondais au créateur du topic.
edit : mais je n'avais pas fait attention à la date.. mea culpa.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par smotis »

Moi qui est les deux le Yuxin en 62 et l'aosu en 60 ce sont deux très bon cubes , je préfère aosu en 60 mm pour ca taille je trouve que je l'ai mieux en main mais ça veut pas dire que le yuxin est moins bon , après si c'est financier tu sera pas déçu par le yuxin moi je l'ai en noir et je trouve qu'il ont pas tenus longtemps je les change ce soir.
J'ai un yuxin en 5x5 en stickerless et je trouve qu'il est très bien.
Apres dommage que dealperfect ne marche plus car j'ai payé aosu 5.92 euro ( sinon je l'aurai pas pris ) car le yuxin me convenait bien.
Apres c'est difficile de dire prend celui la plutôt que l'autre car tout reste une question de feeling.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Criozola »

3x3x3 ; meilleur temps : 15.98 sec (mo fang ge).
main cubes : Moyu tanglong/fanxin/mo fang ge/cyclone boy.
Pourrai tu m'en dire plus sur tes cubes jelauraisunjour ? :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Alama
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 07, 2015 8:40 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Alama »

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques jours un Rubik's Cube, mais dans le temps, celui ci ne coulisse pas toujours bien et bloque parfois! Hors, sur des vidéos youtube, on voit souvent des cubes qui font clic, clic, comme si il y avait des aimants dedans. j'ai des tout petits aimants qui font ce bruit.
Regardez ce cube, il a l'air super!
https://www.youtube.com/watch?v=DIUZRrs_OYo

Quelles sont les différences entre des Dayan V1, V2, V3, etc.. ??

Ceci n'est pas plus cher qu'un vrai Rubik ! qu'en pensez-vous?
http://www.befr.ebay.be/itm/DAYAN-V5-ZH ... Sw2VJVfua~

:roll:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par edimd »

Alama a écrit :Bonjour, j'ai acheté il y a quelques jours un Rubik's Cube, mais dans le temps, celui ci ne coulisse pas toujours bien et bloque parfois! Hors, sur des vidéos youtube, on voit souvent des cubes qui font clic, clic, comme si il y avait des aimants dedans. j'ai des tout petits aimants qui font ce bruit.
Regardez ce cube, il a l'air super!
https://www.youtube.com/watch?v=DIUZRrs_OYo

Quelles sont les différences entre des Dayan V1, V2, V3, etc.. ??

Ceci n'est pas plus cher qu'un vrai Rubik ! qu'en pensez-vous?
http://www.befr.ebay.be/itm/DAYAN-V5-ZH ... Sw2VJVfua~

:roll:
En effet les cubes de la marque rubik's ne sont pas fait pour le speedcubing ! ils ne servent que comme casse-tête pour des personnes ne désirant pas les faire le plus vite possible.
Je te rassure il n'y a pas d'aimant a l'intérieur de ces cubes ! c'est juste une différence de vitesse de rotation et de type de plastique qui produit un son lorsque 2 pièces du cubes s'entrechoc (soit a peu près a chaque mouvement)
Les différences entre les cubes Dayan: Dayan est un très bonne marque de cubes qui a sortie plusieurs types de cubes différents. Tous ces cubes ont donc des particularités qui leurs sont propres comme une rapidité, un corner cutting, une stabilité ou un feeling différent. Ce sont des cubes de compétitions qu'il est inutile d'acheter si tu ne veux pas te lancer dans le speedcubing.
Le Dayan V5 Zanchi est un cubes très courant car très polyvalent : il n'est pas super rapide mais garde une bonne vitesse, possède un corner cutting assez intéressant et il est très facile a prendre en main ( ca a été mon premier speedcube ) : bon choix pour un débutant voulant progresser
J’espère avoir répondu a tes questions ( sauf pour le cube de Victor Colin je ne sais pas lequel c'est mais puisque cette vidéo date de plus d'un an il a surement changer depuis ) n'hésite pas si tu en a d'autre !
consulte le glossaire si tu ne comprend pas certain termes
Alama
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 07, 2015 8:40 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Alama »

Merci EdImd :)
Le truc, c'est que le cube Rubik que j'ai coince souvent dès que je veux faire une double séquence perpendiculaire un peu rapidement! et même parfois simplement parce-que j'ai pas assez bien positionné le mouvement précédent, alors, il ne tourne pas, on dirait même que les petits cubes s'écartent et que si je force, je vais le casser. Voilà pourquoi le cube de la vidéo me semble génial, car lui, même avec une rotation d'un layer à moitié, une rotation autre perpendiculaire contre ce layer passe et le cube se replace correctement.
Alama
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 07, 2015 8:40 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Alama »

Bha, j'ai quand même commandé celui ci en 55mm, on verra bien

http://www.befr.ebay.be/itm/DAYAN-V5-ZH ... Sw2VJVfua~

Sinon, dans l'hypothèse ou je ne suis pas encore satisfait, quel cube est encore plus souple et efficace que ce Dayan V5?
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par jelauraisunjour »

Pourrai tu m'en dire plus sur tes cubes jelauraisunjour ? :smt023:
Que veux tu savoir, criozola ?
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Criozola »

Je voulais en savoir plus sur les cubes que tu as mis dans ta signature, et je lis souvent que le dayan zanchi est le 1er speedcube 3x3, quel est le votre alors à présent? :)
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par jelauraisunjour »

Je n'ai jamais aimé les dayan, car je les explose/pop une fois sur deux en les faisant. Je n'aime pas non plus le bruit qu'ils font.
Pour ce qui est de mes cubes actuels j'aime beaucoup le Tanglong que je trouve rapide et "smooth" sans être incontrôlable ; le fanxin est de loin le cube le plus fluide que je n'ai jamais testé jusqu'alors (uniquement trouvable en rose stickerless) ; le cyclone boy un des rares cubes qui n'a jamais popé ni cornertwisté malgré des centaines de solves ; le mo fang ge que j'ai (mais j'ignore sa déclinaison) est un mix entre un feng shui et un gans (très appréciable, donc).
Modifié en dernier par jelauraisunjour le mar. déc. 08, 2015 7:21 pm, modifié 2 fois.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par jelauraisunjour »

Ne pas oublier que l'appréciation d'un cube est assez subjective, c'est une question de feeling (la preuve pour les Dayan que presque tout le monde semble affectionner et qui moi me déplaisent).
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Répondre