Fridrich pour les mous du bulbe

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Ewaren »

Surtout qu'il veut éviter d'apprendre des algos comme il l'a dit^^
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Bannière atoutcubes.com
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par boulic »

Panshi39 a écrit : :?: Que ce que la smurf method ? je n'ai rien trouver dans le glossaire :?
autrement, méthode de Gilles Roux
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Cube84 »

euh. . . . . j ai rien compris à tous vos commentaires. . . . .
Je retiens que je dois me farcir les algorithmes . . . . . .
Le mieux selon vous . . . .
D abord tous les PLL. . . . . après les OLL. . . . un peu des deux. . . .
Certains algos sortent ils plus souvent ???!?!?

Et pardon mais soyez sympa ne me répondez pas en CubAlien. . . . .(langue étrangère pratiquée par les cubeurs
pros !!!!!!! )
ouais c est nul mais c est la vérité pour des novices comme moi . . . . .

merci à tous !!!!!!!!! :rock:
Gil
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Ewaren »

T'as un glossaire je te rappelle pour comprendre ce qu'on dit...

Tout en 2 look et après full PLL quand tu seras sub 35.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Cube84 »

oh la . . . full désolé mr ewaren. . . . .
Merci quand même pour tes conseils et ta diplomatie :smt040:
. . . . . . . .
PS même avec l explication du glossaire. . . . je vois encore flou . . . . .

Bon cube à tous les
Gil
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par DJ Xav »

Bonjour Cube84,

les OLL et PLL en 2 étapes permettent d'aller plus vite que cela (j'ai vu un post avec des temps de 10s même si ça me dépasse).

Si tu es en méthode simplifiée, je te conseille de commencer par remplacer ton belge simplifié par des F2L. J'ai gagné environ 8s de moyenne rien qu'en passant aux F2L. Il sera bien temps ensuite de passer en FULL PLL comme conseillé par Ewaren. C'est justement ce que je travaille en ce moment (j'ai appris NSYM, V et R ce week-end). Je me souviens d'un post de Ofapel sur l'ordre d'apprentissage des PLL. Tu en as en effet qui apparaissent plus souvent que d'autres. Je me demande d'ailleurs si le fait de faire les OLL en 2 étapes ne modifie pas un peu la distribution des PLL. Il faudrait résoudre un millier de cubes et voir quelles PLL arrivent à chaque fois. Par exemple, j'ai du mal à retenir la N et la NSYM mais elles tombent rarement (plus rarement que la J et la JSYM).

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Ewaren »

Les OLL 2 look n'ont aucun moyen de changer les chances d'occurrence des PLL, il n'y a pas de raison pour ;)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Cube84 »

mERCI dj XAV

Dis moi j'ai cherché Full PLL .... j'ai pas trouve ...... cela veut dire que je bosse que les algos PLL et apres une fois acquis je bosse les OLL ????
Gil
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Dawn »

Full PLL signifie bien toutes les algos (Full: Plein en anglais) donc oui ça veut dire que tu bosses toutes les PLL, puis ensuite, les OLL (ou OLL 2look) :-D
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Cube84 »

ok merci!!!!!!!!
Gil
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Cube-one »

et pour les oll fait comme moi, tu fais la croix sur ta dernière face et comme ça seulement 7 oll à apprendre.
Et une fois que tu maîtrise à fond les oll croix et toutes les pll tu termine l'apprentissage des oll :smt023:
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Dawn »

C'est cela que l'on appelle les OLL 2 look.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Nostra »

Cubone a écrit :et pour les oll fait comme moi, tu fais la croix sur ta dernière face et comme ça seulement 7 oll à apprendre.
Et une fois que tu maîtrise à fond les oll croix et toutes les pll tu termine l'apprentissage des oll :smt023:
Ou alors tu fais du VH system
Image
-RomFrta33-
Posteur à temps partiel
Messages : 22
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 9:19 pm
Localisation : Devant son ordi

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par -RomFrta33- »

Nostra a écrit :
Cubone a écrit :et pour les oll fait comme moi, tu fais la croix sur ta dernière face et comme ça seulement 7 oll à apprendre.
Et une fois que tu maîtrise à fond les oll croix et toutes les pll tu termine l'apprentissage des oll :smt023:
Ou alors tu fais du VH system
Ou alors tu te met à ZZ :oui:
Presque sub20, Roux non-matching blocks <3
CMLL: 95% non-matching CMLL: dans pas longtemps
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Fridrich pour les mous du bulbe

Message par Lourinki »

J'aurais besoin de deux infos, principalement, au sujet de la méthode Fridrich. Actuellement j'ai fini d'apprendre les PLL, mais au lieu d'attaquer les OLL je reprends un peu les "basiques" (si on peut dire) : la croix, que je fais toujours assez mal ("moins pire", mais je suis très loin des deux secondes !) et les F2L, dont je suis plus satisfaite, mais je sens que je pourrais faire mieux. Je les reprends donc une par une, et particulièrement les déconjugaisons intelligentes, en comparant ce que je fais intuitivement avec les exemples donnés sur le site. Pour beaucoup d'entre elles ça correspond, mais pour d'autres je voudrais tester certaines formules que j'ai laissées de côté parce qu'elles me semblaient trop compliquées et peu intuitives.

Mon problème, c'est pour configurer le cube comme dans l'exemple, en partant du cube fait. Pour certaines c'est facile, quand il y a des R et des U je fais la version R' et U', ou inversement. Mais quand il y a des L par exemple il ne suffit pas de faire L' et vice-versa... Je sais qu'il y a une histoire de symétrie et/ou de contraire, je sais même que j'ai lu plein de choses ici (site + forum) à ce sujet, mais je ne sais plus où. Si quelqu'un pouvait m'expliquer (s'il y a une règle générale) ou me donner un lien pour que je puisse recréer ces conditions, ce serait bien sympa !

Autrement, je me souviens d'avoir vu un PDF avec, pour chaque F2L, toutes les formules possibles. Il me semblait que c'était sur speedsolving, mais le site ne répond plus ("Bad Gateway"). J'ai vu la liste de Badmephisto et celle de toucheatoncube.com, elles sont bien mais c'est encore autre chose. Vous auriez le lien ?

Merci d'avance ! :)
Répondre