Mon premier DIY

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic parce que je voudrais avoir votre avis sur quel DIY kit acheter pour un jeune cubeur (qui pb a 40s) ? Je ne pense pas qu'un cube de chez DaYan soit très judicieux à acheter parce qu'ils sont, selon moi, plus utiles aux sub-20 qu'aux cubeurs de mon niveau. Qu'en pensez vous ?

Voilà voilà, passez une excellente journée !

Antoine.
"Bref" dirais Pépin.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Maitre Cube »

Prend un dayan, et si tu t'entraine bien, ton PB passe de 40 a 30 secondes ...

Dayan, c'est juste LA marque pour un cube
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Haha je le sais bien que DaYan est la meilleur marque (quoique Fengshi font pas mal parler d'eux en ce moment !!) mais ne penses tu pas que ce soit des cubes un peu trop 'haut de gamme' pour mon niveau ?
"Bref" dirais Pépin.
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par penkki »

Dayan, Shengshou, Type C, tu as le choix : http://www.fasttech.com/category/2115/s ... 4PTN4M3gz/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai eu mon premier Dayan quand j'avoisinnais 45 secondes, 1 mois plus tard j'étais à 25 ;). Donc autant directement en choisir un bon. Mon coup de coeur : GuHong v2 (et WitYou).
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Ok eh bien merci à vous, ma commande est prête, je trouve l'argent et je la passe :D

J'ai décidé de prendre un Zanchi et un Guhong V2 parce qu'après plusieurs centaines de vidéos de cubes je me suis rendu compte que c'était les deux qui revenaient le plus souvent.

J'ai hâte de recevoir tout ça !


EDIT : Vu que je commande à l'étranger je vais surement prendre quelques extra Zanchi, histoire d'éviter de payer plus cher en frais de ports qu'en cubes... si vous êtes intéressés dites le moi par mp ;)
"Bref" dirais Pépin.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Maitre Cube »

Skiizyo a écrit : ne penses tu pas que ce soit des cubes un peu trop 'haut de gamme' pour mon niveau ?
Donc tu t'achète un V cube qui tourne a peu près bien, qui coute cher, et qui est bombé, tu fait ton premier sub 25 (c-a-d 2 semaines après) puis tu achète un DaYan, mais comme tu est habitué au cube bombé, tu fait des temps pourris avec ton DaYan pendant 3 semaines ....

Autant acheter un Dayan tout de suite ..
Qui peut le plus peu le moins :smt023:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Maitre Cube »

EDIT : je viens de me rendre compte que ma dernière phrase ne veut rien dire :roll:
EDIT 2 : Note a moi-même, ne pas cliquer sur "citer" pour éditer un message :?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Haha ok ok je ferais le moins alors =)
"Bref" dirais Pépin.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Ewaren »

Skiizyo a écrit :Ok eh bien merci à vous, ma commande est prête, je trouve l'argent et je la passe :D

J'ai décidé de prendre un Zanchi et un Guhong V2 parce qu'après plusieurs centaines de vidéos de cubes je me suis rendu compte que c'était les deux qui revenaient le plus souvent.

J'ai hâte de recevoir tout ça !


EDIT : Vu que je commande à l'étranger je vais surement prendre quelques extra Zanchi, histoire d'éviter de payer plus cher en frais de ports qu'en cubes... si vous êtes intéressés dites le moi par mp ;)
Sinon si tu penses que tu ne vas pas progresser super vite les SS 3X3 (v1 comme wind) sont excellents, et je pourrais largement taper du sub 15 avec même si je suis habitué aux dayan par exemple. De plus ils ont l'avantage de ne presque rien coûter ;) Mais tout comme ce que tu comptes faire mon premier speedcube était un dayan.

Sinon le ShuangRen (le cube de chez Fangshi quoi) a l'air énorme d'après CBC, et bien devant le zhanchi (meilleur cube pour moi de ceux que j'ai pu tester, bien que j'utilise un guhong v2 comme main, tout simplement parce que je n'ai plus de zhanchi 57mm :P mais j'en ai racheté un !)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

@Ewaren
J'utilise déjà un SS Wind mais j'avais envie de changer un peu, tester quelque chose de plus rapide =)

Et effectivement CBC à battu son PB (11s et quelques) avec le ShuangRen, mais la il est un peu trop cher donc je le prends pas :D
"Bref" dirais Pépin.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Maitre Cube »

Ewaren a écrit :a l'air énorme d'après CBC
Pléonasme
pour moi CBC est un commercial, et forcément tous les cubes sont géniaux..

Après, je ne veux pas créer un débat, c'est a vous de vous faire VOTRE avis sur le cube
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Maitre Cube a écrit : pour moi CBC est un commercial, et forcément tous les cubes sont géniaux..

Après, je ne veux pas créer un débat, c'est a vous de vous faire VOTRE avis sur le cube

C'est sur qu'il a une des plus grosses chaines de cube sur Youtube. Mais je pense pas pour autant qu'il soit dans une optique de mentir pour que tout le monde achète certains cubes, en effet il n'hésite pas à le dire quand quelque chose ne lui plaît pas, et même si (forcément) il a peut être du surnoter quelques puzzles je pense qu'il peut être digne de confiance =)

Voilà, on va essayer (même si c'est dur^^) d'arrêter le débat la parce que ce n'est plus le sujet du post ! :D
"Bref" dirais Pépin.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Mon premier DIY

Message par Dawn »

Maitre cube a raison pour le Vcube, je cubais dessus avant de recevoir mon Zhanchi, et ça pertube vachement de reprendre un cube de forme vraiment cubique :smt040: Sinon ils ont tous raison, prend un dayan, ensuite a toi de voir lequel :D perso je te conseil le Zhanchi et le Panshi :D
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par penkki »

EDIT : Vu que je commande à l'étranger je vais surement prendre quelques extra Zanchi, histoire d'éviter de payer plus cher en frais de ports qu'en cubes... si vous êtes intéressés dites le moi par mp
Il te suffit de bien choisir tes sites internet : beaucoup livrent gratuitement, comme FastTech, que je te recommande à 100% ! Ils ont les cubes essentiels (Zhanchi, Guhong, stickerless ou non, ShengShou,...).
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par vivi »

Personne ne conseille le Haiyan Memory qui est pourtant un excellent cube! Il fait un bruit un peu spécial mais ça reste mon cube préféré, loin devant tous les dayan (jamais testé le panchi par contre).
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre