application android

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
mamagubida10
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 3:42 pm

application android

Message par mamagubida10 »

hello,



Il ne me semble pas qu'il y ait de sujet sur les applis
Vous cubez sur vos telephones/tablettes? Quelles sont les applis recommandées/testées?

Ca ne vaut pas le vrai mais ca depanne surtout si on ne l'a pas dans notre collection

Pour ma part j'ai testé le RubikRing
Il y a Rbkube qui regroupe le square, le pyraminx, le megaminx, le 4*4*4 le 5*5*5

Sinon je suis sur un megaminx depuis hier
I like cube
Bannière atoutcubes.com
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: application android

Message par Pouildu30 »

Sur l'appstore oh my cube, et timer:cube timer
Avatar du membre
Hexgame
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 7:26 pm
Contact :

Re: application android

Message par Hexgame »

Ca tombe bien, je suis justement en train de développer mon appli Android, et il va bientôt me falloir des testeurs ;) !

A court et moyen terme, je ne vais faire que su 2x2x2 (mais avec l'ambition de le faire bien).


Quelles les qualités recherchées pour une appli cube ? En ce qui me concerne, j'aurais mis l'ergonomie en premier (en particulier la facilité de faire les mouvements en tactiles), ainsi que le coté paramètrable de l'apparence du cube et la possibilité d'avoir des tutos pour apprendre les méthodes et algos (pas encore codé).

Si il y a des fonctionnalités qui vous intéressent, n'hésitez pas à me les suggérer je regarderai si c'est raisonnablement envisageable !

Pour l'instant, j'avais pensé à :
- possibilité de construire son propre cube virtuel à partir d'images (envisagé)
- solveur optimal embarqué (fait -- ça marche)
- générateur aléatoire (fait -- ça marche)
- possibilité de partager un tirage aléatoire, avec ou sans fournir la solution optimale (envisagé, facile à coder)
- tutos pour diverses méthodes (envisagé)
- scores et stats partagés (envisagé, je l'ai déjà fait pour un autre jeu)
- outil d'exploration des algos possibles pour un effet souhaité : raccourcir un algo, permutation seule, orientation seule, permutation + orientation etc..., le tout avec des contraintes comme éviter certains mouvements si possibles. (envisagé, mais pas facile).
- version verrouillage. Résoudre une position classique en un temps limité pour débloquer le téléphone ou la tablette, avec possibilité de choisir les situations en fonction de ce que l'on veut réviser (la partie verrouillage de l'écran sous Android est un peu trop velue à mon goût, donc rejeté pour l'instant).

Je vais essayer de poster ce soir des captures d'écran pour montrer ce que ça donne pour l'instant.
Avatar du membre
Hexgame
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 7:26 pm
Contact :

Re: application android

Message par Hexgame »


Pas sur d'avoir mis les images comme il faut, donc j'ajoute le lien vers la galerie :
http://imgur.com/a/lkfGS#0
mamagubida10
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 3:42 pm

Re: application android

Message par mamagubida10 »

Ça m'a l'air sympa. Je prendrais avec plaisir.

J'aime bien avoir la possibilité de bloquer le cube pour faire mes mouvements.

Les tutos intégrés ça peut être bien. Par exemple ça te donne des flechecs pour t'indiqier quoi faire avec les explications en dessous : mise en place du coin blanc rouge bleu.
I like cube
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: application android

Message par ofapel »

Les applis que j'utilise pour le cube :

JJtimer pour des sessions avec statistique
fingertimer quand je prend juste le temps de faire un cube ou 2
opendocuments pour répertorier mes formules dans des fichiers .odt.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: application android

Message par floop70 »

quelqu'un a déjà téléchargé "SuneTimer"? Je trouve l'application pas mal (liste des compétitions, WR, timer, mélange) mais est il possible d'avoir des mise a jour plus récente car le listing des competes (pour exemple) s’arrête à avril.
Si vous ne connaissez pas l'appli, je vous invite a l'essayer :smt023:
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: application android

Message par boulic »

bonjour, je suis pas sûr que ce sois le meilleur endroit pour poser ce genre de question, mais vu qu'on a pas mal de programmeur sur francocube, j'en profite.
Voila, je voudrais me lancé dans la programmation à partir de mon ordi, pour faire des petit jeu,
mais la plupart des langages que je croise sont plutôt orienté application console (pas possible de faire apparaitre une fenêtre ou un écran de jeu)
je voulais donc vous demander quel langage apprendre en sachant que je sais programmer sur ma calculette (Casio), que je connais les bases du langage python et que je programme des truc sur algobox pour les cours
merci beaucoup
boulic
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: application android

Message par Philfully »

Salut,

C'est quoi pour toi "la plupart des langages que je croise" ?
Je demande parce que tous les langages que j'ai utilisés jusque là permette de faire des applications graphiques.

Puisque tu as déjà programmé en python, tu peux approfondir, si tu le souhaites. Il existe tout un tas de bibliothèque que te permettront de faire du graphisme.

Sinon, si tu as le courage et la patience, programme en c++.

Si c'est pour faire de petites applications, tu peux aussi tenter la programmation en flash (là, par contre, je ne m'y connais pas du tout... mais je pense que c'est suffisamment puissant pour des petits jeux).
Philfully
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: application android

Message par boulic »

bah avec python, ça fais un moment que j'ai commencé, et je ne suis toujours pas arriver a la partie graph du tutorial, je ne l'ai même pas trouvé
donc, si tu le dis, je vais continuer avec python jusqu'à arriver au graph
merci phil
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: application android

Message par Spols »

Moi j'aurais plutot conseillé du Java ou du javascript/html5/webgl

mais tout dépend sur quoi tu veux faire tourner tes jeux.

Flash c'est obsolète et à proscrire complètement
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: application android

Message par boulic »

avec du java on peux faire des apli android?
mon problème c'est que le python sur mac ne permet pas des apli graphique car la bibliothèque de graphisme n'est pas accessible


EDIT: ou télécharger un compilateur java qui marche sur mac 10.6.8?
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: application android

Message par Spols »

boulic en MP a écrit :Sujet: application android
Spols a écrit :Moi j'aurais plutot conseillé du Java ou du javascript/html5/webgl

mais tout dépend sur quoi tu veux faire tourner tes jeux.

Flash c'est obsolète et à proscrire complètement
Salut,

mon gros problème pour le moment c'est que l'ordi le plus récent que j'ai tourne sur mac os 10.6.8 (snow leopard)

et que ce soit en C++ (pas de compilateur qui marche les fichier sont endommagés)
en python (impossible d'accéder a la bibiothèque graphique)
ou en java (impossible de télécharger un compilateur pour ma version de mac)
rien ne marche

j'aimerais donc savoir ou est-ce possible d'avoir un compilateur java qui tourne sur mac 10.6.8?

merci d'avance

boulic
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: application android

Message par EtoileYuki »

http://www.eclipse.org/downloads/?osType=macosx" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est censé fonctionner =)
Mac OS X users please note: Eclipse requires Mac OS X 10.5 (Leopard) or greater.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est installer Windows avec BootCamp aussi ^^
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: application android

Message par boulic »

ok merci beaucoup :D
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Répondre