Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
ampholyte
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 9:16 pm

Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par ampholyte »

Bonjour,

N'ayant que très peu de connaissances dans les achats de cube, je me tourne vers vous afin de trouver conseil dans ma recherche de cube (je possède uniquement des cubes de la marque Rubix's trouvés en magasin de jouet).
Je recherche donc des cubes 333, 444 et 555 stickerless, solide et assez fluide.

Je possède actuellement 3 cubes 333 de la marque rubix's dont un stickerless (dont je suis assez content) et un cube 444 de la marque rubix's (les stickers se dégradent très rapidement).

Ayant parcouru plusieurs forums, sites d'achat, je suis un peu perdu dans toutes ces marques et les modèles de cube.

Auriez-vous des modèles pouvant correspondre à ces paramètres ? (c'est à dire, pratique régulière 1h à 2h par jour et dans les transports)

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide =)

Ampholyte
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
NinjaTordu
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 8:54 pm

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par NinjaTordu »

Bonsoir Ampholyte,
Pour le 3x3, les dayan Guhong et Zhanchi (tout deux disponibles en stickerless) sont de très bons cubes et solides (le zhanchi est superieur au guhong en beaucoup de point (corner cutting, pop, fluidité) mais le guhong est vraiment super sympa (mon premier speedcube qui a 3 ans et des bananes) et en termes de solidité et durabilité. Le Moyu Weilong est un super speedcube mais je le déconseille au débutant car est très difficile à prendre en main.
Pour le 4x4, j'utilise actuellement un Moyu Aosu, vraiment, rien à dire à part lee prix assez important, un shengshou 4x4 est aussi très bien, meilleur qualité prix, (7 euros de mémoire sur lightake) mais le moyu aosu est supérieur sur beaucoup e point dont le corner cutting et la qualitée de frabrication (en même temps, pour le prix que je l'ai payé)
Pour le 5x5, j'ai eu l'occasion d'esseyer un V-cube 5 moded et un shengshou 5x5, les shengshou globalement on un prix tres tres attractif pour des capacités plus que decentes mais le V-cube 5 moded que j'ai "testé" était vraiment très agréable à manipuler mais est encore une fois beaucoup pus cher que le shengshou,
J'espère t'avoir aidé, j'ai pas été très clair peut être, demande moi plus d'information, de détails :)
Bonne soirée
"Ce qu'on dit être nouveau en ce monde, c'est l'histoire qu'on ignore."
Harry Truman

3x3x3 (Fridrich) : 14.48 (single) ; 19.16 (3 of 5) ; 20.35 (10 of 12) ; 21.38 (100)
2x2 (Ortega) : 4.09 (single) ; 6.89 (3 of 5) ; 7.48 (10 of 12)
ampholyte
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 9:16 pm

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par ampholyte »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse très complète :smt023:.

Au niveau des prix, ayant acheté les miens plutôt cher (en magasin de jouet, ils se font plaisir, 30€ pour un 444), donc je suis prêt à mettre un certain prix pour obtenir des bon cubes =).

Pour le 3x3, je n'ai pas de question particulière, ton explication est plus que clair.

Pour le 4x4, je vais sûrement partir sur un Moyu Aosu. J'ai vu qu'il existait une version stickerless. Pour l'achat, j'ai trouvé ces liens :
- http://cubezz.com/Buy-4496-MoYu+AoSu+4x ... Color.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://thecubicle.us/moyu-aosu-p-1918.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce l'ordre de prix que vous avez payé ? Quel est le meilleur fournisseur ?

Pour le 5x5, je n'en possède pas encore, je vais peut-être commencer par un cube shengshou 5x5 pour me faire la main dessus, avant peut-être plus tard d'inverstir dans une cube un peu plus cher.
Est-ce qu'il existe une version stickerless de ce cube ? Quel est le meilleur fournisseur pour l'achat de ce cube ?

Merci encore et merci d'avance pour vos réponses !

Ampholyte
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Akala »

Tu trouvera difficilement vraiment moins cher que sur CubeZZ pour l'Aosu, et je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec eux (je précise que peu importe le site, des gens ont déjà eu des soucis, mais c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais).


Pour le 555, je sais qu'un stickerless existe (DianShang je crois), mais vraiment pas de bonne qualité. Le shengshou est pas cher, très bon (le meilleur actuellement, de toute façon il n'y a pas beaucoup de modèle de 555 et Moyu n'a toujours pas sorti le sien) , et au pire si c'est les stickers qui te gènent, ça coute vraiment pas grand chose et il n'y a pas besoin de les changer tous les mois. Il se trouve sur TheCubicle il me semble. (entre autres)
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
ampholyte
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 9:16 pm

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par ampholyte »

Merci, pour ces réponses.

D'accord, je vais donc essayer de commander chez CubeZZ pour le Moyu Aosu.

C'est vrai que le 5x5 n'est pas très cher, je vais suivre ton conseil et prendre un Shengshou avec stickers (chez amazon). On verra pour un meilleur cube quand j'aurais pris en main la résolution de ce cube =).

