Arrêter d'être ignorant sur les attentats du 11 Septembre 20

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Allez, on va pas se facher pour une tisane. Si j'ai dit cela, c'etait juste pour detendre... Il vaut mieux parfois écrire de facon plus posée. Comme tu viens de le faire d'ailleurs.
Il fut un temps ou j'appreciais la communication coup de poing (Act-up et ci...) 'tain je vieillis....
Pour revenir au sujet, et bien comme d'autres, je spécule sur cette/ces histoire(s) en sachant très bien que je ne saurais jamais la vérité. (elle est ailleurs) J'en ai deja debattu de vive voix et sur d'autres forums non cubesques... Pour l'instant, j'ai pas envie de me replonger dans ce debat. A moins que vous ne reussisiez a m'y interesser. :wink:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

sakdo a écrit :Et dans ce genre de débat il faut bien avoir examiné un minimum plusieurs avis pour avoir un vrai avis
Pour le moment, je n'ai eu dans ce sujet qu'une seule version des faits. Je ne peux donc pas juger.

sakdo a écrit :Il faudrait un peu arrêter de me prendre pour un fou ça commence à être dérangeant, donc merci de me respecter un peu aussi
on ne te prend pas pour un fou. Mais on reconnait que tu as des sentiments exacerbés.
sakdo a écrit :pour répondre quant à la pertinence du sujet dans un forum sur le cube, j'ai poster sur le forum "général / bla-bla" donc je pense pas qu'on puisse me reprocher ça.
c'est vrai et je m'en excuse.
sakdo a écrit :La démocratie c'est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Cela revient donc à remettre en cause le principe de fonctionnement de notre société. Ce n'est donc pas de la moindre importance, si ?
Tu as raison. Mais il ne faut pas oublier que les gouvernements nous ment et nous mentira toujours. Surtout le gouvernement démocratique le moins démocratique du moment, j'ai nommé les usa.

Par contre, qu'est-ce qui te fait dire qu'un évenement est plus important qu'un autre et te permet de te focaliser sur des sujets internationnaux alors qu'au sein du gouvernement français, il y a des non-dits qui devrait nous atteindre un peu plus puisque sur notre territoire?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

euh... je tenais à m'excuser pour mon arrogance au début du topic, je m'en étais pas bien rendu compte puisque je tenais le même débat sur un autre forum, mais j'avoue que ma virulence étais un peu exagérée.

Cependant, je ne lâcherais pas l'affaire ! lol
Cette thèse du complot qui paraît gros pour certain, peut être parce qu'aucune autorité ne la défend réellement ou du moins c'est ce que l'on croit, mais ce n'est pas tout à fait vrai : pour preuve différents articles qui relatent ce que l'on pense des attentats du 11/9 dans le monde (ou presque) :
http://www.voltairenet.org/mot37.html?lang=fr
des articles récents et d'autres moins, un article qui reprend un sondage sur l'avis des américain à propos de vous savez quoi, etc.
Mais il ne faut pas oublier que les gouvernements nous ment et nous mentira toujours.
C'est justement bien ça qu'il faudrait essayer d'éviter :/ on n'a pas le droit d'être défaitiste, et le meilleur moyen pour ne pas l'être je pense que c'est de premièrement informer l'ensemble de la population de ce qui se trame, avec des grosses affaires : le 11 septembre !! Et à partir de ce moment là je pense que les choses bougeront.

Mais si les choses restent dans le secret, ou seulement dans les petites discussions, alors cela ne pourra jamais prendre de l'ampleur.

Je pense qu'internet peut largement contribué à informer l'ensemble d'une population, peut être même juste en tant que déclencheur : si sur internet le débat est clairement exposé, les grands médias comme la télévision et la radio ne pourront pas s'efforcer de ne pas en parler. Et alors ces débats deviendront publics.

