Bauhinia Dodecahedron

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Avatar du membre
lerafs
Jamais loin d'ici
Messages : 95
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 6:03 pm
Localisation : ici, ou ailleurs

Bauhinia Dodecahedron

Message par lerafs »

Salut à tous, j'ai reçu mon Bauhinia Dodecahedron de chez MF8 il y a 2 jour, il est vraiment magnifique:

Par contre les rotations accrochent pas mal des fois, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces en mouvement à chaque rotation, de plus la structure interne est assez complexe. Après un petit rodage ça va mieux mais c'est pas super quand même. Un peu déçu à ce sujet, c'est plus un puzzle pour la collec' quoi! Et puis attention au pops, ne jouez pas avec sur un balcon! Ce sont les minuscules triangles qui partent en premier et ils partent avec pas mal de vitesse en général, bref quand ça passe pas, il vaut mieux pas forcer comme un bourrin :yawinkle:

Au niveau résolution le challenge est bien là, le passage du Rex Cube au dodécaèdre corse vraiment la difficulté. D'ailleurs pour ma première tentative de résolution je n'ai fait que la face blanche parfaitement, pour les autres j'ai ignoré les petits triangles. En fait je pensais les résoudre en dernier, mais je n'ai pas trouvé de commutateur qui n'en déplace que quelques uns.

Voilà, si certains d'entre vous ont aussi craqué pour ce superbe "cube", j'aimerais bien échanger quelques conseils de résolutions notamment pour ces satanés petits triangles!

Mon ébauche de méthode de résolution:
-Résoudre le Dino Dodecahedron
-Résoudre les "pétales" et le centre, face par face en ignorant les petits triangles (à base de ABA'B')
-Résoudre les 2 dernières faces (un peu galère^^)
-Démonter le cube pour remettre les petits triangles à leurs places respectives et chercher des commutateurs en vain! :-D
PS: je n'ai que très peu utilisé le "jumbling", je n'ai pas encore totalement compris ce qu'il permet de faire.
Image
Modifié en dernier par lerafs le lun. mai 13, 2019 2:12 pm, modifié 2 fois.
Image
My designs are copyrighted Raphaël Mouflin©
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Bauhinia Dodecahedron

Message par Rufus »

J'avoue que cette forme m'intrigue...
Mais faut pas le stickeriser soi-même :smt040:
Déjà que pour mon méga j'ai galéré... :-D
Avatar du membre
lerafs
Jamais loin d'ici
Messages : 95
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 6:03 pm
Localisation : ici, ou ailleurs

Re: Bauhinia Dodecahedron

Message par lerafs »

Bon, j'ai pas des masses avancé niveau résolution, par contre j'ai fait une petite série de photos du cube démonté.
C'est de la belle mécanique quand même...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lerafs le lun. mai 13, 2019 2:13 pm, modifié 1 fois.
Image
My designs are copyrighted Raphaël Mouflin©
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bauhinia Dodecahedron

Message par ofapel »

Merci pour les photos.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre