Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Guardian
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:22 pm

Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Guardian »

Salut !

Je suis un étudiant de 17 ans qui se remet au cubing !

IRL, je m'appelle Malrick, étudiant en ingénierie dans une école dans le quinzième arrondissement de Paris. J'ai passé pas mal de temps dans ma vie à faire des activités un peu atypiques, qui me donnent un support de réflexion assez grand. Parmis elles, les livres, le cube, et un jeu de stratégie en temps réel sur ordinateur dont je ne citerai pas le nom :-D

J'ai commencé à faire du Rubik's cube quand j'étais en quatrième. En restant sur des méthodes classiques, j'arrivais à des temps assez honorables (40-45 secondes), et tandis que ma collection de cubes s'agrandissait, et que je commençais à m'intéresser aux F2L, j'ai découvert ce fameux jeu de stratégie, qui m'a fait arrêter de cuber.

Mais aujourd'hui j'arrête ce jeu ! Donc je reviens vers le cubing !

Je vous cache pas que ça a été assez compliqué. Ma collection s'était éparpillé dans le bordel monstrueux de cet endroit qu'on appelle ma chambre, en pièces détachées, bien sûr, sinon c'est pas drôle.
Donc je suis parti à la chasse aux rubik's cube ! Actuellement, j'ai mon bon vieux 2x2x2, deux 3x3x3 (un blanc et un noir), un 4x4x4, un 5x5x5. Mon megaminx s'est fait complètement ruiner par les âges, aujourd'hui je retrouves parfois les petites tuiles (eh oui, des tuiles, pas des stickers, que voulez vous...) de couleur dans ma chambre.
J'ai aussi un 2x2x4 que j'aimerais bien résoudre. Il est juste à côté de moi, actuellement, en train de me narguer, tout défait, avec sa forme bizarre.

D'ailleurs, dans ma collection de cubes, il faudrait que je fasse un autre 3x3x3, j'ai des sets de pièces noires complets, mais sans noyaux noirs. De même, j'ai des noyaux blancs sans sets complets de pièces blanches. Ah, il me manque un coin vert et trois arrêtes vertes pour refaire un 3x3x3 vert, qui a la classe, je trouve. C'est moche les cubes pluri-couleurs ! :-D

Actuellement, je fais le 3x3x3 en une minute dix, environs. Eeeeh oui, j'ai perdu depuis le temps :D
De même, je sais pas vraiment faire les 4x4x4 et 5x5x5.
Mes objectifs, donc, c'est d'apprendre le 4x4x4, le 5x5x5, et apprendre une méthode de speedcubing qui me permette de faire de bons temps avec le 3x3x3 !

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment regardé, il y a des rassemblements réguliers de cubeurs en région parisienne ?
Bannière atoutcubes.com
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Pouildu30 »

Bienvenue! Ton mégaminx avec des "tuiles" est cube tiled. Et ensuite pour les rencontres tu voulais dire compétitions j'imagine non? Eh bien il y en a pas spécialement à Paris (quelques fois tout de même) regarde sur le site "world cube association" le seul endroit pour faire des compétitions... Et au sujet de ton jeu de stratégie c'était quoi :smt040: ? Je suis curieux.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Dawn »

Welcome :wink:
Guardian
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:22 pm

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Guardian »

Merci !

Pour les tuiles, je ne sais pas, peut être que je m'en reprocurerai un par la suite, mais pour l'instant, je n'en ressent pas le besoin :-D

Rencontres, compétitions, peu importe, je ferai des recherches ! C'est toujours sympathique de ce rencontrer dans ce genre de cadre !

Starcraft 2, pour la réponse ! :smt040:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par TMOY »

Guardian a écrit :
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment regardé, il y a des rassemblements réguliers de cubeurs en région parisienne ?
Il y en avait jusque récemment, il n'y en a pas eu depuis plus de six mois, mais ça peut se relancer sans problème.

Sinon, bienvenue.
Image
thecubemania
Discret
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 10:58 am

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par thecubemania »

Bonjour a tous j'ai un cube 3x3 et 2x2 .
Je me sui mi a faire des vidéo voici ma chaine aller voir les vidéo faire un tour merci
http://m.youtube.com/user/TheCubeMania44" onclick="window.open(this.href);return false;

:D :-D :D :D :D
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Philfully »

Bon, je vais faire la même remarque qu'à beaucoup : essaye de limiter les fautes d'orthographes, ça discrédite immédiatement, ça ne fait pas sérieux du tout, ça n'engage pas à rester plus de deux secondes sur la page (je parle de ta page youtube, même si le conseil vaut pour partout où tu écris).
Philfully
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par EtoileYuki »

thecubemania a écrit :Bonjour a tous j'ai un cube 3x3 et 2x2 .
Je me sui mi a faire des vidéo voici ma chaine aller voir les vidéo faire un tour merci
http://m.youtube.com/user/TheCubeMania44" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

:D :-D :D :D :D
Et ça serait aussi bien que tu le fasses dans TON propre topic.. Je dis ça, je dis rien .. *siffle*

Sinon, bienvenue à toi Guardian ! :smt023:
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
Guardian
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:22 pm

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Guardian »

Merci ! :)
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Kevzi »

Bienvenue
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par matt34 »

bienvenue :D
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Quoi ? Il faut faire une présentation ? Ça marche !

Message par Lunhui_39 »

Bienvenue :-D
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Répondre