Mickael dans le nowhere

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par TMOY »

Oui et non.

Le corners first, à la base c'est: tu fais tous les coins avant de te préoccuper du reste. En clair, tu résous un 2^3 d'abord (c'est assez clair sur la méthode Ortega pour 3^3: les premières étapes, ce n'est rien d'autre que l'Ortega pour 2^3 bien connue). Perso je commence certes comme ça, mais en faisant un peu d'edge control au passage si je peux.

La méthode Ofapel, c'est: tu fais un étage entier, puis les coins restants, puis les arêtes restantes. C'est sur ce principe que fonctionne également la Waterman (les deux méthodes sont en effet très similaires: Waterman, essentiellement, c'est juste Ofapel avec plus d'algos).
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

Salut à tous,

Un peu de retour sur mon avancée dans le cube. En ce moment, j'ai un record à 1'03"08 mais je tourne en moyenne à 1'30. Comme je l'avais évoqué plutôt, j'ai commencé Fridrich, et au début, j'ai "explosé" mes temps de l'époque... Enfin, explosé, ça reste un grand mot... A mon goût, je fais beaucoup trop de regrip et j'ai l'impression de tourner dans tous les sens, même si je reste sur pente constante d'évolution; il faut aussi que je m'améliore sur les symétries, après coup, sur certaines rotations, je me dis que j'aurai faire bien plus simple (en faire deux au lieu de 8 par exemple...).

Avez-vous une méthode pour éviter les regrip au maximum ?
:!:
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par Maitre Cube »

mickaeldanslenowhere a écrit :
Avez-vous une méthode pour éviter les regrip au maximum ?
ZZ :smt040:

Ou alors tu peux faire la croix a gauche, et faire tes F2Ls en regrip juste x et x', mais je ne maitrise pas trop cette méthode
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Mickael dans le nowhere

Message par Rufus »

mickaeldanslenowhere a écrit :Avez-vous une méthode pour éviter les regrip au maximum ?

L'entrainement! :wink:
Avant je faisais aussi des temps comme toi, sans fingertricks et une fois appris, j'ai été beaucoup plus vite
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

Merci pour vos réponse,

@maitre cube >> Je suis allé voir tes vidéos sur YT, c'est vrai que le ZZ peut être intéressant, c'es tune approche par construction de bloc, non? J'ai l'impression de mon côté, de perdre pas mal de temps dans le placement des paires que je réalise, c'est peut-être une bonne piste. Merci.

@rufus >> bon, ben j'me tape un avg 10000 alors... On verra bien! :smt040:
:!:
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Mickael dans le nowhere

Message par SirKasm »

mickaeldanslenowhere a écrit :Merci pour vos réponse,

@maitre cube >> Je suis allé voir tes vidéos sur YT, c'est vrai que le ZZ peut être intéressant, c'es tune approche par construction de bloc, non? J'ai l'impression de mon côté, de perdre pas mal de temps dans le placement des paires que je réalise, c'est peut-être une bonne piste. Merci.

@rufus >> bon, ben j'me tape un avg 10000 alors... On verra bien! :smt040:

Les 2 gros avantages en ZZ (aussi ma méthode depuis que Maitre cube a sorti son tuto sur youtube^^) c'est que tu n'a pas besoin de regrip le cube... mais aussi que tu saute l'étape de la croix jaune... ce qui est différent c'est ton repérage... c'est plus ou moins dur au début de comprendre ce qui est orienté et ce qui ne l'est pas, mais on fini pas s'habituer :smt023:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

Ha, merci beaucoup!
Je vais essayer de m'y mettre là.
En ce moment, je me force à faire Fridrich sans regrip, et c'est vrai qu'on gagne déjà pas mal de temps en faisant juste U2 plutôt qu'en regrippant, notamment pour la dernière couronne. Au niveau des F2L, j'essaie de la faire moins et de voir où je peux optimiser mes rotations car, comme je le disais au-dessus, je réalise des mouvements fortuits...

J'ai confiance!!!
:!:
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

Sub60! Youhou!
:!:
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par Ewaren »

Bien joué ! :D Sacré cap que la minute n'est ce pas ?
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par zanchi »

La minute est un grand cap.Tu verras l'effet premier sub 20 c'est encore mieux.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par Maitre Cube »

mickaeldanslenowhere a écrit :Sub60! Youhou!
Bon ben c'est niquel, t'est sub 10 dans deux mois :smt023:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

Héhé!
Merci pour vos encouragements!
:!:
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

En fait, je vais faire de ce topic un petit topo de mon évolution autour du cube! Même si ce n'est pas intéressant pour tout le monde, vous pourrez réagir en fonction, et me dire si oui ou non j'ai fait des erreurs après coup!

Donc, aujourd'hui, j'ai démonté mon cube, dans un premier temps pour voir comment c'état fait à l'intérieur et puis aussi pour le nettoyer, parce qu'il commençait à fumer un peu quand je le tournais. Donc, pour le nettoyer, j'ai voulu essayer avec du produit lave-vitre. On ne sait jamais, si les propriétés du dit produit lui permette d'être un poil lubrifié, pourquoi ne pas tenter le coup!!! Aviez-vous déjà essayer avec ce type de produit?

En tout cas, après remontage, j'ai la sensation d'un mouvement plus smooth et il fait déjà bien moins de bruit, ce qui est plutôt agréable!
:!:
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par mickaeldanslenowhere »

Bon, première résolution et j'ai gagné 15 secondes par rapport à une résolution de même type auparavant...

Edit : Me suis fait un petit avg5 pour voir et je suis passé de 1'18 à 1'10... On va voir ce que ça donne demain, car j'ai cinq index à chaque main aujourd'hui... J'ai un doute mais je vais le laisser reposer un peu, pour voir car j'ai l'impression que le centre vert tourne moins bien (j'ai fini par cette face là en remontant, c'est peut-être à cause de ça)

Edit bis : Bon, ben à priori le nettoyage a porté ses fruits!!! Je viens de faire un sub50 : 49"31, puis juste derrière 52"52, soit respectivement mon meilleur et mon second temps; pareil mon avg5 est de 1'06 maintenant! Je suis happpppyyy! :D
:!:
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Mickael dans le nowhere

Message par Ewaren »

C'est bien tu progresses vite ! Par contre les triple posts à éviter :D

Pour le produit lave vitres j'ai jamais essayé, et j'ai pas vraiment envie d'essayer^^
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Répondre