Nouvelle :)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Nouvelle :)

Message par Lunhui_39 »

Ah ok! merci Ouais, 3ème cubeur sub6, Preuve que c'est une bonne méthode aussi :wink:
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Bannière atoutcubes.com
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Nouvelle :)

Message par andrea.2b »

On dira qu'il faut être tout aussi bourin, et puis faut un bon repérage pour anticiper au début, et aussi à la fin pour placer les arêtes UL et UR sur M sur la tranche D et les placer au bon endroit.
Une méthode bien aussi c est la méthode Heise, elle a pas besoin de beaucoup de moves, en moyenne je crois 20 de moins que Fridrich, mais faudrait la peaufiner pour qu'elle soit plus ergonomique pour le repérage.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Nouvelle :)

Message par Rubixici »

andrea.2b a écrit :C est bon on va pas jouer sur les mots
Perso je voyais une différence entre jouer sur les mots et préciser à quelqu'un qui débarque dans le monde du speed qu'une autre méthode permet aussi d'atteindre ce niveau.
andrea.2b a écrit :Une méthode bien aussi c est la méthode Heise, [...] , mais faudrait la peaufiner pour qu'elle soit plus ergonomique pour le repérage.
et aussi, pour la dernière étape : on peut très bien repérer rapidement le cycle de coins, mais pour trouver instantanément un commutateur efficace sans s'être farci des algos de BH, c'est galère...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouvelle :)

Message par ofapel »

andrea.2b a écrit :C est bon on va pas jouer sur les mots, il a pas tord, Fridrich est la méthode utilisée majoritairement dans le top 100, Alexander est une des exceptions qui le confirme.

C est pas non plus blasphématoire, il propose Roux et Petrus après.
Ca veut dire que pour toi, on n'est pas bon si on n'est pas dans le top 100 ? Donc un bon speedcubeur doit forcément être meilleur que Jules Desjardin (3eme français et 99 mondial) ?
A partir de quels temps on est bon speedcubeur ? Parce que si on remonte un peu les temps, genre 15 sec, ça fait tout de suite beaucoup plus de monde (2250 personnes) et je ne peux pas croire qu'il n'y a pas plus de personnes que ça utilisant d'autres méthodes parmi eux.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Nouvelle :)

Message par andrea.2b »

Et tu sais je dis pas que si on est pas dans le top 100 on est pas bon, je vois pas pourquoi j aurais la prétention de le dire j y suis même pas x), d ailleurs je n y suis pas tout court sur la WCA, tu interprètes mal mes propos, ou alors moi les tiens qui sait...
Je ne sais pas ce qu'il y a, mais je pense pas avoir dit quelque chose de déplacée, je ne prétends absolument pas avoir la science infuse mais j aimerais savoir où est ce que j ai dis les bons speedcubers utilisent majoritairement Fridrich. ( à part dans cette phrase bien entendu :p )
Il faisait référence aux meilleurs pour moi les meilleurs c'est le top 100 ou peut être moins pour certains, après au bout de 2250 ça en fait beaucoup des meilleurs x) surtout qu'il n y a pas des millions et des millions de cubeurs dans le monde.

Maintenant sur les 2250 je ne sais pas combien de personnes utilisent Fridrich mais sachant qu'elle est la méthode vers laquelle on dirige généralement les gens après la méthode pour débutants, ça m étonnerait pas qu'il y en est la majorité. Même si maintenant on est en train de plus en plus d'orienter les cubeurs vers d autres méthodes ce qui ne peut être qu'une bonne chose au final je pense...
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nouvelle :)

Message par TMOY »

andrea.2b a écrit :il n y a pas des millions et des millions de cubeurs dans le monde.
Tu es sûr ? Certes, il n'y a que 25000 personnes environ dans la base de données de la WCA, mais tous les cubeurs ne sont pas des speedcubeurs qui font de la compétition, loin de là. Rien qu'en Chine, i se vend paraît-il 20 millions de cubes par an...
Image
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvelle :)

Message par loupiot »

les deux meilleurs cubeurs n'utilisent pas fridrich.
Mais sinon, bienvenue.
tu peux continuer avec ta méthode, c'est normale et même plutôt bon (je faisais 50 secondes après un mois e cube et j'ai changé de méthode).
La plupart change et améliore la méthode débutante à partir de 1min 30 et sache qu'il est en réalité très difficile d'aller en-dessous de la minute, tu es sur la bonne voix !

edit : mats valk utilise bien fridrich, désolé :-D .
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Nouvelle :)

Message par Dawn »

Franchement, passé en dessous de la minute est loin d'etre compliqué avec un minimum d'entrainement. Ensuite, les 2 meilleurs cubeurs (3x3) sont Feliks zemdegs et Mats valk, et les 2 sont en fridrich.
Avatar du membre
CélestCube
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 6:33 pm
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle :)

Message par CélestCube »

Bienvenue
Si j'apprend le blind je dois apprendre les algos les yeux ouverts ?
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Nouvelle :)

Message par andrea.2b »

Wahou!!! Là TMOY tu me surprends vraiment je ne savais pas du tout, 20 millions de cubes par an et seulement en Chine! On se demande ce que ça doit être dans le monde...
Bon j ai un peu plus de 20 cubes mais 20millions sachant que pas tout le monde n a 20 cubes et que c est seulement par an, c est juste énorme pour ce que c est. C est vrai que de ce point de vue là on peut peut être atteindre quelques millions de personnes pratiquant le cube.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouvelle :)

Message par ofapel »

andrea.2b a écrit :mais j aimerais savoir où est ce que j ai dis les bons speedcubers utilisent majoritairement Fridrich. ( à part dans cette phrase bien entendu :p )
Tu ne l'a pas dit.
J'ai simplement voulu rappeler qu'un bon cubeur n'était pas forcément dans le top 100 ou dans le top1000. Ca faisait écho à ceci... :
laure dans [url=http://forum.francocube.com/post220516.html#p220516]ce sujet[/url] a écrit :J'ai un niveau normal, environ 25 secondes de moyenne
...et la réponse de DJxav qui suit.
Laure n'a pas un niveau "normal" mais "bon" et être en dessous de 15sec est une perf largement suffisante pour dire qu'on est très bon.

De fait, les très bons cubeurs utilisent aussi d'autres méthodes qui méritent largement plus d'engouement qu'actuellement.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre