Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Guardian
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:22 pm

Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Guardian »

Salut !

Je suis un étudiant de 17 ans qui se remet au cubing !

IRL, je m'appelle Malrick, étudiant en ingénierie dans une école dans le quinzième arrondissement de Paris. J'ai passé pas mal de temps dans ma vie à faire des activités un peu atypiques, qui me donnent un support de réflexion assez grand. Parmis elles, les livres, le cube, et un jeu de stratégie en temps réel sur ordinateur dont je ne citerai pas le nom :-D

J'ai commencé à faire du Rubik's cube quand j'étais en quatrième. En restant sur des méthodes classiques, j'arrivais à des temps assez honorables (40-45 secondes), et tandis que ma collection de cubes s'agrandissait, et que je commençais à m'intéresser aux F2L, j'ai découvert ce fameux jeu de stratégie, qui m'a fait arrêter de cuber.

Mais aujourd'hui j'arrête ce jeu ! Donc je reviens vers le cubing !

Je vous cache pas que ça a été assez compliqué. Ma collection s'était éparpillé dans le bordel monstrueux de cet endroit qu'on appelle ma chambre, en pièces détachées, bien sûr, sinon c'est pas drôle.
Donc je suis parti à la chasse aux rubik's cube ! Actuellement, j'ai mon bon vieux 2x2x2, deux 3x3x3 (un blanc et un noir), un 4x4x4, un 5x5x5. Mon megaminx s'est fait complètement ruiner par les âges, aujourd'hui je retrouves parfois les petites tuiles (eh oui, des tuiles, pas des stickers, que voulez vous...) de couleur dans ma chambre.
J'ai aussi un 2x2x4 que j'aimerais bien résoudre. Il est juste à côté de moi, actuellement, en train de me narguer, tout défait, avec sa forme bizarre.