Un nouveau de plus!
- Orciny
- Jamais loin d'ici
Je ne me chronomètre pas tellement, je suis principalement en train d'apprendre mes olls/plls (Ah oui j'utilise Fridrich au fait )
A mon dernier chrono j'étais a 75sec (En chronométrant avec mon portable )
J'ai décidé de me mettre un peu plus au speed recement et pas plus tard que aujourd'hui je suis allé a LECLERC pour acheter du silicone
Je me familiarise un peu avec les finger tricks aussi/
J'ai du mal a faire F' avec le pouce et D, D' avec mon cube tout sec, mais je vais le lubrifier prochainement et sa sera très facile je pense de battre les 75sec... je vais m'y mettre
Sinon j'habite près d'Elbeuf je sais pas si tu vois
a+
A mon dernier chrono j'étais a 75sec (En chronométrant avec mon portable )
J'ai décidé de me mettre un peu plus au speed recement et pas plus tard que aujourd'hui je suis allé a LECLERC pour acheter du silicone
Je me familiarise un peu avec les finger tricks aussi/
J'ai du mal a faire F' avec le pouce et D, D' avec mon cube tout sec, mais je vais le lubrifier prochainement et sa sera très facile je pense de battre les 75sec... je vais m'y mettre
Sinon j'habite près d'Elbeuf je sais pas si tu vois
a+
-
- Inamovible
- Orciny
- Jamais loin d'ici
J'ai lubrifié mon cube et j'ai établis un nouveau record perso : 1.05.37! sa va je suis content...
j'ai une moyenne sur 12 cubes de 1.26 environ
Je passe mes plls en 2 temps et je mets un temps fous par moments a arriver a une oll que je connais...
avec le temps je vais arriver sous la minute avec assez de facilité je pense
j'ai une moyenne sur 12 cubes de 1.26 environ
Je passe mes plls en 2 temps et je mets un temps fous par moments a arriver a une oll que je connais...
avec le temps je vais arriver sous la minute avec assez de facilité je pense
- Mr0.
- Sexy délégué
moi je te conseillerais de faire tes OLL en deux temps : d'abord la croix et ensuite celle qui convient (y'en a moins d'une dizaine je crois avec la croix!).
pareil pour les PLL : T ou Y + U, H, ou Z
après les apprendre petit à petit
si ça peut t'encourager il y a un mois j'étais à 45-50 de moyenne et là je suis à 35-37 et j'ai surtout amélioré ma façon de passer le LL et de faire la croix (la toute première sisi )
pareil pour les PLL : T ou Y + U, H, ou Z
après les apprendre petit à petit
si ça peut t'encourager il y a un mois j'étais à 45-50 de moyenne et là je suis à 35-37 et j'ai surtout amélioré ma façon de passer le LL et de faire la croix (la toute première sisi )
- Orciny
- Jamais loin d'ici
Hum c'est cool je suis de saint pierre aussi, du lycée Fenelon tu est ou toi? je pense pas que tu sois a Fenelon, je connais qu'une personne qui cube là bas et encore c'est parce que je cube aussi...
Mr0. => je connais les plls U, A, Z, et H, j'apprend la T,
j'ai trouvé une Y facile je vais l'apprendre, comme je cube tout mon temps libre pratiquement sa va aller vite!
Pour les oll, j'en connais peut etre 10 environ, sa va vite avec les sune anti-sune, triple sune...
Le problème c'est que pour arriver a un cas que je connais je dois parfois faire 5 fois de suite R' U' F' U F R c'est une simple oll que j'ai trouvé pour modifier l'orientation, c'est long parfois...
Mr0. => je connais les plls U, A, Z, et H, j'apprend la T,
j'ai trouvé une Y facile je vais l'apprendre, comme je cube tout mon temps libre pratiquement sa va aller vite!
Pour les oll, j'en connais peut etre 10 environ, sa va vite avec les sune anti-sune, triple sune...
Le problème c'est que pour arriver a un cas que je connais je dois parfois faire 5 fois de suite R' U' F' U F R c'est une simple oll que j'ai trouvé pour modifier l'orientation, c'est long parfois...
- Orciny
- Jamais loin d'ici
Je passe la seconde oll que tu donne comme ceci:
(RUR'U')(x)(R'URU') (cliquez pour voir l'animation)
(je n'arrive pas a mettre les jaunes au dessus dsl ici ce sont les verts)
et je la préfère car il n'y a pas de F, j'ai plus rapide de faire un (x) R...
sinon ma pll Y simple c'est:
(R2D'R2U)(R2U'R2D)(R2U'R2U)(R2UR2) (cliquez pour voir l'animation)
En la regardant de plus près on s'appercoit qu'elle est supra simple!
Donc autant apprendre 1 y simple que 2oll simples + un nouvelle agencement de ces oll pour obtenir la pll y non?
Mais la avec l'applet, je viens de me dire qu'elle est surement un peu longue...
Je vais réfléchir...
(RUR'U')(x)(R'URU') (cliquez pour voir l'animation)
(je n'arrive pas a mettre les jaunes au dessus dsl ici ce sont les verts)
et je la préfère car il n'y a pas de F, j'ai plus rapide de faire un (x) R...
sinon ma pll Y simple c'est:
(R2D'R2U)(R2U'R2D)(R2U'R2U)(R2UR2) (cliquez pour voir l'animation)
En la regardant de plus près on s'appercoit qu'elle est supra simple!
Donc autant apprendre 1 y simple que 2oll simples + un nouvelle agencement de ces oll pour obtenir la pll y non?
Mais la avec l'applet, je viens de me dire qu'elle est surement un peu longue...
Je vais réfléchir...
- Mr0.
- Sexy délégué
je me disais ça avant qu'ofapel me montre comment claquer R'FRF'.Orciny a écrit : et je la préfère car il n'y a pas de F, j'ai plus rapide de faire un (x) R...
ici deadalnix le fait aussi (regarde dans les exemples d'algo celui de la Y, le dernier mouvement).
-
- Inamovible
Fondamentalement, ce que tu qualifies de 2 OLL simples est une PLL Y, plus courte et plus rapide que la tienne (fingertricks)
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles