Comment avez vous été contaminé(e) par la Rubikubite ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Comment avez vous été contaminé(e) par la Rubikubite ?

Message par Simboubou »

Mais comment vous est venu cette passion dévorante pour un objet à la fois si simple et si complexe ? Racontez nous votre aventure !

Moi, ça a commencé quand j'ai vu dans "on a tous essayé" ( je zappai :-D ), j'ai vu un gars présenter le lego mindstorms verson 2. ( Brique programable ).
" Interressant", me suis-je dis.... Mais cela vallait il le coup ?
J'ai été voir sur internet ce dont mindstorms était capable en terme de programmation. ( Parce que si c'est un éditeur d'évenement, non merci...). Et je suis tombé sur un site ou un gars présentait son Mindtorms resolveur de cube...).
" Interressant ", me suis-je dis.. ( Je suis une vraie girouette, moi ! :-D ).
Le lendemain, je cherche dans les fond tiroir si il ne m'en resterait pas un vieux. Mais rien...
Je vais donc à maxi toys, toujour un peu un peu hésitant. Mettre plus de 10€ la dedans vaut il le coup.
Je tombe sur un "rubik key ring". Et là je craque. J'achète, et depuis je ne l'ai plus laché !

J'ai attraqpé la rubikubite à cause de de Ruquier !!! Dingue non ?

( Et j'ai contaminé d'autre pauvre gars qui n'avait rien fais...)

Depuis, à chaque récré, on se réunis tout les trois et on cube de facon très convivial. On passe alors pour un trio d'autistes rigolo mais quad meme impressionnant.
Le pire, c'est qu'on s'attend pour finir en meme temps. Et la, y'a un rituel :
On lance nos cubes résolus en l'air, en chantonant le jingle du "Donjon de Naheulbeuk" :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Morgoth890
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par Morgoth890 »

Moi c'était après avoir tiré à la foire de mon village un cube (de qualité médiocre cela dit) que je n'ai pas énormément essayé de résoudre car il poppait tout le temps et je ne pensais pas que c'était vraiment faisable ^^
Et puis on a eu des invités un soir qui sont venus manger et un gars qui était là a pris le mien et il l'a résolu :P
Il m'a appris sa technique, si je me rappelle bien c'était une technique Edges First, je suis resté là dessus un petit moment puis j'ai été voir sur internet etc et j'ai commencé à devenir un peu une sorte de fanatique cubique depuis ce jour :-D
Simmence...

Moyenne: 28,2 secondes
Record: 19,551 secondes
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

j'ai déjà raconté sa quelque part mais les caves du forum sont devenu trés pousièreuse

premier contact

un gars à l'école l'a amené un jour, mais il ne savait pas le résoudre il avait une rsolution cuillère, il défaisait un bloc etc.

2ans aprés j'avais envie d'essayer, j'en demande un pour noel et je le recois trtés vite les 2 premier étages sont passée facilement mais la suite bloque completement. je l'oublie un an ou deux et le retrouve en cherchant je trouve ce site. j'aprends à le résoudre et l'amène au camp loups l'été suivant (2004). depuis 5 des personnes présentes sont accro, 2 m'ont dépassé en rapidité. et voila

et ya 1 mois je participe à ma première compet

AVIS au francais, le chompionnat de france arrive, inscrivez vous ca vaut la peine
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Foufouille
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 11:38 pm
Localisation : St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
Contact :

Message par Foufouille »

Ouaip, caves poussiéreuses :-D
Hébien moi, je n'en avais jamais rien eu à faire du rubik's cube, l'avant associé à un mauvais souvenir d'enfance (une fois, une "copine" a débarqué avec un cube, qd j'avais 8 ans; elle m'a fait "toi qui t'crois forte en maths, refais-moi ça" et pis j'y décollais les étiquetes, la peur au ventre, pasqu'elle voulait me taper ! Mais, une semaine plus tard, c'est moi qui l'ai tapée, alors na !); puis, 2 mois avant mes 16 ans, en aout 2001, je faisais un stage scientifique un été.....J'étais allée là-bas pasqu'on pouvait y faire de l'astrophysique, et que j'adorais ça...Mais ça durait 2 semaine,s et l'astro nétait que la 2ème semaine...Alors, j'ai eu le choix, por occuper ma première semaine : apprendre à refaire un rubiskube, ou construire des microfusées. Les microfusées, j'avais déjà donné; alors j'ai pris rubiskube ! Et pis une copine m'a appris les patterns; mais, n'ayant pas de cube à la maison e au vu du prix des rubik's, j'ai vite laissé tomber..................
................................Jusqu'à ce que j'arrive à la fac !
Je m'étais alors acheté un rubik's à 1€ au marché; il tournait super mal, mais, bon, au moins, avec lui, je me souvenais des algos ! Et puis, fin 2004, on m'a offert (pour nowel je crois bien !) un rubik's cube, un vrai :) Ma tante m'a aussi filé son 4x4 pour que je tente de lui refaire...
Et, début 2005, la passion a réellement commencé : on trainait, avec mon ex préféré-adoré-meilleur-ami-du-monde, sur le quartier lati...J'avais commencé à fumer en passant le bac, 2 ans plus tôt, et une allergie sévère à mes rats m'avait contrainte à arrêter. Problème : pas facile de le faire........
On trainait donc vers St Michel, quand j'ai repéré une petite rue toute mignonne comme je lesaime...On l'a remontée, et, là............Bouique dont la vitrine était remplie de casse-tête, dont PLEIN de rubik's like !!!!!!
Je me souviens comment y aller, mais ne note pas le nom. En rentrant, je fou(fou)ille sur le net pour trouver comment résoudre mon Revenge, et tombe sur ce site. Je vois un nombre -qui me parait alors ahurissant- de rubik's like, et note les noms demagasins.........Le "mien" était Variantes. Puis, je me lance un défi : j'arrête de fumer, et l'argent ainsi économisé va dans des rubik's like ! J'ai donc commencé ce qui allait devenir une etite collection : pyraminx, ultimate skewb, pyramorphix, megaminx, fused mini-cubes, rubik's mini, impossiball............Puis, j'ai fini par avoir tout ce qu'ils vendaient ! J'ai tenté games in blue (il ne m'en manque plus qu'un de chez eux : le Cmetrick !!!); fait le tour du quartier latin...Ai découvert twistypuzzles.com, puzzle shop, meffert...Et le nombre ahurrissant de rubik's like qu'il existe ! On m'a offert, pour mes 20 ans, un cube que je voulais quasi-depuis le début : le skewb ! Alors, j'ai commencé à acheter mes cubes par le net...En ai trouvé à une foire à la brocante...On m'en a offert plein, aussi; notamment une amie, qui avait dans son grenier 2 cubes que je considère comme des p'tites raretés, surtout ici ! (le 2x2 darth maul et l'UFO); j'ai également commencé à travailler, découvert le bricolage, monté une étagère pour eux..............
J'ai compté tout à l'heure : j'ai 51 rubik's like+5 puzzles en bois, a savoir 19 rubik's cubes (dont 2 keychains), 2 revenge, 1 prof cube, 4 mini-cubes (dont le darth maul), 2 siamese-mini (un double et un triple), 3 cubes 21, 3 pyraminx, un barrel, un "planets", un 1x1 (en fait j'en ai deux, mais l'un d'entre eux est destiné à une amie !), un pyramorphix, un skewb, un ultimate skewb, un impossiball, un magic sphere, un megaminx, un UFO, un triamid, un whippit, un espèce de babylon-qui-n'en-est-pas-un, un crossteaser, un spin out, un 3x3x4, et, mon petit dernier, un rubik's magic (génial ce petit machin !!!).............Voilà donc une grosse grosse passion ! (mais, en fait, je ne fais que reprendre le relais : j'ai appris depuis que ma tata, qui collectionne les casse-têtes en bois, était une inconditionnelle du Rubik's à mon age !)
What else :-D
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