S'intéresser aux petites affaires française comme Clearstream ? Si déjà on arrive pas à convaincre les gens d'une magouille sur le 11 septembre comment veux-tu intéresser les gens à l'affaire Clearstrem ?

je pense que les attentats du 11 septembre devrait permettre une prise de conscience généralisée de chose qui ne tournent par rond, de gouvernements qui cachent des choses de manière incompréhensible ou qui agissent de manière stratégique au détriment des populations.

Déjà je pense que l'affaire Kennedy aurait dû être le déclencheur d'une telle prise de conscience, mais au final ça s'est tassé et c'est dommage. Le 11 septembre est une nouvelle occasion, ça fait déjà 6ans et pas grand chose n'a bougé d'après les grands médias... alors quoi ? on va attendre la prochaine fois ? on va attendre que cela soit tellement énorme de sorte que les médias ne voudront pas cautionner et défendre la version officielle cette-fois là ?

EDIT SPOLS merci d'utiliser la fonction edit plutot que de poster 3 fois de suite ok dsl javais pas compris
Modifié en dernier par sakd0 le mar. avr. 10, 2007 3:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

La proximité.
Les gens se foutent royalement de ce qui se passe à l'étranger. Ils regadent les infos pour se donner bonne conscience mais chacun préfère voir ce qui se passe chez son voisin.

Et ne me dit pas que tu crois que tout va pouvoir être divulgué. S'il n'y a plus de mensonge, la vérité n'a plus de poid. c'est l'éternel conflit des oppositions. Et puis faut dire qu'on est loin de savoir tout ce qui se passe. Je dirais même que ce sera impossible tant qu'il y aura une hiérarchie. Les anarchistes l'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils veulent (si il y en a encore) une société egalitaire ou le pouvoir est donné à chacun (et non anarchie ne veut pas dire chaos mais bel et bien hiérarchie à niveau 0. Le pouvoir pour tous.) mais comme chacun le sait, ça reste une utopie.
La question fondamentale est de ce fait: quelle type de gouvernement faut il pour qu'une société soit saine?
-une monarchie? le pouvoir au roi et les autres s'écrasent?
-une dictature? a priori pareil qu'une monarchie mais en pire
-une oligarchie? Le pouvoir à une élite et donc toutes les batailles et trahisons pour faire parti de cette élite?
-l'anarchie? comme on l'a vu utopique car tant qu'il y aura des hommes, la pensée darwinienne de la survie de l'espèce sera de rigueur puisque la nature impose au plus fort de survivre.
-ou une démocratie? Qui a ses defauts mais qui trouve le juste milieu dans tout ça en séparant les pouvoir et du coup les risques de mensonges ou d'ommissions permettant à la plupart de survivre.

S'il faut choisir le mensonge pour que je survive, alors le mensonge me va puisqu'après tout, ce ne sont que des mots.

Il reste 2 dernières solutions, plus radicales et tout aussi abhérentes que les autres. L'hermitage ou le suicide. Ce qui en soit ne résoud pas le problème mais ne fait que l'éviter.

Quoi que l'on choisisse, on se retrouve dans un cas où l'injustice est présente. Et en ce qui me concerne, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec les grands de ce monde.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

effectivement, la démocratie est peut-être la meilleure option : plus acceptable pour tous et plus acceptable pour l'ordre public.

Cependant ce petit débat ma fait penser à une autre chose , un extrait d'une fiction ou d'un document soi-disant à cacher absolument au public, ça s'appelle "Armes silencieuses pour guerre tranquilles"

Cela parle plutôt de l'option "oligarchie secrète" sous l'identité de "démocratie" qui est une idée plus agréable à tous.
Toute science est essentiellement un moyen vers un but. Le moyen est la connaissance. Le but est le contrôle. Au delà de ceci demeure une seule question: Qui sera le bénéficiaire?

