Formules ou pas formules

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Répondre
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Formules ou pas formules

Message par Cube84 »

Salut à tous

Je suis un petit nouveau et vous suis tous depuis un moment en piochant dans de nombreux sujets car je suis cubeur débutant 3X3X3 à la recherche d'amélioration de mon temps.... attention au futur champion de speedcubing (de ma commune!!! :smt023: )

Voilà j'ai plusieurs questions mais pour vous situer, j'ai commencé le cube il y a environ un an avec le petit livret vendu avec le cube et avec cette méthode plutot bien assimilée, j'ai un record perso a 1'04, et une moyenne de 5 à 1'23.....
J'aimerais desecendre regulierement en dessous de la minute et pour cela j'ai decouvert du cout votre site , le forum....... et la méthode Fridrich..... et toutes ses FORMULES !!!!!!!!!!

Première etape franchie, croix OK , F2L OK (toujours un peu en acquisition) mais le reste j'ai bloqué car trop de formules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus Certains sites expliquent la nomenclature anglaise et d'autre francaise....

Moi les formules ca me gonfle un peu ...... enfin quand elle glisse toute seule ca me derange pas trop de les bosser .....en plus ces dernières sont généralement plus vite assimillées....

J'ai testé d'autres methodes necessitant d'autres formules et aujourd'hui je fais mon David Guetta avec :
- un début Fridrich (croix plus F2L) .......
- la croix jaune avec 2 formules trouvées je sais plus où : ADHD-H-A- et/ou AHDH-D-A-
- les coins avec Niklas :GH-D-HG-H-D et Eve : A(DHD-H-)x3A-
- l'oirentation des coins avec SUNE et ANTI SUNE et meme quelque fois avec la méthode du livret Rubik