le cube et les enfants

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

le cube et les enfants

Message par DJ Xav »

Hello les amis,

après le succès du sujet "le cube et les parents" je propose aux parents cubeurs de partager leurs expériences.

J'ai commencé à apprendre la méthode débutants à mon grand il y a 2/3 ans à l'âge de 4/5 ans et il tourne maintenant dans les 1 minute 30. Il sait aussi s'y retrouver avec son cahier en full Fridrich mais ne connaît par coeur ni OLL ni PLL. Il fait aussi du 2x2x2 et du Megaminx.

Sa plus grande réussite est d'avoir convaincu sa mère à s'y mettre. Elle est en train de le dépasser et vise le sub-1 en méthode débutants. J'ai commencé à l'initier aux F2L mais pour l'instant elle continue à placer ses coins d'abord puis ses arêtes ensuite. Par contre elle fait son belge en deux étapes: elle forme la paire en suivant le début de l'algo mais place ensuite sa paire intuitivement ce qui me semble être une bonne étape intermédiaire.

Quand à mon autre enfant, il essaie encore de faire une face tout seul mais sait déjà utiliser le stackmat :D

Tout ça pour dire qu'on fait de bonnes séances de cube en famille presque tous les jours. C'est sympa :smt040:

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
madakacube
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:30 pm
Localisation : Belgique

Re: le cube et les enfants

Message par madakacube »

Salut.

Ma femme a acheté cela a mon petit de 3 mois :rolleyes:

Image

Rubik's Grosse Peluche
Répondre