Page 1 sur 1

Fewest Move et speed cubing

Posté : lun. juin 03, 2013 2:06 am
par Sebastien
Ceci n'est qu'une mise en situation pour savoir quelle méthode je davrais apprendre(Pas moi je me débrouille assez bien avec ma méthode je veux juste savoir pour mes connaissances personnelles)

Dans quelques jours(Donc, une méthode qui s'apprend vite et peu d'algo), je vais aller à une compétition. Je voudrais m'inscrire en 3x3x3 et en Fewest Move. Je connais un peu les F2L de Fridrich mais j'ai de la difficulté à faire le LL(Donc, une méthode avec peut-être des passages de F2L). Cependant, il faut que j'apprendre une méthode de Fewest Move pour faire du Fewest move(Donc, une méthode de fewest move). Mais, vu que je connais pas très bien comment finaliser le LL en fridrich et qu'il faut que j'apprenne une méthode de fewest move, je n'arriverai jamais si je les apprends les deux en meme temps. Il me faut donc une méthode 50% speedcubing et 50% Fewest Move. Quelle méthode me conseillez-vous?

Re: Fewest Move et speed cubing

Posté : lun. juin 03, 2013 6:31 pm
par Ewaren
Roux mais si tu débutes va falloir réfléchir beaucoup. Fridrich peut donner des résultats corrects aussi ;)

Re: Fewest Move et speed cubing

Posté : lun. juin 03, 2013 9:23 pm
par collins
Euh, avec Fridrich tu ne risques pas d'aller très loin. Du pur Fridrich n'est pas du tout la méthode la plus adaptée au FM...Tu peux faire des bons scores ponctuellement sur un coup de chance, mais c'est bien trop rigide pour pouvoir prétendre à des bons scores à chaque fois.
Je te conseille plutôt de te tourner vers des méthodes de blockbuilding comme Petrus, ZZ ou éventuellement Roux.
De toute façon il n'existe pas de meilleure méthode de FM, il faut s'adapter au mélange !
Une stratégie générale efficace est de blockbuilder les F2L moins une paire, de résoudre les arêtes restantes, puis les coins restants à coups de commutateurs (éventuellement insérés pendant la résolution).

Re: Fewest Move et speed cubing

Posté : lun. juin 03, 2013 10:19 pm
par Quentin L.
Une méthode 50% speed, 50% FM, je vois bien la méthode Petrus. Par contre, espérer apprendre une méthode en quelques jours, c'est un peu illusoire pour un "débutant".