Merci pour votre aide :D

Ampholyte
Avatar du membre
Emmanuel.BCT
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 3:23 pm
Localisation : Loire

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Emmanuel.BCT »

Bonjour,
Sur Lightake:
Que pensez vous de ce WitEden ???
Il semble être d'une conception spéciale et très recherchée :shock: https://www.youtube.com/watch?v=A_iFjBhNFIE" onclick="window.open(this.href);return false;"
En plus il est joli sans stikers : https://www.youtube.com/watch?v=csZF6tVU-7Y" onclick="window.open(this.href);return false;"
Guo Bing (Type C) Wit Four 4x4x4 Puzzle Speed Cube 62mm pour 12.22€ http://lightake.com/Product/Detail?prod ... -Cube-62mm" onclick="window.open(this.href);return false;"
par rapport au 8-)
Moyu Aosu 4x4x4 Magic Cube Speed Cube Puzzle 60mm pour 14.09€ http://lightake.com/Product/Detail?prod ... uzzle-60mm" onclick="window.open(this.href);return false;"
#jesuischarlie
Avatar du membre
Emmanuel.BCT
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 3:23 pm
Localisation : Loire

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Emmanuel.BCT »

https://www.youtube.com/watch?v=mL4CHk9Tlys" onclick="window.open(this.href);return false;"
des tests de 4x4x4
pas en francais c'est en english mais les images et les sons parlent francais
#jesuischarlie
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Akala »

L'Aosu est meilleur et de loin. J'avais acheté le WitFour à sa sortie pour avoir un 444 stickerless, j'ai été très déçu. Les tranches internes tournent bien, mais même trop bien en fait, et les tranches externes par contre c'est franchement pas top :?
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Adri_rubik´s
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 3:31 pm

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Adri_rubik´s »

Bonjour, j'ai commander un 4x4 moyu aosu qui devrais arriver aujourd'hui ou demain et un 2x2 moyu lingpo qui devrais arriver pareil aujourd'hui ou demain mais je me demandais, le 2x2 dayan zhanchi ne serais pas meilleur que le lingpo ?

Merci
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par pokekrom »

ça dépend ! :D
Les très bon cubers utilisent le zhanchi mais c'est juste une question de gout ! Si tu préfère le "feeling" du zhanchi (faudrait le tester), prends le !
Avatar du membre
Emmanuel.BCT
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 3:23 pm
Localisation : Loire

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Emmanuel.BCT »

Akala a écrit :L'Aosu est meilleur et de loin. J'avais acheté le WitFour à sa sortie pour avoir un 444 stickerless, j'ai été très déçu. Les tranches internes tournent bien, mais même trop bien en fait, et les tranches externes par contre c'est franchement pas top :?
Et hop un Aosu recu de lightake en moins de 3 semaines c'est un 60mm j'avais pas vu qu'il y a 62mm et 60mm y a t-il une différence? pour 2mm est-ce le meme mecanisme ?
#jesuischarlie
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par pokekrom »

Même mécanisme mais pas même taille, il semble que le mini soit meilleur mais je sais pas pourquoi ... :(
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par A$€E »

Je crois que c'est juste la taille qui est mieux, car ça rend la partie 3x3 plus facile, et j'ai aussi entendu dire qu'il était plus fluide, comme pas mal de mini cubes. Après beacoup de gens préfèrent leur 62mm car ils n'arrivent pas à rendre la version mini aussi bien, mais Chris Olson a, lui, réussi à le rendre très bon en le lubrifiant beaucoup et en le rôdant, et c'est je pense pour ça qu'il dit qu'il est peut-être meilleur.
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par Lourinki »

Je me posais exactement la même question : je veux me mettre au 4x4, et vous me donnez envie avec votre Aosu ! Comme je sais que dès que je vais connaître 3 formules je vais essayer de les faire vite je préfère avoir dès le début un cube qui tourne bien avec un bon corner cut. J'ai failli commander directement le Aosu sur Lightake mais j'ai été arrêtée par le "mini", bien que pour 2mm effectivement ça ne paraît pas révolutionnaire... Mais j'hésite avec le Weisu qui fait 62mm. Il y a une grosse différence entre les deux modèles, niveau qualité ?

Je voudrais aussi me racheter un 2x2 parce que le mien est très rigide, comme avec le 3x3 je suis passée de Dayan à Moyu j'ai regardé directement dans la section Moyu, mais du coup vous me mettez le doute avec votre Zhanchi ! Sinon j'ai vu qu'il y avait un nouveau modèle, le TangPo, mais personne n'a l'air de connaître, y compris Google qui me renvoie à "tango" ! :-D Je donnerai la préférence au plus fluide et agréable à tourner, parce qu'avec mon 2x2 actuel, au bout de quelques jours d'essais j'ai déjà un début de tendinite dans l'avant-bras ! :roll:

Comme toujours, plus je fais des recherches pour m'aider à faire un choix, plus je tombe sur d'autres choix qui semblent tout aussi tentants ! ;)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil achat cube 333, 444, 555 stickerless

Message par A$€E »

Ne te pose pas trop de questions, de toute façon peu importe le cube que tu prend dans tout ça, il sera quand même bon (tous ces cubes sont quand même prévus pour la vitesse, non ?). :wink:

Pour le 4x4 j'aurais tendance à te recommander le Mini AoSu (mon main actuel) car je le trouve meilleur que la taille standarde, et j'aime beaucoup la taille, mais encore une fois si tu prend le AoSu normal c'est pas dramatique.

Pour le 2x2, les DaYan ZhanChi et MoYu LingPo sont assez différents, mais selon moi aussi bons l'un que l'autre, c'est seulement une question de préférence. Le LingPo est très rapide, avec un assez bon corner cutting, mais peut parfois être incontrôlable, et le ZhanChi est plus lent et plus contrôlable, et aussi très fluide avec un très bon corner cutting, mais par contre il arrive qu'il pop (de temps en temps) et il a besoin d'un peu de rodage avant de devenir vraiment bon. Pour le TangPo, si tu tiens vraiment à le commander, je te conseille d'attendre les reviews pour te faire ton avis dessus. Autre solution, tu prend l'un des 2x2 au dessus, et tu prend le TangPo en plus pour le tester, c'est comme tu veux. :)
Répondre