cube pour débuter

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: cube pour débuter

Message par ofapel »

Ewaren a écrit :Donc un shengshou 333 est bon. Faut juste ne pas être trop rapide.

Un zhanchi aussi, faut juste pas être trop débutant pour le contrôler.
Je suis peut-être un peu trop têtu pour ne pas répondre mais c'est faux autant pour l'un que pour l'autre. Vu le nombre de débutants (et quand je dis débutant, je parle du niveau 0) que j'ai initié sur des zhanchi, je peux t'assurer que ça n'a aucun rapport. Si tu ne sais pas le contrôler, c'est qu'il est mal réglé et/ou que tu fais mal les choses. Il ne reste plus qu'a savoir régler son cube et apprendre à fingertricker mais ces 2 actions sont de toute façon obligatoire dans l'apprentissage du speedcubing.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gameover_tryagain
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 2:02 pm

Re: cube pour débuter

Message par gameover_tryagain »

Ewaren a écrit : Un zhanchi aussi, faut juste pas être trop débutant pour le contrôler.
J'ai appris a cuber sur un zanchi et ça ne m'a pas déstabilisé ou perturbé dans mon apprentissage, il faut s'habituer et se rendre compte que le cube tourne bien et ne pas faire le bœuf.

C'est vrai que c'est surprenant a quel point le cube tourne parfaitement bien et rapidement mais il faut prendre le temps de connaitre son cube pour l'apprentissage en le manipulant une dizaine de minutes. Le réglage est important au début aussi, en ce qui me concerne je l'ai vachement serré et pas lubrifié pour éviter les rotations intempestives.
Répondre