Faire quoi ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Totibou
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 8:58 pm

Faire quoi ?

Message par Totibou »

Bonjour à tous,
Je fais du rubix cube 3*3 depuis 1 semaine et je sais faire la méthode du livre rubix. Pour le 2*2 je l'ai depuis 3 jours et j'ai appris une technique à seulement 2 algorithme.Question temps, mes records sont : 3*3 : 1m38 ( une fois 1m18 ) mais avec un cube très chanceux
2*2 : 37 sec
J'aimerai savoir ce qu'il faudrai que j'apprenne maintenant, par exemple une autre technique de 3*3 ou une technique de 2*2 ou essayer d'améliorer mes temps avec les mêmes techniques, lesquelles etc...
Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
AlexRcube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 11:01 pm
Localisation : Provence-alpes-côte d'azur
Contact :

Re: Faire quoi ?

Message par AlexRcube »

pour le 3x3 tu peux passer sous la minute a tous les coups avec ta méthode quand tu seras sous la minute tu pourras apprendre une méthode intermédiaire qui te permettras de dessendre jusqu'au 40 sec . :smt023:
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrtlyz ... eos?view=0
3x3: 7.27 / 9.74/11.04/
4x4: 38.52/ 45.56/ 48.xx/
Skewb: 2.45 / 5.22/ 5.93
Totibou
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 8:58 pm

Re: Faire quoi ?

Message par Totibou »

Ok merci, mais ma méthode c'est bien celle du livre rubix?
Avatar du membre
AlexRcube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 11:01 pm
Localisation : Provence-alpes-côte d'azur
Contact :

Re: Faire quoi ?

Message par AlexRcube »

oui
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrtlyz ... eos?view=0
3x3: 7.27 / 9.74/11.04/
4x4: 38.52/ 45.56/ 48.xx/
Skewb: 2.45 / 5.22/ 5.93
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Faire quoi ?

Message par loupiot »

C'est une bonne méthode (celle du site ne présente pas d'PLL (pour les 3 dernières arêtes, c'est un PLL par exemple) donc c'est pas cool si tu veux aller en Fridrich, juste une COLL (cool si tu veux aller en Petrus, une bonne méthode).
Donc tu peux aller vers les vers la minute (c'est assez dur, ne tinquiètes pas si cela ne viens pas d'un coups :smt023: ).
Sinon, niveaux 2x2x2, je pense que l'on peut aller vers les 15 secondes avec 7 séquences et 2 algorithmes (va voir sur le site la méthode intermédiaire, la partie avec les coins de la face du haut, il y a 7 séquences (je rappelles que le 2x2x2 est juste un 3x3x3 sans arêtes, c'est comme si il y n'y avait que des croix bonnes et des coins mélangés) et à la fin, pour déplacer deux coins opposés sur la même faces et 2 cois côtes à côtes(le dernier est dans le manuelle pour les 3x3x3 d'ailleurs et est applicable pour le 2x2x2).
Donc bon travail :oui: , n'apprends pas tout maintenant, tu risques de t'embrouiller (moi je m'embrouilles aussi parfois :smt023: ).
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Faire quoi ?

Message par Rubixici »

loupiot a écrit :celle du site ne présente pas d'PLL (pour les 3 dernières arêtes, c'est un PLL par exemple) donc c'est pas cool si tu veux aller en Fridrich, juste une COLL (cool si tu veux aller en Petrus, une bonne méthode).
J'ai pas tout compris...

Tu parles de quelle méthode et quelle(s) formule(s) du site ?
Et quand tu parles des "3 dernières arêtes", tu fais déjà référence à Petrus ?
Répondre