arrrrrrrrrrrrgh !!!! le courage qu'y faut pour ecrire ça !!!! :-D :-D :-D

je n'etait pas specialement passionné la dessus mais les casse tête, j'ai toujours aimé (avec des jours sans, a la difference du rubik's) pis voila que je vais chez un copain qui en possede un (le nombre de gens qui en ont mais qui ne savent pas le refaire !!! )et pis vala, j'en vois un a jouéclub. ce si bel objet envoutant que tous le monde connais plus ou moins !!! j'en demande un a noël et, allez savoir pourquoi, ils m'en offrent un. mais faute de compréension cubesque du livret conseil, que j'ai perdu, je le laisse défait pendant un an. sur une etagere, il me nargue, je n'en peux plus. qu'a cela ne tienne,je tape sur google "méthode rubik's simple" et voila que je découvre une certaine communauté de cubeurs. vous devinez la suite...


VIVE LE CUBE :-D :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Moi c'est mon frère qui m'a appris a le faire, puis voila, 4 ans après je ne pouvais plus m'en passer :D (je n'ai pas pu le faire pendant 4 ans car je l'avais perdu :x)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Message par SinaC »

Moi, c'est à cause de ma petite amie de l'époque que je suis devenu accro.
Un jour, elle me dit qu'elle a toujours été fascinée par le cube mais qu'elle avait jamais essayé. Je fouille mon grenier, sachant que mon père en avait un et avait trouvé tout seul comment le faire (pas le net à l'époque), ca lui avait quand même pris 1 an :p.
Je finis par mettre la main dessus et lui refile. Elle essaye pendant quelques jours et en rale parce qu'elle y arrive pas. Elle se tourne vers moi en disant toi qui est fort en math, tu devrais y arriver (J'avais essayé quand j'avais 10 ans mais j'arrivais à faire qu'1 étage), je prends cet objet en main et ne décolle pas pendant 2 semaines. Je finis par réussir à faire 2 étages plus 1 semblant de dernier étage: l'orientation mais pas la permutation. Après ces 2 semaines, un pote débarque chez moi avec un bouquin sur le cube qu'il avait trouvé en aidant qqun pour un déménagement. Je lis le truc et adapte les formules qu'il me manquait pour résoudre et finit mon premier cube.
Content du résultat, j'apprends à ma madame comment faire. Elle tombe à fond dedans pendant qques semaines et moi je tente plein de nouvelles approches, coins d'abord, arêtes d'abord, plein de variantes sur étage par étage, ... Je passe sous les 2 minutes avec une technique étage par étage et 4 étapes pour le dernier étage (orientation arêtes, permutation coins, permutation arêtes, orientation coins).
Là dessus, un pote sort son cube et me dit qu'il avait essayer qques mois avant de le résoudre avec la Petrus (il me montre le site) mais qu'il ne comprenait pas une étape (l'orientation des arêtes). On y planche à 2 et on finit pas comprendre le bazar et je découvre que Petrus utilise les mêmes algos que moi à savoir Niklas et Sune (que j'avais adapté du bouquin). Maintenant, je suis sous les 25 secondes avec fridrich ou VH+COLL. Mon ex-madame est à 2 minutes mais n'a plus fait de cube depuis 1 an. Mon pote qui a apporté le bouquin n'a jamais touché un cube. L'autre pote qui utilise Petrus est sous les 90 secondes mais ne fait du cube que très rarement.

Mon 4x4x4 actuel et mon premier cube21 viennent de chez Variantes :D
Répondre