types de 3x3 en compet'

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: types de 3x3 en compet'

Message par la-chose »

antoine a écrit :
la-chose a écrit :aux films transparents en guise de logos
les logos dayan ??
Oui, justement.

Mais...
Mr0. a écrit :
la-chose a écrit :[...] aux films transparents en guise de logos. [...]
C'est juste interdit pour le blind.

Il y aura bientôt, avant la prochaine compétition en France, un récapitulatif en français sur les principaux changements dans le règlement 2014, histoire que tout soit clair.
Et voici le récapitulatif en question que Mr0. a fait
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: types de 3x3 en compet'

Message par TMOY »

Rubixici a écrit : Non, sauf en multiblind où il faut que tous les cubes utilisés aient la même taille (mais ça peut être des 42mm si tu veux)
Perso j'ai toujours eu des doutes sur l'existence de cette règle (c'est une interprétation de 3j à mon avis très discutable). D'autant que même si elle paraît logique, elle ne sert en fait à rien parce que quand on est un peu habitué à ses cubes on les distingue facilement les uns des autres au feeling au bout d'un mouvement ou deux, la taille n'apporte rien de plus.

Et de toute façon, il y a des tolérances, notamment utiliser un mix de 55 mm et de 57 mm ça passe sans problème.
Image
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: types de 3x3 en compet'

Message par Akala »

Oui voilà, ça me rappelle une discussion avec je sais plus qui à Reims, si on voulait vraiment respecter cette "règle", tous nos cubes de multi devraient être de même modèle, or c'est rarement le cas/possible.
(Et de toute façon je pense qu'avec de l'habitude on reconnait même nos cubes de même modèles)

Enfin après l'avantage procuré me semble vraiment négligeable..entre retenir que le cube de tel marque/modèle correspond à tel mémo, et retenir où il est posé sur la table (par exemple), je vois pas trop la différence.. Et puis pour les gros multi, je suis pas sur que ce soit possible d'avoir tous les cubes de marques/modèle/taille différentes pour aider à la mémo
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: types de 3x3 en compet'

Message par TMOY »

Oui, enfin des marques/modéles, il y en a quand même pas mal, pour ne pas être en mesure d'avoir des cubes tous différents faut vraiment s'appeler Maskow (et encore je ne suis pas sûr qu'il n'en existe pas 41). Perso j'ai pas mal de modèles différents dans mes cubes, mais c'est surtout parce que je les achète en me disant que si je ne les utilise pas en speed ils pourront toujours finir dans mes cubes de multi, pas pour pouvoir les distinguer à tout prix.
Image
Répondre