DianSheng Quadrangular Pyramid Cube : Petit problème
Posté : dim. mai 04, 2014 6:42 pm
Hello tout le monde, j'ai une petite question que vous pourriez peut-être résoudre.
J'ai en ma possession ce cube (cf. le titre) et j'ai déjà réussi à le faire par moi-même. Cependant, et ceux environ les 2/3 du temps, j'arrive à la fin avec le Cube complètement fini, à l'exception de 2 pièces.
Je ne peux pas donner d'images donc je vais essayer d'être le plus clair possible :
A la fin d'une résolution normale d'un 3x3x3, lors de la méthode pour débutants, on arrive au moment où il ne reste plus qu'à bouger les 3 pièces du centre sur le layer du haut dans un sens horaire ou anti-horaire afin de compléter le Cube. On a donc à faire un algorithme selon le cas, et le tour est joué.
Ce qui se passe sur le Quadrangular est une petite variation : il n'y a que 2 pièces du centre sur le layer du haut à bouger. Soit elles se font faces (une devant, une au dos), soit sont à côté (une devant, une sur un côté), et hormis ceci tout est fait. Il s'agirait donc de trouver un algorithme qui permet de switcher ces 2 pièces, tout en gardant l'orientation de ces pièces évidemment. Comme ceci ne peut pas arriver sur un 3x3x3, je n'ai pas vraiment trouver de solutions. Il existe ce problème sur le 4x4x4 mais il invite à utiliser des algorithmes avec plusieurs layers, hors le Quadrangular est en réalité un 3x3x3 déguisé.
Voilà, si je n'ai pas été clair, je pourrai éventuellement faire des photos.
Merci de votre aide !
J'ai en ma possession ce cube (cf. le titre) et j'ai déjà réussi à le faire par moi-même. Cependant, et ceux environ les 2/3 du temps, j'arrive à la fin avec le Cube complètement fini, à l'exception de 2 pièces.
Je ne peux pas donner d'images donc je vais essayer d'être le plus clair possible :
A la fin d'une résolution normale d'un 3x3x3, lors de la méthode pour débutants, on arrive au moment où il ne reste plus qu'à bouger les 3 pièces du centre sur le layer du haut dans un sens horaire ou anti-horaire afin de compléter le Cube. On a donc à faire un algorithme selon le cas, et le tour est joué.
Ce qui se passe sur le Quadrangular est une petite variation : il n'y a que 2 pièces du centre sur le layer du haut à bouger. Soit elles se font faces (une devant, une au dos), soit sont à côté (une devant, une sur un côté), et hormis ceci tout est fait. Il s'agirait donc de trouver un algorithme qui permet de switcher ces 2 pièces, tout en gardant l'orientation de ces pièces évidemment. Comme ceci ne peut pas arriver sur un 3x3x3, je n'ai pas vraiment trouver de solutions. Il existe ce problème sur le 4x4x4 mais il invite à utiliser des algorithmes avec plusieurs layers, hors le Quadrangular est en réalité un 3x3x3 déguisé.
Voilà, si je n'ai pas été clair, je pourrai éventuellement faire des photos.
Merci de votre aide !