Hésitation entre deux mégaminx

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
mister.chris
Né sur ce forum

Re: Hésitation entre deux mégaminx

Message par mister.chris »

Anonymous-Joker a écrit :Oui mais le truc c'est que je ne sais pas résoudre le mégaminx là je ne sais faire que le 3x3 et le 2x2 je vais me mttre aux autres donc j'ai bienl'intention d'en prendre un ^^
Si tu sais résoudre le 3x3x3 avec les mêmes algos, tu peux presque résoudre le megaminx (tu dois juste apprendre un algo en plus)
Personnellement, je ne voulais jamais acheter de megaminx, mais quand j'ai été chez cubikon à Munich, il y avait un megaminx Qj à 3 euros... Donc je l'ai acheté! Mais je trouves que il tourne pas bien. :roll:
Image
Bannière atoutcubes.com
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Message par Cuber101 »

mister.chris a écrit :
Anonymous-Joker a écrit :Oui mais le truc c'est que je ne sais pas résoudre le mégaminx là je ne sais faire que le 3x3 et le 2x2 je vais me mttre aux autres donc j'ai bienl'intention d'en prendre un ^^
Si tu sais résoudre le 3x3x3 avec les mêmes algos, tu peux presque résoudre le megaminx (tu dois juste apprendre un algo en plus)
Et depuis quand ?
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas

Message par TMOY »

Depuis que mister chris n'a pas compris que tout le monde n'utilise pas LBL/Fridrich :twisted:

Mais c'est vrai que le megaminx peut être résolu en ne connaissant que les cinq algos de la méthode débutant de francocube.
Image
Philfully
VIP au club des 1000

Message par Philfully »

Depuis toujours. Un megaminx, c'est pareil qu'un 3x3x3 à quelques détails près. Si on a bien compris ce qui se passe sur son 3x3x3, passer au megaminx, ça se fait tout seul.

EDIT : grillé par Tmoy. (je n'ose même pas imaginer la transcription de toutes les PLL / OLL sur un mega... surtout qu'il y en aura plus)
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas

Message par TMOY »

151 PLL et 259 OLL pour être précis. Et il y a des fous qui ont appris toutes les PLL (mais toutes les OLL, en revanche, à ma connaissance personne n'a essayé).

Et je pensais plutôt aux méthodes style corners first ou Roux, qui ne sont pas utilisables sur un mega (enfin on peut toujours résoudre les coins en premier si on veut, mais après on n'a plus la lmême liberté pour les arêtes que celle offerte par les tranches sur le cube...)
Image
rafoo
VIP au club des 1000

Message par rafoo »

mister.chris a écrit :quand j'ai été chez cubikon à Munich, il y avait un megaminx Qj à 3 euros... Donc je l'ai acheté! Mais je trouves que il tourne pas bien. :roll:
Rho, t'es dans le seul endroit d'Europe dans lequel tu peux tester ton méga avant de l'acheter pour savoir s'il va te plaire et t'arrives à être déçu quand même !

Les cubes en promo chez cubikon sont en général les modèles d'exposition qui sont revendus prix coutant quand il sont changés (parce qu'ils vieillissent pas tous super bien).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
mister.chris
Né sur ce forum

Message par mister.chris »

rafoo a écrit :
mister.chris a écrit :quand j'ai été chez cubikon à Munich, il y avait un megaminx Qj à 3 euros... Donc je l'ai acheté! Mais je trouves que il tourne pas bien. :roll:
Rho, t'es dans le seul endroit d'Europe dans lequel tu peux tester ton méga avant de l'acheter pour savoir s'il va te plaire et t'arrives à être déçu quand même !

Les cubes en promo chez cubikon sont en général les modèles d'exposition qui sont revendus prix coutant quand il sont changés (parce qu'ils vieillissent pas tous super bien).
Je dois avouer que je l'ai que acheté pour le prix bas , il était dans un carton "tout à 3 euros" et pour ce prix, c'est normal que il n'est pas de meilleure qualité.
Image
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Message par Cuber101 »

Philfully a écrit :Depuis toujours. Un megaminx, c'est pareil qu'un 3x3x3 à quelques détails près. Si on a bien compris ce qui se passe sur son 3x3x3, passer au megaminx, ça se fait tout seul.
Justement, mon point était qu'il n'y avait aucun algo à apprendre en connaissant une méthode LBL, contrairement aux propos de mister chris.
Image
Hashirk
Commence à se plaire ici

Message par Hashirk »

Coucou, pour éviter un énième topic sur le sujet, je vais déterrer celui la (le plus récent que j'ai trouvé).

Concernant les méga, j'ai trouvé principalement deux marques: MF8 et QJ. Vous avez dit vos préferences mais c'est pas vraiment détaillé, quelqu'un peut il me dire les avantages de chacun? Sachant qu'ils sont à peu pret au même prix.

J'aimerais bien en prendre un avec des tuiles, je trouve ca plus agréable à l'oeil, mais ce n'est pas gênant au toucher?

Merci
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000

Message par Anonymous-Joker »

Perso je le préfère aussi au toucher avec des tuiles : de plus, je préfère de TRES loin le schéma de couleur du QJ, et mon QJ me convient parfaitement. D'ailleurs je le préfère même aux MF8 que j'ai pu tester, alors que ce dernier est beaucoup plus réputé.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database

Message par Hippolyte!!! »

Je trouve juste le QJ scheme hyper mal conçu. Pour moi, il est ingérable. Après forcément ça s'améliore toujours avec la pratique, mais j'ai quand même pas l'impression qu'il ait été très réfléchi.
Mon. Message. Est. Terminé.
Hashirk
Commence à se plaire ici

Message par Hashirk »

Et au niveau des différences, les deux sont ils réglables? Aussi fluide? Corner cutting?
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000

Message par Anonymous-Joker »

QJ réglable, je sais pas, en tout cas le mien est fluide une fois lubrifié, et au niveau corner cutting, pas mauvais du tout, aussi bien à l'endroit (nom ?) qu'en reverse.
Image
tintinwrc
Inamovible

Message par tintinwrc »

Moi j'ai le mégaminx édition cubikon en vente sur amazon. Il est tuilé. Il tourne relativement bien même si je ne bourine pas car je suis mauvais en repérage. Le seul gros inconvénient est le prix ( 20euros) alors que les méga cités avant sont autours des 12 euros je crois.
Image
Hashirk
Commence à se plaire ici

Message par Hashirk »

Recoucou sur ce post,
Petite question, est ce juste une impression ou ya une différence de tuiles entre ces deux mégas? L'un semble un peu pailleté.
http://www.greatsku.com/wholesale/QJ-12 ... -Edge.html

et http://51morefun.com/index.php?main_pag ... cts_id=240

Merci
Répondre