En 1954, tel fut le sujet de préoccupation majeur. Bien que les soi-disant questions morales furent soulevées, du point de vue de la loi de sélection naturelle, il fut admis qu'une nation ou qu'une population mondiale qui n'utiliserait pas son intelligence ne seraient pas meilleurs que des animaux qui n'ont pas d'intelligence. De telles personnes sont des bêtes d'élevage par choix et consentement.

En conséquence, dans l'intérêt du futur ordre mondial, de sa paix et de sa tranquillité, il fut décidé de mener une guerre tranquille contre le public américain avec pour ultime objectif de déplacer l'énergie sociale et naturelle (richesse) de la masse indisciplinée et irresponsable vers les mains de quelques chanceux autodisciplinés et responsables.

Afin d'atteindre cet objectif, il était nécessaire de créer, de protéger, et d'utiliser de nouvelles armes qui, comme l'avenir le vérifia, étaient un type d'armes si subtiles et sophistiquées dans leur principe de fonctionnement et leur apparence publique qu'elles obtinrent le nom "d'armes silencieuses".

Si vous voulez lire toute cette histoire fort bien imaginée :
http://www.syti.net/SilentWeapons.html
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Message par SinaC »

Juste une petite précision :p
lepafo a écrit : -une monarchie? le pouvoir au roi et les autres s'écrasent?
Les monarchies occidentales modernes ne sont pas différente d'un république comme l'Italie.
République à l'italienne: Un président factice, un premier ministre et des ministres; tous élus directement ou indirectement.
Monarchie occidentale moderne: Un(e) roi/reine factice, un premier ministre et des ministres élus directement ou indirectement.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

quelles sont selon vous les preuves les plus convaincantes qui prouvent s'il s'agit pas / s'il s'agit d'un complot ?
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

celui-là qui m'est bien resté, c'est la chute d'un immeuble dans le vide comparé à celui opposé à des résistances :?
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Oui, après avoir vu les vidéos c'est le coté technique de l'impossibilité de la chute des tours à cause des avions, particulièrement celle du WTC 7, qui m'a frappé. Car si des explosifs ont été introduits, si cette conclusion est évidente après le problème de la chute et qu'elle a été "omise" par la commission d'enquête, ce n'est pas sans raison.
Et si de tels explosifs ont été introduits, il doit y avoir complicité de certains américains. Après, reste à savoir qui était au courant ou qui y a participé :?
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

oui je pense que c'est un élément clé le fait de pouvoir prouver qu'il y avait des explosifs ou pas
Parce qu'il me paraît difficile d'imaginer que des terroristes aient pu placer des explosifs, et vu les tours que c'étaient il en aurait fallu beaucoup.
Il paraît qu'il y a un dvd qui est sorti exclusivement sur l'effondrement des tours :

WTC Collapse: The Science
http://www.septembereleventh.org/
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

et rajoute que yavait de la présence hors caméra de surveillance quelques jours avant le 11
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

oui puis les rondes de chien enlevées 2 semaines avant et une coupure d'électricité généralisée des tours pendant 30h quelques jours avant lol ce qui a mis hors circuit les systeme de surveillance : caméra, détecteur de métaux, contrôle des badges etc ça fait beaucoup de lack of security pour une catastrophe comme celle qui s'est passé juste après.
Si ya coicidence bon d'accord, mais comme il a été souligné, que personne n'ait été licencié, averti ou condamné ça en est une autre !!
(et ce sont des faits incontestables !)
Avatar du membre
Laurent-r
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 12:24 pm
Contact :

Message par Laurent-r »

Plutot d'accord avec toi SacaDos !

Je trouve aussi que maintenant les attentats de 9/11 ressemble plus a un complot interne.

et reopen911, les films dont tu donnes les liens sont evidemment :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

En même temps faut pas s'étonner que les américains se prennent des trucs sur la gueule quand on sait que c'est eux qui ont fournis le moyen orient en armement.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Oui je crois que c'est dans fahrenheit 9/11 ils expliquent que les armes de destruction massives présumées en Irak ont été fournies par bush père (de l'anthrax) :roll:
Verrouillé