Comment mettre une image sur mon cube ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Comment mettre une image sur mon cube ?

Message par cuda71 »

Bonjour tout le monde :-),

voila j'ai un vieux Rubik, avec toutes les etiquettes a moitié decollées et qui bloque 3 fois sur 4 quand on tourne les faces, du coup je me suis dit que j'allais remplacer les vieilles etiquettes par une image perso.

Je sais comment mettre une image differente sur chaque face, par contre c'est pas ça que je voulais faire.

Je voulais mettre une seule et grande image un peu comme les cubes avec le mappemonde sur le site randelshofer.
Par contre en utilisant les gabarit de randelshofer, je comprends pas comment découper mon image de départ (un paysage) pour que les differentes parties rentrent dans les 6 carrés du gabarit.

Je sais pas si on comprends bien ce que je veux dire.
PS: Toujours en galere avec le Sodoku Cube :-/

Merci d'avance :-)
Bannière atoutcubes.com
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Comment mettre une image sur mon cube ?

Message par Walkyrie »

Tu peux la découper à partir d'un patron du cube...
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: Comment mettre une image sur mon cube ?

Message par cuda71 »

Walkyrie a écrit :Tu peux la découper à partir d'un patron du cube...
Bonsoir Walkyrie,

ah oui pas bete ça, j'y avais meme pas pensé :oops:
Merci, au pire je peux toujours essayer comme ça :-)

mais sinon est-ce que en prenant un des gabarits vierge que l'on trouve sur le net il y a moyen, ou un programme pour mettre l'image dans le gabarit.
Je ne parle pas d'une image differente sur chaque face mais bel est bien d'une image unique qui couvre tout le cube
Répondre