Pop pyraminx

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Coco
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 4:10 pm

Pop pyraminx

Message par Coco »

Voila voila, à mon grand désespoir, une arête de mon Pyraminx Meffert (enfin, je pense que c'est un Meffert -> il vient de Pixelcube) vient de poper pour la première fois cette aprem'. Après quelques essais de "re-clipsage" restés infructueux, je me tourne vers vous.
Comment remettre cette arête ? Un pyraminx Meffert se démonte-t-il de la même manière qu'un Pyraminx chinois (comme expliqué sur le site) ? Si non, comment le démonter en toute sécurité ?

Merci d'avance :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Hat0wnii59
Scotché au forum
Messages : 304
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 12:59 am
Localisation : Dunkerque (Où il fait froid)

Re: Pop pyraminx

Message par Hat0wnii59 »

Ca m'est déjà arrivé , j'ai retirer un coin pour voir la vis et je l'ai dévissée puis j'ai remis mon arète. J'ai resséré la vis.
Best average 3X3 : 22.81 sec Best single 3x3 : 18.54sec Sub 25 !
Avatar du membre
Arnaud-le-cubeur
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 2:01 pm

Re: Pop pyraminx

Message par Arnaud-le-cubeur »

Vas-y molo avec la vis ! Moi mon centre est foutu (la boule noir) obligé d'en prendre un autre (de centre) ! :(
Je sais pas quoi mettre en signature, alors je mets ce qui me traverse l'esprit :p
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: Pop pyraminx

Message par Yannick »

J'ai une Pyra Meffert's et il te suffit juste d'écarter un peu les coins et de clipser l'arête. Après, ça dépend de l'usure aussi.
Coco
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 4:10 pm

Re: Pop pyraminx

Message par Coco »

Merci pour vos réponses. En insistant un peu, l'arête a fini par se clipser toute seule. Et puis, j'avoue aussi avoir un peu eu peur de devoir "arracher" un sommet pour accéder à une vis. Peut-être pour une prochaine fois... :)
Répondre