loupiot

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

loupiot

Message par loupiot »

Salut à tous.
Je ne m'étais pas présenté alors je le fais maintenant.
Je suis collégien (13 ans, en 4ème), j'habite sur Paris et j'ai commencé à finir le cube en octobre 2013.
Aujourd'hui, je peut faire le cube en 30 secondes sans trop de problèmes avec la méthode intermédiaire (mes premiers chrono était de 2 minutes à 1 minute 45 :lol: avec la méthode du site rubik's (je crois qu'elle vient de "you can do the rubik's cube)).
J'ai aujourd'hui un rubik's cube lubrifié et un peut modé avec lequel je m'entraîne, un 4x4x4 rubik's cube avec un centre de cassé (je vais le réparé :smt040: ), un pyraminx de meffert's et je prévois d'acheter un megaminx stickerless de dayan et un PanShi.
Voilà et merci :oui: .
loupiot
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Bannière atoutcubes.com
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: loupiot

Message par Dawn »

Bienvenue a toi :) Franchement, je ne te conseil pas vraiment le Panshi. Il n'est pas vraiment, mais un Zhanchi, un guhongV2 ou encore un fangshi valent plus le coup a mon avis. Il parait que le Weilong est pas mal ;) sinon, comment a tu modé ton rubik's ?
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: loupiot

Message par loupiot »

j'ai arrondi avec du papier à grain le coins et arêtes. j'ai arrondi les centres pour un meilleur corner cutting.
C'est pas exceptionnel , il tourne un peut mieux mais ce n'est pas un speed cube.
Sinon, je sais pour le PanShi (review de CBC et red KB), mais je pense que je le préférerait au guhongV2 (j'en ai testé, il explose quand je l'utilise donc je ne préfère pas).
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: loupiot

Message par Dawn »

loupiot a écrit :(j'en ai testé, il explose quand je l'utilise donc je ne préfère pas).
ça devient dangereux de cuber :smt040:

dans le jargon on dit "pop" en règle générale ;)

Sinon, j'ai un guhongV2, il ne pop pas, il est très fluide, et je le trouve 10 fois supérieur au Panshi. Après ce n'est que mon avis, libre a toi de faire ce que bon te semble :)
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: loupiot

Message par EtoileYuki »

Bienvenue à toi! =)

POP, c'est plutot une pièce ou deux .. Explosion, c'est la moitié du cube qui part x) (Pour moi c'est à partir de plus de 5 pièces)
Si ça se trouve il était juste mal réglé au niveau des tensions, qui sait ?
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
Avatar du membre
Cristian
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 10:08 pm
Localisation : Marseille.

Re: loupiot

Message par Cristian »

Franchement, mes 3 préférés sont dans l'ordre Guhong, Weilong et Zanchi. ;)
Ils sont excellents. Pour ce qui est du Guhong depuis 2 ans je n'arrive pas à faire popper le mien... :!:

Sinon j'ai aussi un Rubik's cube 3x3 moddé et lubrifié au lubix. Franchement, je suis très fier puisque, à part le corner cutting, il est très bon. Et coïncidence, j'ai aussi un rubik's 4x4 qui a un centre cassé...

Et le plus important, bienvenue.
3x3 : Best : 9.11 sec/ Average 5 : 10.988 / 12 : 12.005 / 50 : 12.813 / 100 : 15.56.
OH : Best : 27.14 / Average : 38.92
2x2 : Best : 02.14 sec/ Average : 05.47 sec.
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: loupiot

Message par loupiot »

le problème de mon 4x4x4 est aussi un centre cassé, faut le trouer avec une perceuse et lui mettre un bout d'épingle + super glu et sa va tenir (se que je suis en train de faire pour le réparer).
Sinon, je parlais bien d'une explosion pour le gunhongV2
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: loupiot

Message par Pouildu30 »

À part ces petits soucis bienvenue :)
Répondre