le grand n'importe quoi (devinettes, jeux et autres)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

j'attend vos réponse en mp si vous en avez,
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Je suis encore et toujours dégouté, je n'arrive pas à me racheter un cube. Il sont toujours en rupture de stock par contre, il m'ont dit qu'il en avait rentrer deux et qu'ils étaient parti trés vite donc la communauté du cube s'agrandit en belgique. bonne nouvelle quand meme
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Spols a écrit :Il sont toujours en rupture de stock par contre, il m'ont dit qu'il en avait rentrer deux et qu'ils étaient parti trés vite donc la communauté du cube s'agrandit en belgique. bonne nouvelle quand meme
Sur nantes c'est pire. Je connais 4 magasins qui en ont dont un qui en avait rentré 5 3x3x3 et 3 4x4x4 en plus des keychains et il n'y en a plus.
C'est bizarre parce-que je croise personne qui a un cube (vu que j'en cherche un d'occaz, je demande) donc je me dis que ceux qui en achetent sont comme nous. Ce sont des fous qui en veulent toujours plus et au final on est pas tant qe ça. En plus des personnes qui en font cadeaux à des personnes à qui ça plait pas. Je suis pas sûr que la communauté s'agrandisse tant que ça.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

a mon avis elle s'agrandit mais pas sur internet, des gens essaient mais s'il n'y arrive pas il le mette de coté et oublie qu'il en ont un.
beaucoup de gens qui passe par ici explique ce schéma là comme étant leur histoire. ce sont les gens interessé par plus qu'une résolution qui ne grandit pas beaucoup
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
gilles
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:29 am

Message par gilles »

Spols a écrit :a mon avis elle s'agrandit mais pas sur internet, des gens essaient mais s'il n'y arrive pas il le mette de coté et oublie qu'il en ont un.
beaucoup de gens qui passe par ici explique ce schéma là comme étant leur histoire. ce sont les gens interessé par plus qu'une résolution qui ne grandit pas beaucoup
J'essaye de corriger...

"A mon avis, elle s'agrandit, mais pas sur internet. Ges gens essaient, mais s'il n'y arrivent pas, ils le mettent de côté et oublient qu'ils en ont un. Beaucoup de gens qui passent par ici expliquent ce schéma-là comme étant leur histoire. Ce sont les gens intéressés par plus qu'une résolution..."

Ensuite j'ai un problème de traduction, et c'est plus qu'une simple histoire d'orthographe. Deux options:

1) Soit comme dans le passage précédent, le sujet pluriel a mystérieusement engendré un article singulier, avec l'accord du verbe adéquat, dans ce cas je traduirais par:
"Ce sont les gens intéressés par plus qu'une résolution qui ne grandissent pas beaucoup".
C'est sûr, manger de la soupe est un moyen plus sûr pour grandir.

2) Soit miraculeusement il n'y a pas de faute d'orthographe et il s'agit de gens intéréssés par plus qu'une résolution, cette dernière ayant pour caractéristique de ne pas grandir beaucoup.

Gilles.

PS: Fallait pas me tenter avec le "Ne parler pas en language SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre" :wink:
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je te l'accorde, mon message était plus que difficile à lire. j'ai surement oublier de le relire
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

moi-même je suis revenu ds la communauté du cube 7 ans après avoir acheté mon rubik's cube
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

oui il y a souvent une période de relachement où on met son cube dans un placard. puis on finit par le retrouver et là 2 chemin s'offre à nous.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

gilles a écrit :PS: Fallait pas me tenter avec le "Ne parler pas en language SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre" :wink:
Spols a écrit :oui il y a souvent une période de relachement où on met son cube dans un placard. puis on finit par le retrouver et là 2 chemin s'offre à nous.
C'est un peu mysterieux tout ça. Perso, j'ai pas de placard :-D et en plus je vois pas de quoi tu parles. 2 chemins s'offrent à nous.-->ça veut dire qu'on trouve soit l'inspiration soit la voie divine? :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

non

on le laisse dans le placard (c'est une image)

ou

on le reprend on le résoud et on arrive dans la communauté du cube
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Est-ce que cela vous arrive encore de faire une résolution peinard de votre cube, sans se prendre la tête avec le chrono ????
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tous les jours. Sinon je vois pas l'intérêt. Le cube, c'est avant tout un jeu, un passe-temps, une passion. Le chrono n'est qu'un plus, un délire.

La plus part du temps, je fais les deux au cours d'une journée. Ca varie les plaisirs. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

ca va alors je suis pas tout seul lol

je m'en sers souvent comme antistress mais les gens me regarde bizarrement quand je dit ca
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Foufouille
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 11:38 pm
Localisation : St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
Contact :

Message par Foufouille »

Pareil, un prof de latin m'a même demandé si je n'étais pas névrosée en septembre dernier ;)
Ca m'a qd même fait arrêter de fumer, ça marche ces petits machins sans chrono :-o
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

C'est exactement pareil pour moi. Le plupart des gens ca les stress alors que moi ca me destresse et je le fais machinalement des que j'ai un moment de libre. Je m'amuase aussi à le regarder de moins en moins, ca me permet d'acquerir des automatismes ainsi.
Verrouillé