bonjour

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

bonjour

Message par oraze »

bonjour j'ai 21 ans, je me suis acheté mon premier cube samedi dernier et ma moyenne de temps est environ de 2'40 avec mon record à 1'41, je me demande encore comment j'ai fait. j'utilise cette méthode:

http://rubikscubefans.wikispaces.com/solvingcube" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

désolé je ne la retrouve pas en Français pouvez-vous me dire de quelle méthode s'agit-il ? merci . et pensez-vous que je puisse descendre sous la barre des 1 minute, avec cette méthode?

ps: avec cette méthode je mets environ 1-1'10 pour faire la face blanche la première couronne et celle du milieu (ce que je trouve beaucoup trop long :( ) avez-vous des conseils pour m'améliorer.merci
Bannière atoutcubes.com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: bonjour

Message par Victor »

Bienvenue !

En gros tu utilises la méthode que tous les débutants utilisent, tout le monde est passé par là, même les meilleurs :) Il n'y a pas vraiment de nom pour cette méthode, on l'appelle "méthode débutant". Il est possible de descendre en dessous de 1min avec cette méthode, mais il faut pas mal d'entrainement (je connais pas mal de monde qui fait 50sec avec cette méthode, j'ai même un pote qui fait 30 secondes !).

Pour le moment, le meilleur conseille que je peux te donner, c'est de pratiquer ! Tu as quoi comme cube ? Un cube de la marque rubik's (qu'on trouve en grande surface) ?
Quand tu seras en dessous de 2min, il te faudra un meilleur cube (dayan zhanchi par exemple, le plus connu) pour descendre en dessous de 1min.
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: bonjour

Message par oraze »

oui un cube de rubik's cube de toysrus. mais je n'arrive pas à comprendre les séquences si je ne les vois pas en image comme dans le lien précédent, donc je vais avoir un peu de mal pour en apprendre d'autre. et pour les cubes dayan zhanchi et autre cube de qualité c'est seulement sur internet ou on peut aussi en trouver en boutique ?
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: bonjour

Message par Lunhui_39 »

Bienvenu à toi :-D

Pour les DaYan, il y a très peu de magasin je crois (à confirmé) qui en vende. Pour se procurer un cube, presque tout le monde passe par internet, les sites sont plutôt fiable et tu peux trouver des très bons cubes (DaYan, Moyu,...) pas chers.

Sinon, pour améliorer, comme la dit Victor, il faut pratiquer. Après avoir passé la minute, tu peux envisager à changer de méthode (intermédiaire, Fridrich, Roux, ZZ, ...). La plupart sont expliquées sur le site. Mais pas tout de suite, toute façon la barre de la minute est souvent franchie très vite :D
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: bonjour

Message par oraze »

d'accord merci, de toute façon tant que je ne fais pas 1'30-1'50 a chaque fois je vais garder celui-ci pour me faire la main, même si il lui arrive de bloquer de temps en temps .
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: bonjour

Message par TMOY »

Victor a écrit : En gros tu utilises la méthode que tous les débutants utilisent,
Oui, en gros. Par rapport à la méthide débutant de Francocube, l'ordre des étapes de la dernière couche n'est pas le même.
Victor a écrit :tout le monde est passé par là
Non, pas tout le monde :P
Victor a écrit :Il n'y a pas vraiment de nom pour cette méthode, on l'appelle "méthode débutant"
Si, elle a un nom, c'est la méthode LBL (pour "layer by payer', c'est-à-dire couche par couche.)
Victor a écrit :Il est possible de descendre en dessous de 1min avec cette méthode, mais il faut pas mal d'entrainement (je connais pas mal de monde qui fait 50sec avec cette méthode, j'ai même un pote qui fait 30 secondes !)
Et Feliks Zemdegs a même fait une moyenne sub-15 avec une méthode dans ce style. Bon, pour en arriver là il faut vraiment bourriner, mais 1 minute c'est raisonnable comme objectif.
Image
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: bonjour

Message par oraze »

bonjour TMOY que veut dire "sub-15"? et quelle est la façon la plus rapide pour faire la face blanche et la première couronne ? svp .merci
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: bonjour

Message par andrea.2b »

Bienvenue oraze. :)
Je vais te répondre, sub 15 veut dire être en dessous des 15 secondes, et sup 15, au dessus mais ça, ça s'utilise presque jamais x)
La façon la plus rapide de faire la première couronne est de faire la croix puis les coins, enfin à ton niveau mais quand tu progresseras et espérons le, quand tu seras un jour au fameux sub 15 si tu en as la volonté nécessaire tu verras que tu feras la croix et les deux premières couronnes en même temps, à moins que tu ne préfères le block building ( autre terme technique qui relève de la construction un peu creative plutôt qu'automatique ) et que tu te mettes à une autre méthode que Fridrich. Mais sinon pour en revenir à ce que tu demandais, et bien je te conseille de t entraîner encore et encore et avec la méthode débutant tu peux facilement atteindre la minute puis descendre en dessous pour te mettre à une autre méthode plus avancée.
Mais pour l instant, pour toi, les mots d ordre sont: entraînement, amélioration du repérage des pièces, et finger tricks.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: bonjour

Message par Keima »

Les magasins qui vendent des dayans sont rares(mais chez moi il y en a une) mais c'est chère, 20 euros le cube alors que tu peux l'avoir facilement à 10 dollards sur internet
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: bonjour

Message par oraze »

merci andrea, mais je ne comprend pas avec la notation international, je vais devoir étudier :( . et pour le repérage des pièces je suis toujours entrain de tourner le cube dans tout les sens pour trouver une couleur.

ps: quel est la méthode la plus facile après la méthode débutant, et qui pourrait me faire passer la barre des 1 minute svp ? merci
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: bonjour

Message par andrea.2b »

De rien oraze on est là pour ça, ça sert à ça un forum à expliquer aux gens ce qu'ils ne comprennent pas sur le site ou dans les vidéos.

Tiens c'est un bon tuto pour la notation internationale: ( ps: ce n est pas ma chaîne, même si il s appelle aussi Andrea )
http://youtu.be/Ui3QsXx4Jg8" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant à la meilleure méthode pour passer sous la minute c est la méthode débutant, celle que tu utilises, car une plus avancée de faire perdre encore plus de temps du fait du principe plus compliqué c est pour cela qu'il est nécessaire que tu t entraînes pour améliorer tes temps et "comprendre" mieux le cube. :)
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bonjour

Message par ofapel »

Essaye de passer par le site pour avoir des méthodes avec animations.
Pour passer sous la minute, il n'y a aucune méthode qui vaille mieux qu'une autre. ta méthode suffit amplement et ce même avec un cube qui tourne mal.
La seule chose à faire évoluer est ton anticipation et la connaissance parfaite des séquences que tu as apprises.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: bonjour

Message par Lunhui_39 »

Moi je pense que la méthode intermédiaire (expliquée sur le site) est bien après la débutante pour gagner pas mal de temps Et elle est facile à comprendre je trouve

EDIT: j'avais pas vu le post d'ofapel. Pour l'instant, travaille le repérage, les finger tricks et tout ce qui te peux faire progresser avec ta méthode...
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: bonjour

Message par oraze »

merci à tous :)
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: bonjour

Message par loupiot »

Bienvenue !
Je crois que ta méthode ne s'appelle pas que lbl mais aussi keyhole (pas sûr du tout, en tout cas j'ai commencé par celle-là et elle est bien pour une transition méthode intermédiaire/fririch parce que ce sont les mêmes principes pour la dernière couche.
pour faire un sub-15, c'est plus que du bourrinage !
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Répondre