Cube personnalisés

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Cube personnalisés

Message par cuda71 »

Bnsoir tout le monde,

J'ai lu ici et la sur le forum, que la vente de Rubik's Cube personnalisés est interdite en France pour une histoire de Brevet, en gros il est interdit de vendre des Rubik's Cube Modifiés et c'est donc pour cette raison qu'on en trouve pas dans les commerces en France.

Mais q'en est-il de la vente sur un commerce en ligne ???? Est-ce que la même regle s'applique ? Logiquement oui puisque c'est toujours une activité commerciale.

Par contre si on fait des cubes personnalisés en utilisant comme "base" un autre cube qu'un Rubik's ???
Je veux dire par la une autre marque (Dayan ??? Je crois qu'il sont moins cher que les Rubik's), ou les copies qui se trouvent a vraiment pas cher, quelqu'un parlait de ces cubes sur un post, trouvés à l'etranger, sans aucun logo ou inscription dessus, et qui coutaient 3 euros l'unité.

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Cube personnalisés

Message par Spols »

Si tu veux te lancer dans une activité commerciale, prends les conseils d'un avocat.

Tu n'aura aucune réponse précise ici
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: Cube personnalisés

Message par cuda71 »

Spols a écrit :Si tu veux te lancer dans une activité commerciale, prends les conseils d'un avocat.

Tu n'aura aucune réponse précise ici
Bonsoir Spols :-)

non non absolument pas je ne veux pas me lancer dans une activité commerciale, la question que je posait, c'etait simplement pour information, parceque je me demandais si ces interdictions étaient relatives au Rubik's Cube uniquement ou pas.
Et que en cherchant des informations pour réaliser des cubes persos, je suis tombés sur des sites (dont je ne donnerais pas les noms évidemment mais que plusieurs doivent connaitre), qui réalisent ce genre de préstation.
Voilà c'était juste a titre informatif que je posais la question.

Les seul cubes peronnalisé que je souhaite faire c'est pour moi en utilisant mes propres images
D'ou mon autre post sur comment réaliser des cubes persos avec une seule image qui fait le tour de tout le cube :-)

En tout cas merci de ta réponse Spols :-)
Répondre